Une nouvelle collection pour J'ai lu

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Repères et conseils...

Message par Jacques Ah ! » mar. avr. 13, 2010 8:01 pm

Merci JDB. Un rapide coup d'oeil au site "NooSFere" sur les oeuvres plébiscités dans les domaines de la SF et de la Fantasy me confirme que j'ai lu une partie des oeuvres de référence et surtout qu'il me reste encore beaucoup à découvrir. Je retiens en particulier pour l'instant "Chronique du pays des mères" chez Pocket d'Elizabeth V...

J'ai mis la "NooSFere" dans mes favoris et je crois que ça me sera très utile. Bonne continuation. Amicalement. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » ven. avr. 16, 2010 9:49 pm

Bonjour,

J'exhume ce fil pour revenir à son sujet originel : la collection Nouveaux Millénaires, dont la sortie est finalement repoussée à janvier 2011, pour des raisons de calendrier interne. Les deux titres annoncés seront bien ceux publiés, mais trois mois plus tard que prévu.

D'autres infos, voire des couvertures, bientôt dispos sur ce fil...

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » sam. avr. 17, 2010 3:30 pm

Je profite de cette enfilade pour remercier les éditions J'ai lu (quoique le terme "éditions" soit sans doute un brin usurpé) d'interrompre la publication des Futurs Mystères de Paris avec son quatrième volume alors que le cinquième était déjà acheté. Je salue également leur intelligence commerciale qui les a conduits à rééditer ce qui avait déjà été abondamment édité, et à jeter l'éponge juste avant le premier volume qui n'est jamais paru en poche.

J'en profite également pour présenter mes excuses aux lecteurs qui auraient commencé la série chez J'ai lu et qui vont devoir se reporter sur l'édition Atalante, dont je rappelle qu'elle est toujours disponible. Parce que, là, J'ai lu m'a tuer la série en poche pour un bon moment.

Voilà pour la volonté de J'ai lu de publier de la science-fiction.

Thibaud n'y est pour rien, alors c'est pas la peine de lui faire des reproches pour une décision prise par des gens aux testicules un brin rabougris.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. avr. 17, 2010 4:01 pm

Encore ! Encore !

...

Oh, et puis zob, dans le fond, je suis assez d'accord, en plus. :lol:

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. avr. 18, 2010 4:35 pm

Voilà pour la volonté de J'ai lu de publier de la science-fiction.
C'est Jacques Sadoul, qui, du fond de sa retraite, doit être triste.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. août 20, 2010 10:21 pm

Hoêl a écrit :
rmd a écrit : Ca fait 30 ans quand même.

Sinon on peut aussi parler de tallandier.
Mon dernier T.S.F. date de 1983 .
Mon dernier masque date de 1981.
Mon dernier Galaxie bis date de 1987 .
Mon dernier Futurama date de 1986.
Alors , si tu essaies vilainement de me vieillir prématurémént , sache que je t'ai démasqué , vil concombre !
Au départ il était tout de même question de 15 ans dans le passé, soit au plus loin 1995. Et à cette date-là il n'y avait déjà plus beaucoup d'inédit en poche, en tout cas rien que l'on puisse qualifié de "massivement". C'était déjà limite anecdotique.
En fait ce qui fait pas mal d'inédits en poche en ce moment ce serait surtout... la bitlit. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. août 20, 2010 10:23 pm

Erion a écrit :
Nébal a écrit :Prends les noms, on les tondra aussi.
On t'aura étripé avant.

Edit : Prends conscience d'une chose : ils sont jeunes, ils sont nombreux. Tu es seul et tu ne cours pas assez vite.
Tiens je ne l'avais pas vu celle-là.
Camarade Nébal tu n'es pas seul ! :D
Quand à courir pourquoi se fatiguer quand quelqu'un d'autre peut le faire à notre place ? :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Elessar
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 6:11 pm

Message par Elessar » jeu. juil. 28, 2011 12:29 pm

Roland C. Wagner a écrit :Je profite de cette enfilade pour remercier les éditions J'ai lu (quoique le terme "éditions" soit sans doute un brin usurpé) d'interrompre la publication des Futurs Mystères de Paris avec son quatrième volume alors que le cinquième était déjà acheté. Je salue également leur intelligence commerciale qui les a conduits à rééditer ce qui avait déjà été abondamment édité, et à jeter l'éponge juste avant le premier volume qui n'est jamais paru en poche.

J'en profite également pour présenter mes excuses aux lecteurs qui auraient commencé la série chez J'ai lu et qui vont devoir se reporter sur l'édition Atalante, dont je rappelle qu'elle est toujours disponible. Parce que, là, J'ai lu m'a tuer la série en poche pour un bon moment.

Voilà pour la volonté de J'ai lu de publier de la science-fiction.

Thibaud n'y est pour rien, alors c'est pas la peine de lui faire des reproches pour une décision prise par des gens aux testicules un brin rabougris.
Argh, les boules, j'ai découvert (et maintenant aime beaucoup!!) cette série grâce au rééditions poches de j'ai lu et je me demandais quand la suite allait sortir...
C'est rageant, j'aime bien avoir une série dans une même édition.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. août 15, 2011 6:18 pm

Un avis sur Palimpseste
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »