En fait, "Carnaval sans roi" va avoir doit à une double parution simultanée :
- en numérique sur le site du Bélial', qui compte se lancer dans ce mode de publication et y inclure un certain nombre de titres antérieurs.
- en version "papier" chez Rivière Blanche, qui a un système d'impression différent de celui du Bélial' et n'est donc pas soumis aux mêmes contraintes économiques (tirage minimum, gestion de stocks, etc.)
La raison de ce choix est en effet d'ordre économique. La crise frappant tous les secteurs, la petite édition n'est pas épargnée. Comme je l'ai dit sur FaceBook, si le "Petit Cabaret des morts" a eu de bonnes critiques, les ventes n'ont pas été à la hauteur. D'où problème pour la publication de "Carnaval sans roi" qui en est la suite. Et cette solution, un peu surprenante a priori, mais qui permet à l'ouvrage d'exister sous une double forme : numérique et papier.
Par ailleurs, le projet de réédition intégrale du cycle "Le Rêve du démiurge" en deux volumes au Bélial' est maintenu. Sous réserve de crise monétaire, de nuage volcanique et autres tsunamis, elle devrait avoir lieu en 2012.
Voilà. C'est tout ce que je peux dire au jour de la veille du lendemain d'aujourd'hui
