Les nominés du Prix Merlin
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les nominés du Prix Merlin
Voici la liste des nominés pour le Prix Merlin. Pour désigner les gagnants, vous pouvez voter sur cette page.
Les votes sont ouverts jusqu'à la mi-juin. Résultats et remise du prix le 26 juin lors de l'assemblée générale du Club Présences d'Esprits, à Paris.
Romans:
- La Langue du Silence de Samantha Bailly (Mille Saisons)
- Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (Les Moutons électriques)
- Le Donjon de Naheulbeuk :L'orbe de Xaraz de John Lang (Octobre)
- Lemashtu, Chroniques des Stryges de Li-Cam (Griffe d'encre)
- Miel des lunes de Michèle Sébal (Glyphe - Imaginaires)
Nouvelles :
- La Descente aux Enfers d'Orphée et Eurydice, dans Les Héritiers d'Homère, de Boulanger Anthony (Argemmios)
- Les deux orfèvres de Cécile Duquenne dans Or et Sang, (Le petit caveau)
- Miroir de porcelaine de Mélanie Fazi dans 69 (Editions Actusf)
- Ad Vitam Aeternam de Céline Guillaume dans Les Sombres Romantiques, (Editions du Riez)
- Sacrifices de sang de Bettina Nordet dans Or et Sang, (Le petit caveau)
Les votes sont ouverts jusqu'à la mi-juin. Résultats et remise du prix le 26 juin lors de l'assemblée générale du Club Présences d'Esprits, à Paris.
Romans:
- La Langue du Silence de Samantha Bailly (Mille Saisons)
- Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (Les Moutons électriques)
- Le Donjon de Naheulbeuk :L'orbe de Xaraz de John Lang (Octobre)
- Lemashtu, Chroniques des Stryges de Li-Cam (Griffe d'encre)
- Miel des lunes de Michèle Sébal (Glyphe - Imaginaires)
Nouvelles :
- La Descente aux Enfers d'Orphée et Eurydice, dans Les Héritiers d'Homère, de Boulanger Anthony (Argemmios)
- Les deux orfèvres de Cécile Duquenne dans Or et Sang, (Le petit caveau)
- Miroir de porcelaine de Mélanie Fazi dans 69 (Editions Actusf)
- Ad Vitam Aeternam de Céline Guillaume dans Les Sombres Romantiques, (Editions du Riez)
- Sacrifices de sang de Bettina Nordet dans Or et Sang, (Le petit caveau)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Georges de la Jungle
Au risque de dire une évidence (...), chaque année, j'ai comme une vague (...) impression de déséquilibre dans chaque catégorie.
Là, ça s'arrange pas, boudiou...
Là, ça s'arrange pas, boudiou...
Modifié en dernier par Nébal le ven. avr. 16, 2010 11:08 pm, modifié 1 fois.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- bormandg
Bon, si vous n'aimez pas la sélection
1 Avez-vous voté?
2 A vous de voter au 2° tour
1 Avez-vous voté?
2 A vous de voter au 2° tour

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
ne vous plaignez pas c'est un prix du public et il n'y a pas celui dont ne peut prononcer le nom sous peine de troller ce fil...
je préfère de loin un auteur qui rameute 200 potes (ou fans) et qui bénéficie d'un peu de visibilité qu'un prix qui encense les auteurs reconnus;
sur cette fournée je fais un pronostic : ce sera Gagner la guerre (ou Lemasthu en outsider) et Miroir de porcelaine. (ce qui invalide le deuxième point de mon message je sais)
je préfère de loin un auteur qui rameute 200 potes (ou fans) et qui bénéficie d'un peu de visibilité qu'un prix qui encense les auteurs reconnus;
sur cette fournée je fais un pronostic : ce sera Gagner la guerre (ou Lemasthu en outsider) et Miroir de porcelaine. (ce qui invalide le deuxième point de mon message je sais)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Est-ce qu'il est possible d'avoir le nombre de votants pour le premier tour ? A titre indicatif.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
Nonrmd a écrit :Bah, 20 ou 30 ça doit suffire.fabrice a écrit :Rameuter 200 potes, c'est un métier.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Au total, il y a eu un petit peu plus de deux mille votes exprimés cette année.Erion a écrit :Est-ce qu'il est possible d'avoir le nombre de votants pour le premier tour ? A titre indicatif.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein