Un article sur Pratchett
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Un article sur Pratchett
Je n'ai pas vu passer l'info, il semble que Pratchett soit au coeur de la polémique sur l'euthanasie en grande bretagne.
Un article ici en français : http://www.telerama.fr/livre/terry-prat ... ,52358.php
où l'on notera avec plaisir, que Fantasy n'est pas un gros mot et que la rédactrice dit même des choses plutôt correctes sur l'oeuvre.
Un article ici en français : http://www.telerama.fr/livre/terry-prat ... ,52358.php
où l'on notera avec plaisir, que Fantasy n'est pas un gros mot et que la rédactrice dit même des choses plutôt correctes sur l'oeuvre.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
"On n'entend pas souvent – pas assez – parler de Sir Terry Pratchett. En tous cas, pas sur les médias français grand public".
Lire ca dans télérama, c'est limite foutage de gueule (ou pique de la journaliste à sa rédaction).
Lire ca dans télérama, c'est limite foutage de gueule (ou pique de la journaliste à sa rédaction).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Aurélien Police
Mais alors qu'attend-elle pour nous mettre le dernier pratchett de force dans les numéros "spécial prescripteur" ? Genre "les bouquins pour l'été" "les bouquins à offrir pour noel"Lisore a écrit :Si si, elle est bien journaliste. Si ça n'a pas changé depuis, elle fait partie du service Télévision de Télérama.marypop a écrit :Je mise sur une blogueuse connnaisseuse qui n'est pas forcément journaliste dans le mag papier.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
- bormandg
Pourvu qu'elle n'attende pas que Pratchett ait obtenu ce qu'il demande.marypop a écrit :Mais alors qu'attend-elle pour nous mettre le dernier pratchett de force dans les numéros "spécial prescripteur" ? Genre "les bouquins pour l'été" "les bouquins à offrir pour noel"Lisore a écrit :Si si, elle est bien journaliste. Si ça n'a pas changé depuis, elle fait partie du service Télévision de Télérama.marypop a écrit :Je mise sur une blogueuse connnaisseuse qui n'est pas forcément journaliste dans le mag papier.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Y a que moi que ça surprend que ce soit quelqu'un de la rubrique Télé qui parle de ça ?Lisore a écrit :Si si, elle est bien journaliste. Si ça n'a pas changé depuis, elle fait partie du service Télévision de Télérama.marypop a écrit :Je mise sur une blogueuse connnaisseuse qui n'est pas forcément journaliste dans le mag papier.
Il n'y a personne qui sait lire dans leur service Littérature ?

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au service Littérature, on s'occupe de la Littérature, monsieur!Herbefol a écrit :Y a que moi que ça surprend que ce soit quelqu'un de la rubrique Télé qui parle de ça ?Lisore a écrit :Si si, elle est bien journaliste. Si ça n'a pas changé depuis, elle fait partie du service Télévision de Télérama.marypop a écrit :Je mise sur une blogueuse connnaisseuse qui n'est pas forcément journaliste dans le mag papier.
Oncle Joe
En fait nous avons la solution du déni !!!
Il suffit de nommer dans les services littérature des gens qui savent ce que c'est que la SF, la fantasy, le fantastique etc etc.
A savoir ceux qui ne restent pas cantonnés dans un média réac, donc par exemple des journalistes télé, cinéma, bd, etc
D'ailleurs finalement, la raison des "succès" prescripteurs manga / bd / jeux vidéo est bien dans le fait que les chroniqueurs aiment et s'y connaissent.
Il suffit de nommer dans les services littérature des gens qui savent ce que c'est que la SF, la fantasy, le fantastique etc etc.
A savoir ceux qui ne restent pas cantonnés dans un média réac, donc par exemple des journalistes télé, cinéma, bd, etc
D'ailleurs finalement, la raison des "succès" prescripteurs manga / bd / jeux vidéo est bien dans le fait que les chroniqueurs aiment et s'y connaissent.
Dieu.
Dieu.
Locaux de Télérama, début février 2010Herbefol a écrit :Y a que moi que ça surprend que ce soit quelqu'un de la rubrique Télé qui parle de ça ?Lisore a écrit :Si si, elle est bien journaliste. Si ça n'a pas changé depuis, elle fait partie du service Télévision de Télérama.marypop a écrit :Je mise sur une blogueuse connnaisseuse qui n'est pas forcément journaliste dans le mag papier.
Rédac chef : - Les gars, y a un sujet de société avec un certain Pratchett, qui fait polémique aux USA. Quelqu'un connait ?
fayot qui a google : - Ouaip il s'agit d'un auteur anglais.
intello qui a googlé un peu plus : - euh ... merde en fait. A priori il est super connu là-bas et truste le haut des ventes régulièrement, avec des histoires débiles d'éléphants portés par une tortue. Mais je crois qu'on n'en a jamais parlé chez nous, va voir à la cave chez les littéraires.
*plan d'ascenseur qui descend*
Rédac chef : - Salut les gars ! Je cherche un volontaire pour un papier sur un certain Ratchett
littéreux Télérama : Qui ça ? Ratchett c'est pas un jeu vidéo ce truc ? va voir au service cinéma, ils ont peut être eu une adaptation
*plan sur le rédac chef un peu énervé*
Mail Général à tous les collaborateurs Télérama
De : Rédac Chef
Sujet : Chronique urgente
Texte : Cherche journ. connaissant Pratchett (oui entre temps il s'est faot corriger par fayot google) pour chronique sociétale.
*plan sur le service télé* *zoom sur Sophie Bourdais*
"OH P******censure***** !!!!!! PRATCHETT !!!!!"
*plan sur la souris qui clique sur le bouton Répondre*
Voilà en gros comment ça a du se passer

Dieu.
Dieu.