Iain M. Banks a terminé son nouveau roman sur La Culture

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Iain M. Banks a terminé son nouveau roman sur La Culture

Message par jerome » mer. avr. 07, 2010 9:23 am

Iain M. Banks a terminé son nouveau roman sur La Culture : Surface Detail.

Voici la présentation en anglais :

"It starts with a young woman being murdered. Miraculously, a secret deal means she lives again within the Culture. Now, she vows to return and kill her own murderer. Meanwhile, a war in heaven is brewing. Or rather a war between the Heavens. Heavens are the network of uploaded consciousnesses - a cyber life after death. But where there are Heavens, Hells soon follow. Wars between these realms are formal digital affairs, but now there are rumors of secret factories building warships and all signs point to the factions of the long-dead and digitized. One man holds the key to making this war manifest in the Real. And a young woman wants her revenge on him."

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. avr. 07, 2010 9:26 am

Par le thème et par la couv; , ça fait furieusement penser à Entrefer .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Iriathul
Messages : 63
Enregistré le : sam. avr. 03, 2010 2:32 pm

Message par Iriathul » mer. avr. 07, 2010 9:56 am

J'ai pas accroché à Banks, j'ai lu l'homme des jeux, c'est sympa, de bonnes idées avec des vrais morceaux de technologie avancée dedans.
tout etait tres bien, mais il a manqué un ptit truc pour que je plonge vraiment dedans.
sans doute le rythme, ca manque cruellement de rythme.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. avr. 07, 2010 7:06 pm

Iriathul a écrit :J'ai pas accroché à Banks, j'ai lu l'homme des jeux, c'est sympa, de bonnes idées avec des vrais morceaux de technologie avancée dedans.
tout etait tres bien, mais il a manqué un ptit truc pour que je plonge vraiment dedans.
sans doute le rythme, ca manque cruellement de rythme.
Essaye Une forme de Guerre ou L'usage des armes , comme leurs titres l'indiquent , c'est plus musclé .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 07, 2010 9:06 pm

Et bien, espérons qu'il sera rapidement traduit. Je sors juste de l'essence de l'art. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »