Le Programme de l'Atalante

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. févr. 22, 2010 12:11 pm

dracosolis a écrit :
MF a écrit :
oneill a écrit :Un nouveau Ender encore?
Sait-on quand il se déroule dans le cycle ?
tout laisse à penser qu'il s'agit de l'espace intermédiaire entre la stratégie et la voix des Morts
Thanks Dearest
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. févr. 22, 2010 12:54 pm

MF a écrit :
dracosolis a écrit :
MF a écrit :
oneill a écrit :Un nouveau Ender encore?
Sait-on quand il se déroule dans le cycle ?
tout laisse à penser qu'il s'agit de l'espace intermédiaire entre la stratégie et la voix des Morts
Thanks Dearest
L'intervale en question avait déjà largement été évoqué dans la trilogie sur Bean et dans les recueils de nouvelles attachés au cycle , espèrons qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre alimentaire de plus .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. févr. 22, 2010 11:42 pm

dracosolis a écrit :
MF a écrit :
oneill a écrit :Un nouveau Ender encore?
Sait-on quand il se déroule dans le cycle ?
tout laisse à penser qu'il s'agit de l'espace intermédiaire entre la stratégie et la voix des Morts
J'ai la flemme de faire du copier-coller. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » mar. févr. 23, 2010 11:55 am

Merci pour l'info.
Je vais y réfléchir car bon j'ai lu les livres d'Ender il y a maintenant un moment. Donc ma mémoire flanche un peu.
Et puis j'avais adoré le premier mais pas énormément les autres. Je ne suis donc pas forcément emballé par cette nouveauté.
Par contre j'avais trouvé excellent les histoires parallèles avec Bean.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. févr. 23, 2010 12:33 pm

oneill a écrit : Par contre j'avais trouvé excellent les histoires parallèles avec Bean.
Moi pas; la première est une pure escroquerie ("lisible sans connaître la série principale" écrit Orson dans la préface; un certain nombre de pages plus loin Bean devine en 1/2 pages ce qu'il faut un volume entier à Ender pour comprendre). Le début du second, mis en ligne avant la parution, paraissait intéressant, mais après avoir lu le 1 j'ai renoncé à le chercher. Dans la 1° série, j'ai trouvé trois perles et un gâcheur. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » ven. avr. 09, 2010 7:04 pm

Sur leur blog, L'Atalante présente le dernier roman de Juan Miguel Aguilera, à paraître ce-mois-ci :
Un satellite militaire nord-américain a détecté un objet enfoui profondément sous le plateau laurentien au Canada. Il s’agit d’une géode parfaite de deux kilomètres de diamètre qui plonge les géologues dans la perplexité. Et ce mystérieux artefact a au moins deux milliards d’années… L’armée US aménage une base scientifique près de cette incroyable découverte pour essayer d’en percer les mystères. Tout se complique dès lors que le colonel Jim Conrad, en charge de la mission, s’aperçoit qu’un traître s’est infiltré dans son équipe. Conrad décide de faire appel à Laura, son ex-femme, et à Neko, l’assistant surdoué de celle-ci, physiciens espagnols de renom, pour élucider l’énigme de la géode.

Tel est le point de départ de ce livre haletant. Au fil de ses multiples rebondissements, le lecteur est saisi d’un vertige croissant tant Juan Miguel Aguilera manie savamment les registres du techno-thriller, de la hard SF, comme ceux de l’aventure et de l’action. Et du merveilleux, bien sûr. Le tout épicé de clins d’œil et d’hommages réjouissants.

à télécharger gratuitement chapitres 1 – 2 – 3

Image

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. avr. 09, 2010 9:27 pm

Dans ma musette , les yeux fermés ( je les rouvrirai pour la lecture) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. avr. 10, 2010 1:53 am

Hoêl a écrit :Dans ma musette , les yeux fermés ( je les rouvrirai pour la lecture) .
+1 (exposant 42?)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. avr. 12, 2010 3:51 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :J'ai lu le Gessler et il est bon. Vraiment...
Et je suis en train de lire le WJ Williams (traduit par JD Brèque, quand même) et pour l'instant, ça le fait.
Gessler -> lu
WJ Williams -> lu aussi ce WE, et ça fait plus que le faire.

Je me plaignais récemment de manquer de bonne SF accessible, on dirait bien que l'Atalante a pensé à moi, et deux fois !

C'était miam et re miam.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » lun. avr. 12, 2010 4:11 pm

marypop a écrit :Je me plaignais récemment de manquer de bonne SF accessible, on dirait bien que l'Atalante a pensé à moi, et deux fois !
Tu vois qu'il faut pas désespérer !

Cela dit, je croyais avoir lu que le WJW était un thriller… ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. avr. 12, 2010 4:18 pm

Roland C. Wagner a écrit :
marypop a écrit :Je me plaignais récemment de manquer de bonne SF accessible, on dirait bien que l'Atalante a pensé à moi, et deux fois !
Tu vois qu'il faut pas désespérer !

Cela dit, je croyais avoir lu que le WJW était un thriller… ?
Je ne désespère que nenni, je suis /happy.

Le WJW est-il un thriller .... mmmmm intéressante question.
Considères-tu que le cryptonomicon soit un thriller ?

Je pense que l'intrigue thriller n'est qu'un fil parmi d'autres, et n'est pas le plus important dans ce bouquin.
En même temps, autant je n'aime pas les thrillers classiques, autant je me rends compte que j'aime vraiment bien les "techno thrillers" ou assimilés.
Donc, Blackman est un thriller, Identification des schémas est un thriller, Ceci n'est pas un jeu est un thriller.

C'est quand même de la SF bien foutue, ce n'est pas antinomique.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » lun. avr. 12, 2010 5:22 pm

bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Dans ma musette , les yeux fermés ( je les rouvrirai pour la lecture) .
+1 (exposant 42?)
bof 1 exposant 42 ça fait toujours 1...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. avr. 13, 2010 10:42 pm

kemar a écrit :
bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Dans ma musette , les yeux fermés ( je les rouvrirai pour la lecture) .
+1 (exposant 42?)
bof 1 exposant 42 ça fait toujours 1...
Je me demandais combien de temps il faudrait pour que quelqu'un réagisse. :lol:
Modifié en dernier par bormandg le mer. avr. 14, 2010 1:45 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. avr. 14, 2010 11:34 am

bormandg a écrit :
kemar a écrit :
bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Dans ma musette , les yeux fermés ( je les rouvrirai pour la lecture) .
+1 (exposant 42?)
bof 1 exposant 42 ça fait toujours 1...
Je me demandais combien de temps il faudrait pour que queluq'un réagisse. :lol:
C'est quoi , un exposant ? :shock:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mer. avr. 14, 2010 11:50 am

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :
kemar a écrit :
bormandg a écrit :
Hoêl a écrit :Dans ma musette , les yeux fermés ( je les rouvrirai pour la lecture) .
+1 (exposant 42?)
bof 1 exposant 42 ça fait toujours 1...
Je me demandais combien de temps il faudrait pour que queluq'un réagisse. :lol:
C'est quoi , un exposant ? :shock:
Un éditeur qui a un stand au salon du livre, je crois ...
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »