Delany sur les planches
Posté : jeu. avr. 15, 2010 5:41 pm
Le roman Dhalgren de Samuel Delany vient d'être adapté au théâtre sous le titre "Bellona, destroyer of cities". La pièce est actuellement joué à New York.
Le forum de la Science-Fiction et de la Fantasy
http://www.actusf.com/forum/
Ca ne te demandera que 300000 heures de travail, non?Hoêl a écrit :Ben voilà ! le prétexte est tout trouvé pour enfin le traduire !
Toute traduction est une trahison, à un degré ou un autre.bormandg a écrit :Et que toute "traduction" serait une accumulation de trahisons, comme pour Joyce.
Tout dépend effectivement du degré. Dans certains cas, espérer descendre en dessous de 90% est illusoire ou mensonger.Mélanie a écrit :Toute traduction est une trahison, à un degré ou un autre.bormandg a écrit :Et que toute "traduction" serait une accumulation de trahisons, comme pour Joyce.
(Enfin je dis ça, je ne dis rien.)
Allez Mélanie , t'es volontaire ?Mélanie a écrit :Toute traduction est une trahison, à un degré ou un autre.bormandg a écrit :Et que toute "traduction" serait une accumulation de trahisons, comme pour Joyce.
(Enfin je dis ça, je ne dis rien.)
L'intraduisible, c'est pas trop mon créneau. Et puis je ne connais pas le bouquin.Hoêl a écrit :Allez Mélanie , t'es volontaire ?