Page 1 sur 1
La couverture du Vaisseau ardent
Posté : jeu. avr. 29, 2010 9:29 am
par jerome
Le Blog de
Lunes d'encre propose la couverture du roman à paraître :
Le Vaisseau ardent de Jean-Claude Marguerite.
Il sera en librairie le 10 juin prochain...

Posté : mer. mai 19, 2010 3:36 pm
par GillesDumay
Pour ceux que ça intéresse les 100 premières pages (sur 1296) ici (vous pouvez sauvez le pdf et le mettre sur votre liseuse/tablette).
GD
Posté : mer. mai 19, 2010 6:19 pm
par Lucie
La couverture est très belle ! Elle est signée de qui ?
(j'ai voulu aller voir sur le blog de lune d'encre si c'était indiqué, mais vraiment le fond noir m'explose les yeux)
Posté : jeu. mai 20, 2010 7:08 am
par jerome
Et il y a une mini interview
sur cette page dans laquelle Jean-Claude Marguerite parle du livre :
"
Comment présenteriez-vous Le Vaisseau ardent, sans trop en révéler cependant ?
Jean-Claude Marguerite : Le Vaisseau ardent est une chasse au trésor, un jeu de piste à base d’énigmes, de défis et d’aventures. Chacun des protagonistes défend sa propre conception du mot trésor, et celle-ci évolue au fil des pages… Comment trouver un trésor sans s’interroger sur sa véritable nature ? Ou se soustraire à son emprise ?
Anton a dix ans et rêve de devenir un pirate ; l’historien qu’il rencontre rêvait de révéler que le plus fameux pirate de tous les temps a réussi à échapper à l’Histoire. Leur complicité reste houleuse : comment croire l’autre ? Ce qui les rapproche les divise, au point d’éloigner l’enfant de sa quête. Anton devra attendre d’être devenu le « commandant Petrack », un sceptique qui ne s’est jamais résolu à écarter définitivement l’hypothèse du « Et si c’était vrai ? », pour réaliser qu’il détient depuis l’enfance toutes les pièces du puzzle… Mais ce cartésien méthodique se trouve contraint d’aller jusqu’au bout de ses doutes, car l’image recomposée est celle du Vaisseau ardent, qui remet tout en cause et repose la question du vrai trésor. Le Vaisseau ardent est-il une légende, un mythe oublié, voire un mythe fondateur ?"