Les couvertures des prochains J'ai Lu

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. mai 06, 2010 6:02 pm

gutboy a écrit :Il reste encore, semble-t'il, des lecteurs pour qui l'ivresse compte davantage que le flacon.
Alcooliques de tous pays...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » jeu. mai 06, 2010 7:22 pm

kibu a écrit :Et en matière de titres "audacieux", il faut s'attendre à quoi chez J'ai Lu ? Parce ce que, pour l'instant, je cherche et je ne vois rien... (et je suis indulgent).
Jérôme Noirez, James Lovegrove, Lucius Shepard, Fabrice Colin… seront sûrement ravis !

Sur la BCF, oui, nous en faisons, et même beaucoup. Et même qu'on aime ça ! :lol:
Pour ma part j'adore GRRM, Robin Hobb, Glen Cook et beaucoup d'autres… je l'assume totalement. Libre à vous de ne pas adhérer, mais quand j'étais petit, ma maman me disait : "on ne dit pas que c'est pas bon, on dit qu'on n'aime pas" ^^

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. mai 06, 2010 7:35 pm

Jérôme Noirez, James Lovegrove, Lucius Shepard, Fabrice Colin… seront sûrement ravis !
Déjà lu. C'est sans doute pour cela que ma mémoire les a occulté du programme J'ai Lu. Bon, c'est vrai, ça nous change du reste.
Si on me sort en plus l'argument de la grand-mère, je m'incline.
Modifié en dernier par kibu le ven. mai 07, 2010 10:12 am, modifié 1 fois.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. mai 06, 2010 7:41 pm

Thibaud E. a écrit :Jérôme Noirez, James Lovegrove, Lucius Shepard, Fabrice Colin… seront sûrement ravis !
...

Re-touché. :o

Il est fort, ce Thibaud E. !

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » jeu. mai 06, 2010 8:10 pm

8) le seigneur des runes
Est-ce qu'il est prévu de traduire les 4 tomes suivants de la série?
http://www.runelords.com/books/
edit : dsl, je m'a trompé :oops: je remets dans le bon sujet :arrow:
Modifié en dernier par arsenie le jeu. mai 06, 2010 8:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » jeu. mai 06, 2010 8:19 pm

Hoêl a écrit : Mais , pour AEVV , c'est vrai que c'est un auteur auquel le jeunes générations n'accrochent pas , alors que Heinlein , Vance , Silverberg ou Sturgeon continuent à très bien marcher .
Ben qui lit les nombreuses ré-éditions??
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » jeu. mai 06, 2010 8:19 pm

arsenie a écrit :8) le seigneur des runes
Est-ce qu'il est prévu de traduire les 4 tomes suivants de la série?
http://www.runelords.com/books/
C'est une bonne question. Mais moi je la poserais plutôt à Bénédicte Lombardo, directrice de collection chez Pocket où est publié le seigneur des runes, et pas à Thibaud Eliroff, directeur de collection chez J'ai Lu.

Mais Thibaut connaît peut-être la réponse. Pourquoi pas.

oman
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 10:07 am

Message par oman » jeu. mai 06, 2010 8:35 pm

Thibaud E. a écrit :
Travis a écrit :
J'en profite d'ailleurs pour vous informer que les années à venir verront se multiplier ce genre de rééditions de grands auteurs classiques, avec de nouvelles couvertures. Nous avons la chance d'avoir au catalogue un certain nombre d'auteurs qui ont fait la SF (pardon pour l'expression toute faite), et je considère qu'il est de notre devoir de les faire vivre.
Quelques pistes?
Je comptais sur vous pour des suggestions :lol:
Salut Thibaud,

C'est assez egoiste, mais voilà une liste de romans que j'aimerais voir réédités parce que je ne connais pas et pas envie de l'acheter en GF:

Sur l'onde de choc
La ville est un échiquier
Radix
Lord Gamma
Camp de concentration
L'incurable
Le nuage noir
A l'aube des ténèbres
Le vagabond
Créateur d'étoiles

Je ne sais pas si les classiques sont porteurs. Mais moi, ça m'intéresse.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mai 07, 2010 8:35 am

oman a écrit : Lord Gamma
Bonne idée, c'est passé inaperçu lors de la première parution à l'Atalante alors que c'est très bien.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mai 07, 2010 10:53 am

Et puis , si les titres sont disponibles , il y a bien des C.L.A. de l'époque de Walther qui n'ont jamais été réédité et qui le mériteraient :
Cherryh (oui , je sais , ça vire à la monomanie).
Lee .
Dibbel .
Geston .
Mc Intyre .
Buttler .
pour ne citer qu'eux ...(cherchez l'intrus).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. mai 07, 2010 1:13 pm

Hoêl a écrit : Cherryh
Tiens oui, Cherryh, pourquoi pas. Quelqu'un a pensé à proposer Cherryh?

Une question pour Thibaud E, à propos de "l'épineux" van Vogt: ça se vend ou pas? Les ré-éditions c'est pour entretenir ou il y a vraiment un public (a priori forcément nouveau, vu que les vieux de la vieille ont leur exemplaires depuis des lustres)?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. mai 07, 2010 2:22 pm

gutboy a écrit :
Hoêl a écrit : Cherryh
Tiens oui, Cherryh, pourquoi pas. Quelqu'un a pensé à proposer Cherryh?

Une question pour Thibaud E, à propos de "l'épineux" van Vogt: ça se vend ou pas? Les ré-éditions c'est pour entretenir ou il y a vraiment un public (a priori forcément nouveau, vu que les vieux de la vieille ont leur exemplaires depuis des lustres)?
Raté , c'est pas elle , l'intrus .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » ven. mai 07, 2010 5:22 pm

Thibaud E. a écrit :J'en profite d'ailleurs pour vous informer que les années à venir verront se multiplier ce genre de rééditions de grands auteurs classiques, avec de nouvelles couvertures. Nous avons la chance d'avoir au catalogue un certain nombre d'auteurs qui ont fait la SF (pardon pour l'expression toute faite), et je considère qu'il est de notre devoir de les faire vivre.
Quelques pistes?
Rééditer Thomas Disch.et C. Ashton Smith (mais peut-être faudrait-il faire sur son oeuvre un travail d'édition et de traduction équivalent à celui de Patrice Louinet sur Howard, chez Bragelonne).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » sam. mai 08, 2010 1:48 pm

je serais curieux aussi de savoir si VV vend encore aujourd'hui , et ds quelle proportion...

je suis aussi tj etonné du manque parfois de curiosité de cetains , surtout venant de lecteurs d'une genre tel que la SF : qd j'ai commencé a en lire , enfant , au FN , j'ai tout de suite voulu en savoir plus , sur ses auteurs , son hsitoire etc et heureusement alors qu'il y avait des re-re-reditions , ou des ouvrages comme " les meilleurs recits de " de Sadoul sur les pulps ( tiens , voila une proposition pour thibaud : la aussi je serais curieux de voir si des omnibus de ces ouvrages pouvaient se vendre : le weird tales a connu une reedition , et les autres ont qd meme ete reedité a l'epoque ...) : d'ou l'importance d'un fond patrimonial , renouvelé si possible ( retraduction , materiel bio-bibliographique etc : ce sera d'ailleurs un " plus " de l'edition electronique je pense : proposer du materiel en plus , images etc sur le moyen terme )
qd a van vogt , je comprend le rejet sur certains textes , mais je ne comprend pas le rejet global , qui excluerait les Slan , faune de l'espace et autes oeuvres me semble-t-il totalement lisible encore aujourd'hui ( et excellente idée de rassembler les " a " , cela fait parti de ce que j'appelle plus haut le renouvellement )

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. mai 08, 2010 2:36 pm

Ce qui serait bien aussi, ce serait d'accompagner ces rééditions d'un appareil critique important (préface, postface.. etc), de faire des rappels historiques, qui permettraient aux nouveaux lecteurs de situer ces œuvres dans l'histoire de la SF, voire dans l'histoire de l'édition de SF en France. De comparer les thématiques, les styles avec ce qui se fait aujourd'hui, de donner des pistes de lecture..Etc..Etc.
Incidemment, un tel appareil critique, pourrait éventuellement inciter de vieux lecteurs de mon genre à acquérir ces livres (que je possède déjà)

Bon maintenant, est-ce, qu'économiquement, c'est faisable, je n'en sais rien ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »