Peter Watts revient bientôt au Fleuve Noir

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Peter Watts revient bientôt au Fleuve Noir

Message par jerome » lun. mars 15, 2010 10:38 am

Fleuve Noir a dévoilé sur Facebook que Peter Watts serait bientôt de retour dans la collection Rendez-vous Ailleurs (sans doute vers Septembre).

Il s'agira de la traduction de Starfish, le premier tome d'une trilogie. C'est son premier roman. Gilles Goullet fera la traduction.

Starfish est un huis-clos angoissant au fond d'une station des abysses. L'équipe dans la station souffre de graves problèmes psychologiques et c'est bien pour cette raison qu'ils ont été réunis...

Voici la couv originale :
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. mars 15, 2010 6:18 pm

Ouais! Ouais! Ouais!

"The abyss should shut you up"
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. sept. 14, 2010 12:30 pm


Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 14, 2010 12:42 pm

Enfin une traduction que j'attends vraiment !
Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. sept. 14, 2010 12:44 pm

Je l'ai eu en main ce weekend. Un ami libraire qui est justement en train de le lire m'a dit que tous les personnages sont plus givrés les uns que les autres.
Après la mauvaise expérience que j'ai eue avec "Vision aveugle", je fais définitivement une croix sur cet auteur.
Modifié en dernier par marc le mar. sept. 14, 2010 2:06 pm, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mar. sept. 14, 2010 1:07 pm

marc a écrit :Un ami libraire qui est justement en train de le lire m'a dit que tous les personnages sont plus givrés les uns que les autres.
D'un autre côté, c'est écrit sur la couverture que c'est un huis-clos entre psychopathes. On peut pas dire qu'il y ait tromperie sur la marchandise.

On est très loin du space op' que tu sembles favoriser (à voir ta liste d'auteurs préférés), donc ce n'est sans doute pas un bouquin pour toi, en effet. Mais cette trilogie-là m'a fichu une sacrée claque dans le genre vision pessimiste de notre avenir (pour reprendre une expression tirée, je crois, du deuxième tome, on sait que le monde est parti en couille quand la majorité de l'effort humain global est utilisé pour limiter les dégâts − climatiques et autres − plutôt qu'à toute autre chose.)

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. sept. 14, 2010 2:05 pm

Au vu de ce qu'il y a sur les étalages, c'est le seul bouquin de SF à peu près excitant du moment.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » mar. sept. 14, 2010 2:06 pm

Starfish ! Starfish ! Starfish !

Mince, je pensais qu'en l'invoquant trois fois un exemplaire m'apparaîtrait dans les mains. Bon, il va falloir se déplacer : librairie me voilà !

hollyv
Messages : 71
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 11:26 pm

Message par hollyv » mar. sept. 14, 2010 2:54 pm

marc a écrit :Je l'ai eu en main ce weekend. Un ami libraire qui est justement en train de le lire m'a dit que tous les personnages sont plus givrés les uns que les autres.
Après la mauvaise expérience que j'ai eue avec "Vision aveugle", je fais définitivement une croix sur cet auteur.
+ 1

Après un huis-clos dans l'espace avec des persos givrés, un huis-clos sous la mer avec des persos givrés... Tous les textes de Watts sont basés sur la même formule ?


Bon sinon j'attends avec impatience le prochain Neal Ascher "Drone", l'un des rares bouquins excitants de cette fin d'année...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. sept. 17, 2010 9:00 pm

Reçu il y a qq jours, mais comme je suis dans les utopies de Jeury, il attendra son tour. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. sept. 18, 2010 8:10 am

Je l'ai, ça y est je l'ai!
Je vais m'entamer ça ce weekend
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » mer. sept. 22, 2010 5:12 pm

J'en ai pensé ça, c'est-à-dire bif-bof-pas-mal-sans-plus.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. sept. 22, 2010 8:05 pm

On peut lire Watts en Pdf.

http://www.rifters.com/real/shorts.htm

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. sept. 23, 2010 7:09 am

Watts, il en défile des kilos sur mon compteur électrique.
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. sept. 23, 2010 7:32 am

Ah ah ah.

Ih ih ih.

Oh oh oh.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »