Page 1 sur 1

Une ITW de Sire Cédric à propos de De fièvre et de sang

Posté : jeu. avr. 29, 2010 9:25 am
par jerome
Elbakin vient de mettre en ligne une interview de Sire Cédric à propos de son dernier roman : De fièvre et de sang

Extrait :

"De fièvre et de sang est sorti la semaine dernière au Pré aux clercs, dans la ligné de L’enfant des cimetières, tu t’inspires d’une légende : la comtesse sanglante.
Sire Cédric : Ce n’est pas qu’une légende ! La comtesse Erzsébet Bathory a vraiment existé. Le mythe, c’est essentiellement les 650 victimes qu’on lui attribue. La réalité est plus proche des 350 jeunes filles, ce qui est déjà énorme bien sûr, et cela fait d’elle la plus grande meurtrière en série de l’histoire. Forcément, cela attise les fantasmes. J’ai toujours eu envie d’utiliser ce personnage dans une histoire. Ce roman a été l’occasion de me faire plaisir.
"

Posté : jeu. avr. 29, 2010 9:54 am
par Hoêl
C'est une novellisation du film de Julie Delpy ou s'agit-il d'une oeuvre indépendante ?

Posté : ven. avr. 30, 2010 12:59 am
par bormandg
Hoêl a écrit :C'est une novellisation du film de Julie Delpy ou s'agit-il d'une oeuvre indépendante ?
AMA la question ne se pose pas. Des oeuvres variées sur le thème d'Elizabeth Bathory, y'en a eu une telle flopée ces dernières années que je n'imagine même pas que Sire Cédric novelliserait la moins intéressante du lot. :twisted:

Posté : ven. avr. 30, 2010 1:10 am
par Vladkergan
Vampirisme.com propose aussi aujourd'hui une interview de Siré Cédric autour de son dernier roman et des origines de sa passion pour le sujet à dent longue : http://blog.vampirisme.com/vampire/?696 ... et-de-sang

Et non, en effet, pour avoir lu (et aimé) le roman en question, rien à voir le film avec Delpy (qui n'est pas mauvais en soit mais pêche par manque de rythme et par le manque de seconds rôles vraiment intéressants).