Un recueil Poul Anderson au Bélial

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Un recueil Poul Anderson au Bélial

Message par jerome » lun. mars 08, 2010 9:54 am

Le Chant du barde rassemblera les meilleurs récits de Poul Anderson aux éditions du Bélial en juin prochain. (Les infos)

Voici la présentation :
Exceptionnel best of réunissant les meilleurs récits de science-fiction de l’un des plus consi-dérables auteurs du domaine, soit neuf longues novellas, dont pas moins de six prix Hugo ! Au sommaire de ce florilège unique :

• Sam Hall (Sam Hall)
• Long cours (The Longest Voyage, Prix Hugo 1961)
• Jupiter et les Centaures (Call me Joe)
• Pas de trêve avec les rois ! (No Truce With Kings, Prix Hugo 1964)
• Le Partage de la chair (The Sharing of Flesh, Prix Hugo 1969)
• Destins en chaîne (The Fatal Fulfillment)
• La Reine de l’Air et des Ténèbres (The Queen of Air and Darkness, Prix Hugo 1971, Locus et Nebula)
• Le Chant du barde (Goat Song, Prix Hugo 1973 et Nebula)
• Le Jeu de Saturne (The Saturn Game, Prix Hugo 1982 et Nebula)

Le volume dans son ensemble, et chaque texte en particulier, bénéficient d’une introduction de Jean-Daniel Brèque afin de situer l’œuvre et son contexte. Auxquelles s’ajoute une bibliographique exhaustive, le tout formant un ouvrage de référence incontournable.


Couverture : Philippe CAZA
Traduction : Jean-Daniel BRÈQUE
700 pages
Parution : 24 juin 2010
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. mars 08, 2010 10:02 am

Salut,

Ouais! Il y a le scénario d'Avatar!

A+

Patrice (qui l'achètera sans doute)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. mars 08, 2010 10:17 am

Ben , je l'achèterai aussi , mais c'est toujours la même chose , j'en vois au moins deux que j'ai dans d'autres recueils , sans compter celles que ma mémoire défaillante a pu occulter et celles qui ont pu changer de titre ; alors , combien y a-t-il d'inédits ?

Hoël , vieux collectionneur compulsif .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » lun. mars 08, 2010 11:27 am

on dirait bien aucun.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. mars 08, 2010 5:25 pm

Hoêl a écrit :Ben , je l'achèterai aussi , mais c'est toujours la même chose , j'en vois au moins deux que j'ai dans d'autres recueils , sans compter celles que ma mémoire défaillante a pu occulter et celles qui ont pu changer de titre ; alors , combien y a-t-il d'inédits ?

Hoël , vieux collectionneur compulsif .
Aucun inédit, en effet, mais des traductions revues et corrigées, de fond en comble pour certaines, et une carrément refaite à neuf (entre la version publiée en anglais dans un recueil d'Anderson et la version parue en magazine en France, il manquait 30% du texte à en croire mes calculs).
Ce qu'il y a de paradoxal chez Anderson, c'est que quantité de ses meilleurs romans sont restés inédits en français alors que ses meilleures nouvelles ont presque toutes été traduites. En outre, ma sélection s'articule autour de deux ou trois leitmotive typiques, et j'espère démontrer sa pertinence dans la préface.
Par ailleurs, les précédents recueils sont tous épuisés (sauf erreur de ma part). On peut donc espérer que, pour les jeunes lecteurs, cela sera une découverte.
JDB

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 08, 2010 5:28 pm

JDB a écrit :[quote="Hoêl"
Par ailleurs, les précédents recueils sont tous épuisés (sauf erreur de ma part). On peut donc espérer que, pour les jeunes lecteurs, cela sera une découverte.
JDB
Espérons alors que ça reparaîtra assez vite en Folio SF, parce que les jeunes lecteurs et le Bélial... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. mars 08, 2010 5:37 pm

bormandg a écrit :
JDB a écrit :[quote="Hoêl"
Par ailleurs, les précédents recueils sont tous épuisés (sauf erreur de ma part). On peut donc espérer que, pour les jeunes lecteurs, cela sera une découverte.
JDB
Espérons alors que ça reparaîtra assez vite en Folio SF, parce que les jeunes lecteurs et le Bélial... 8)
Ksssss !

Moi msieur Jdb je suis contente !
Je suis un jeune lecteur (ne pas confondre avec un lecteur jeune) et je n'ai pas les recueils précédents.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. juin 30, 2010 12:55 pm

Il est possible de télécharger un extrait du Chant du barde sur le site du Belial'.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mer. juin 30, 2010 3:59 pm

Stéphane a écrit :Il est possible de télécharger un extrait du Chant du barde sur le site du Belial'.
un couplet donc !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »