Steampunk pour débutants

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » dim. juil. 30, 2006 10:11 pm

j'avais jamais pensé à trigun comme steampunk!! mais c'est vrai que ça semble logique.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. juil. 31, 2006 8:30 am

Pour Trigun ca dépend des parties, sinon ca ce classe dans du post apocalyptique. Au final ca arrive souvent qu'un retour en arriére implique l'utilisation de la vapeur.

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » lun. juil. 31, 2006 10:12 am

Franchement, à part les espéces de gigantesques locos du désert SandSteamer, je ne vois vraiment pas ce qui fait steampunk dans Trigun, et encore j'ai pas souvenir que ces engins fonctionnaient à la vapeur : à part ça l'ambiance et l'atmosphére générales sont trés influencées par le Far West et les westerns en général, d'accord, mais c'est bien le seul élément du XIXéme siécle qu'on reconnait...

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, la fiche Animeka est disponible ici
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. juil. 31, 2006 11:03 am

Bah wikipédia et pas mal d'autre sites le classe dans le steampunk, certaines armes et de mémoire quelques robots font trés steampunk.
D'ailleurs je me rematterais bien la série :)

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » lun. juil. 31, 2006 11:53 am

Mouais... Effectivement, certains éléments visuels semblent influencés par le steampunk ; de là à dire que ça en est, il y a un monde...

En tous cas, c'est bien de la SF, limite planet opera d'ailleurs 8)
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. juil. 31, 2006 10:06 pm

Trigun steampunk ? Ça ne m'avait traversé l'esprit. J'y vois plutôt un mélange de colonisation planétaire et de post-apocalyptique.

Quand aux Voies d'Anubis je ne peux pas m'empêcher de penser 'mais non, ça n'a rien à voir' à chaque fois que l'on me dit que c'est du steampunk. :P C'est certes une sorte de fantasy historique, mais je n'y vois pas les machines à vapeur et l'Angleterre victorienne. Bref un très agréable (et je trouve bon) bouquin sur le paradoxe temporel avec la description d'un monde bourré de trouvailles merveilleuses, mais pas du steampunk.
Modifié en dernier par Herbefol le jeu. août 03, 2006 9:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. août 03, 2006 9:13 pm

ça marche ?

C'est bizarre, moi aussi ce Ubik me rappelle quelque chose.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » jeu. août 03, 2006 10:38 pm

kibu a écrit : ça marche ?
ça marche. Et il est très bon, ce dossier.
C'est bizarre, moi aussi ce Ubik me rappelle quelque chose.
En tout cas, il est culotté de t'avoir piqué ton pseudo. S'il croit qu'on s'en rendra pas compte parce qu'il a disposé les lettres à l'envers...

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. août 04, 2006 9:38 pm

ça marche. Et il est très bon, ce dossier.
Et encore, il est passé au casse SPIP. Une grande partie est passée à la trappe.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »