Page 1 sur 1

Les prochaines sorties du Livre de Poche

Posté : mer. avr. 14, 2010 5:19 pm
par jerome
Avril 2010 :


L'Autre Rive de Georges-Olivier Châteaureynaud
Collection : Littérature & Documents
"Nous sommes à Écorcheville, sur les bords du Styx, connu pour être le fleuve des morts. Tout y est presque normal. Il pleut des salamandres, l’esclavage n’a pas été aboli, des automates permettent aux citoyens désespérés de se suicider, les fils de famille roulent à tombeau ouvert sur la corniche d’une Riviera désaffectée. Mais là comme partout ailleurs, les ambitions humaines animent les habitants d’un univers qui pourrait être le nôtre. Dans la cité des secrets et des mensonges, hérissée de tourelles gothiques, gouvernée par deux clans, Benoît Brisé rêve. Fils adoptif élevé en solitaire, il cherche son père. Cette quête intime lui fera rencontrer l’amour, apercevoir Charon le passeur du fleuve, habiter des palais, se lier d’amitié avec un faune trop affectueux. Au terme de ce voyage à la recherche de lui-même, Benoît saura que son destin était scellé depuis toujours."

Image



Le Livre du long soleil tome 2 : Côté lac de Gene Wolfe
Collection Science Fiction

Résumé
Organsin, le prêtre des pauvres, croit avoir sauvé son manteion en s’introduisant dans la villa de sangre, un truand notoire. il y a rencontré la belle Jacinthe, à laquelle il tente de résister en invoquant son voeu de chasteté. Mais le peuple gronde, se révolte. il veut organsin pour souverain, contre le pouvoir dictatorial de l’ayuntamiento retranché dans le Juzgado. C’est la guerre dans la minuscule cité de Viron, elle-même en conflit avec Palustria et Virigaunte, villes perdues dans l’immensité du Méande. organsin, qui est pacifiste dans l’âme, ne peut compter que sur oreb, l’oiseau qui parle, amarante, la prostituée, alque, un voleur professionnel, et Héron, le médecin espion. et il commence à découvrir que le Méande n’est pas du tout ce qu’on lui a enseigné. sa foi vacille.
Image

mai 2010
L'Enfant tombé des étoiles de Robert Heinlein
Collection : Science-fiction

"Lummox est un étrange animal de compagnie pour le jeune John Thomas Stuart même s’il est généralement très docile. D’abord, il a huit pattes, ensuite, il pèse des tonnes et il a l’habitude irrépressible de dévorer les voitures et de grossir encore. Cela fait désordre. Surtout quand ceux de son espèce viennent le chercher et font de John Thomas l’ambassadeur de l’humanité auprès de la Fédération Galactique. Au moment précis où celle-ci s’interroge sur l’opportunité de l’éradication de l’espèce humaine. Un classique de la science-fi ction, souvent désopilant, qui a conquis tous les publics, par l’un des plus fameux auteurs du domaine, Robert Heinlein."

Image


Le Livre du long soleil tome 3 : Caldé, côté cité de Gene Wolfe
Collection : Science-fiction
"Pas, le dieu suprême du Méande, serait mort. et les autres dieux se battent pour le pouvoir. Le peuple inquiet s’est révolté et réclame organsin comme Caldé. avec l’aide de ses amis amarante, orchidée, Mater Menthe et Mater rose, et fort de son amour pour Jacinthe, organsin va se lancer sur le difficile chemin qui le conduira à la tête de sa ville de Viron et peut-être de tout le Méande, cet étrange vaisseau qui, depuis trois siècles, voyage entre les étoiles."

Voici le troisième volet du Livre du long soleil, après Côté nuit et Côté lac.
Image


Le Pacte des Marchombres tome 3 : Ellana, la prophétie de Pierre Bottero
Collection : Fantasy
Ellana est face à son destin, et doit livrer une ultime bataille pour tenter de retrouver ce qu’elle a de plus précieux au monde : son fi ls, enlevé par les mercenaires du Chaos. Mais où se trouve la cité des mercenaires ? Est-il encore temps de sauver Destan et l’Empire, promis tous deux à un terrible avenir ?

Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.


Image

Posté : mer. avr. 14, 2010 5:30 pm
par Travis
Joli programme, mais c'est moi ou les couv' sont moches?

Posté : mer. avr. 14, 2010 5:33 pm
par Algernon
Tu n'es pas seul. Les couvertures sont à vomir.

Tout particulièrement celles de Paternoster.

Comme d'habitude.

Posté : mer. avr. 14, 2010 6:10 pm
par MF
J'adore l'emplacement retenu par le maquetteur de Elana pour placer "Dans ce volume, bonus inédit de Pïerre Bottero".

Posté : mer. avr. 14, 2010 7:52 pm
par Soslan
Christopher a écrit :Tu n'es pas seul. Les couvertures sont à vomir.

Tout particulièrement celles de Paternoster.

Comme d'habitude.
Certes.
Bien content d'avoir L'Autre rive en grand format, sans illustration, juste l'inconvénient d'une couverture jaune pisse mais c'est un moindre mal.

Posté : jeu. avr. 15, 2010 12:38 am
par bormandg
Bon, nonobstant la couv ratée, je relirai avec plaisir le Heinlein. Et, contrairement à d'autres, je trouve que la couv de l'Autre rive est la moins pire du lot. Et celle du Botttero la plus vomitive (à cause de l'ajout?)

Posté : jeu. avr. 15, 2010 9:26 am
par Hoêl
C'est sûr que pour le Heinlein, la couv; qu'avait faite Bilal , en manière de B.D. pour L'âge des Etoiles (la collection jeunesse) en jetait autrement plus !

Quelqu'un a lu le Chateaureynaud ? je ne connais pas cet auteur , il vaut le coup ?

Posté : sam. avr. 24, 2010 5:36 am
par Algernon
Un oubli, en mai.

Une porte sur l'été de Robert Heinlein
Collection : Science-fiction

Ingénieur de génie, Daniel B. Travis découvre que sa fiancée et son meilleur ami l’ont trahi ensemble et lui ont volé l’usine de robots qu’il a fondée. Ils s’en débarrassent en l’expédiant dans l’avenir à travers le Long Sommeil avec pour seul compagnon son chat Petronius. Un chat qui, l’hiver, fait le tour de toutes les portes de la maison, car il est certain que l’une d’elles s’ouvre sur l’été. Mais il y a d’autres façons de voyager dans le temps que le Long Sommeil. Et donc de se venger. Et de trouver sa porte sur l’été. Un des romans les plus fameux de Robert Heinlein, depuis longtemps introuvable et enfin réédité.

Image

Devant tant de laideur, j'ai une petite pensée pour feu Tibor Csernus qui illustre mon édition J'ai Lu d'Une porte sur l'été. Il nous a quitté en 2007 et me manque encore aujourd'hui. Il était l'un des plus grands artistes de sa génération. D'ailleurs, il illustra avec brio bon nombre de Van Vogt.

Posté : sam. avr. 24, 2010 9:07 am
par Soslan
Hoêl a écrit :
Quelqu'un a lu le Chateaureynaud ? je ne connais pas cet auteur , il vaut le coup ?
Tout à fait, en sachant qu'on est en pleine transfiction et que les 80 % du récit jouent sur un registre tout à fait réalistes. Mais l'ambiance poétique de l'ensemble est sublime.

Allez hop :

http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146570710
bormandg a écrit :Et, contrairement à d'autres, je trouve que la couv de l'Autre rive est la moins pire du lot.
Certes...mais ça veut pas forcément fire "la plus mieux" :twisted: (surtout après,une couverture dépouillée qui laisse ton imagination vierge, tu ne peux pas t'empêcher de la trouver mièvre).

Posté : sam. avr. 24, 2010 4:21 pm
par Hoêl
Merci , achat imminent , je crois que ça va être mon 3ème chez Grasset après Mario & le magicien de Thomas Mann et L'adieu au roi de Schoendorffer et , pour ce dernier , c'était aussi une critique de Noosphère qui m'avait mis l'eau à la bouche (merci Cid Vicious) .