Jean-Louis Malys doit-il faire des excuses ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
Selon Libération, Jean-Louis Malys, de la CFDT, a estimé que les "prévisions" du gouvernement au sujet des retraites à l'horizon 2050 sont « en partie de la science-fiction ».
Une telle insulte au genre et à ses acteurs est absolument intolérable. Les "prévisions" en question ne peuvent en aucun cas être qualifiées, même partiellement de "science-fiction", tout au plus de fantaisie, barbare de surcroît.
À chacun de trouver sa réponse. Toutefois, à moins que la définition d'un syndicat n'ait changé récemment, le rôle d'un syndicaliste n'est pas de dénigrer des travailleurs, mais de les défendre.
C'est pas demain la veille qu'on aura l'équivalent du Docteur chez nous.
Une telle insulte au genre et à ses acteurs est absolument intolérable. Les "prévisions" en question ne peuvent en aucun cas être qualifiées, même partiellement de "science-fiction", tout au plus de fantaisie, barbare de surcroît.
À chacun de trouver sa réponse. Toutefois, à moins que la définition d'un syndicat n'ait changé récemment, le rôle d'un syndicaliste n'est pas de dénigrer des travailleurs, mais de les défendre.
C'est pas demain la veille qu'on aura l'équivalent du Docteur chez nous.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
C'est un véritale scandale.
Je suggère de l'écarteler en place publique, après lui avoir fait manger du poisson pas frais.
Je suggère de l'écarteler en place publique, après lui avoir fait manger du poisson pas frais.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Re: Jean-Louis Malys doit-il faire des excuses ?
Moi, je me demande si Roland C. Wagner doit présenter ses excuses aux auteurs de fantaisie barbare.
Re: Jean-Louis Malys doit-il faire des excuses ?
Salut,

A+
Patrice
Non, pour ça c'est plutôt Pierre Pelot.Nébal a écrit :Moi, je me demande si Roland C. Wagner doit présenter ses excuses aux auteurs de fantaisie barbare.

A+
Patrice
On peut faire un tir groupé, hein (c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude...).
- Roland C. Wagner
-
J'ai honte... Je le reconnais par maladresse et ignorance j'ai blessé tous ceux qui aiment la science-fiction. J'en suis d'autant plus peiné que c'est le cas de mon épouse et d'un de mes fils. J'espère qu'ils n'ont pas pris connaissance de ma déclaration stupide au risque de graves scissions au sein d'une famille jusqu'ici unie et aimante.
Que puis-je faire pour expier ma terrible faute... Je crois avoir compris : apprendre à lire ? (Je sais écrire, c'est un bon début, non ?). Je précise... Apprendre à lire des romans de science-fiction plutôt que des rapports du Cor bien moins agréables. Je vais m'y mettre, je vous l'assure.
Finalement, je vais tester la capacité de pardon des amateurs de SF en avouant moi-même mon crime à mon épouse et à mon fils. J'espère qu'ils m'accorderont des circonstances atténuantes... Je le répète : j'ai honte, d'autant plus que vous m'avez donné une leçon dont je me souviendrai. Avec mes respect et mon amitié si vous avez la gentillesse de les accepter.
Jean-Louis Malys
Que puis-je faire pour expier ma terrible faute... Je crois avoir compris : apprendre à lire ? (Je sais écrire, c'est un bon début, non ?). Je précise... Apprendre à lire des romans de science-fiction plutôt que des rapports du Cor bien moins agréables. Je vais m'y mettre, je vous l'assure.
Finalement, je vais tester la capacité de pardon des amateurs de SF en avouant moi-même mon crime à mon épouse et à mon fils. J'espère qu'ils m'accorderont des circonstances atténuantes... Je le répète : j'ai honte, d'autant plus que vous m'avez donné une leçon dont je me souviendrai. Avec mes respect et mon amitié si vous avez la gentillesse de les accepter.
Jean-Louis Malys
Jean-Louis MAlys
- Don Lorenjy