La Fnac fait son guide

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. mai 12, 2010 12:40 pm

Pour ceux qui l'ignoreraient la présence dans ce guide de lecture est payante (les éditeurs payent pour chaque titre sélectionné... et peuvent par conséquent faire retirer des titres de la sélection finale ; j'en ai fait retirer un, La Tour de Babylone, épuisé au moment de la sélection par les libraires Fnac).

GD

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. mai 12, 2010 12:57 pm

oh la jolie marge arrière !

(Au moins la prestation existe, c'est pas si mal)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. mai 12, 2010 1:08 pm

Salut,
GillesDumay a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient la présence dans ce guide de lecture est payante (les éditeurs payent pour chaque titre sélectionné... et peuvent par conséquent faire retirer des titres de la sélection finale ; j'en ai fait retirer un, La Tour de Babylone, épuisé au moment de la sélection par les libraires Fnac).

GD
Je rigole, mais je rigole. Un guide payant... Et ces resto qui payent pour être dans le Michelin. Et ces hôtels qui payent pour être dans le Futé...

Reste un seul point de comparaison, finalement. Les annonces sont payantes dans les Pages Jaunes.

A+

Patrice

VinX
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 1:20 pm

Message par VinX » mer. mai 12, 2010 1:26 pm

L'image est affreuse. On dirait Guy Roux en bleu revu par Matt Groening avec des oreilles de chat.

Pour changer ça véhicule une image de la science-fiction de mauvais goût et qui ne reflète pas le contenu. Ou alors un certain contenu qui est de toute façon minoritaire (à savoir la SF pour fan du FC Auxerre qui attend une suite à Avatar, mais avec Jean-Loup Chrétien dedans).
"Tout a été dit. Sans doute. Si les mots n'avaient changé de sens ; et les sens, de mots." Jean Paulhan

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mai 12, 2010 1:45 pm

GillesDumay a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient la présence dans ce guide de lecture est payante (les éditeurs payent pour chaque titre sélectionné... et peuvent par conséquent faire retirer des titres de la sélection finale ; j'en ai fait retirer un, La Tour de Babylone, épuisé au moment de la sélection par les libraires Fnac).

GD
C'est marrant qu'il puisse y avoir des livres récents épuisés, avec si peu de gens qui les achètent! Décidément, c'est compliqué, l'édition!
Oncle Joe

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mer. mai 12, 2010 1:53 pm

La première chose à laquelle j'ai pensée en voyant l'image est un killer klown entièrement peint en bleu.

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » mer. mai 12, 2010 2:12 pm

je trouve aussi la couv tres moche ( mais je suis tj content d'une initiative concernant la SF )
le guguss me fait penser aux ET débiles et affreux du " 5e élément "
apres , le bleu surfe sans doute sur " avatar" et le mettre avec une combi orange est un excellent visuel d'accroche : c'est un guide fnac , donc grand public , donc allant dans le " cliché" , comprehensible par tous au 1er coup d'oeil , et si on prend la SF par le cliché ( tu l'as vu mon gros cliché ? :D ) çela a tj été et cela le restera encore longtemps , l'espace , les ET , le futur etc etc : je ne pense pas que la fnac ai l'objectif de faire évoluer les mentalités avec ce guide , buisness avant tout
je suppose aussi une volonté d'aller vers le " d'jeun" , donc ch'tite touche d'humour ( ...) en sus
bref , coherent meme si pas vraiment une reussite esthetique : avec les memes objectifs , on pouvait faire sans doute aussi " percutent " et plus agréable a voir a la fois
attendons de voir le contenu ( mais bon , si les editeurs payent pour etre dedans , le " vendeur" sera sans doute plus présent que le pur " qualitatif , essentiel etc " , meme si les 2 peuvent etre combinés sur un seul titre :)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. mai 12, 2010 2:24 pm

Pas très loin de ça, finalement :

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Georges de la Jungle
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 12:43 pm

Message par Georges de la Jungle » mer. mai 12, 2010 2:24 pm

Précision : la couve, c'est celle qu'on voit dans la main du Shrek from Outer Space.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. mai 12, 2010 2:45 pm

GillesDumay a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient la présence dans ce guide de lecture est payante (les éditeurs payent pour chaque titre sélectionné... et peuvent par conséquent faire retirer des titres de la sélection finale ; j'en ai fait retirer un, La Tour de Babylone, épuisé au moment de la sélection par les libraires Fnac).

GD
Oh, la belle bleu !!!!
On voit bien là toute la capacité d'expertise de la Fnäk.
le communicant de le Fnäk a écrit :Les libraires experts de la Fnac ont regroupé au sein de la « Bibliothèque idéale SF Fantasy, Fantastique », l’ensemble de ces genres littéraires en mettant en avant les titres et les auteurs qui ont fait et qui font la littérature de l’Imaginaire. Une sélection qui s’adresse à un public large et porte sur 222 références, dont 50 indispensables, du poche au grand format.
Y font comment, alors, les libraires experts pour mettre en avant des titres ou des auteurs qui ont fait la littérature de l'imaginaire lorsqu'il n'y a pas/plus d'éditeur pour payer ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

VinX
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 1:20 pm

Message par VinX » mer. mai 12, 2010 2:45 pm

Précision : la couve, c'est celle qu'on voit dans la main du Shrek from Outer Space.
Aah, ok. C'est juste pour le flyer le Killer Guy Roux from Outer Avatar.
Ouf.
"Tout a été dit. Sans doute. Si les mots n'avaient changé de sens ; et les sens, de mots." Jean Paulhan

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. mai 12, 2010 3:36 pm

Lensman a écrit :
GillesDumay a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient la présence dans ce guide de lecture est payante (les éditeurs payent pour chaque titre sélectionné... et peuvent par conséquent faire retirer des titres de la sélection finale ; j'en ai fait retirer un, La Tour de Babylone, épuisé au moment de la sélection par les libraires Fnac).

GD
C'est marrant qu'il puisse y avoir des livres récents épuisés, avec si peu de gens qui les achètent! Décidément, c'est compliqué, l'édition!
Oncle Joe
Il vient de sortir en Folio SF, ça vaut pas un Lunes d'Encre mais pour ceux qui ne l'ont pas c'est toujours ça.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. mai 12, 2010 3:41 pm

Après tout on s'en fout, ça ne vaut pas ça Image et surtout ce qu'il y a dedans.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. mai 12, 2010 4:17 pm

Georges de la Jungle a écrit :Précision : la couve, c'est celle qu'on voit dans la main du Shrek from Outer Space.
Yep, le Navi du 5ème élément, c'est les pubards qui l'ont inventé.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. mai 12, 2010 4:27 pm

Don Lorenjy a écrit :
Georges de la Jungle a écrit :Précision : la couve, c'est celle qu'on voit dans la main du Shrek from Outer Space.
Yep, le Navi du 5ème élément, c'est les pubards qui l'ont inventé.
Ca reste super moche. Ils veulent attirer qui avec ça ? Des gamins de six ans encore absolument dénués de sens artistique et critique ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »