parsival a écrit :merci pour ces choix, je vais essayer
dans un genre fantasy mais pas forcément, quels ouvrages de l'année 2010 vous ont-ils marqués et que me conseillez vous?
Rien que l'acier de Richard Morgan (Ma chère et tendre m'a même eu une dédicace du sieur Richard à Trolls et légendes cet après-midi puisque je n'ai pas pu y aller , avec une de Xavier Mauméjean et une de Robin Hobb , de la balle quoi...) , de la Fantasy qui vire à la S.F. avec des personnages assez atypiques et attachants .
Chevaucheur d'ouragan de Sam Neil , un chouette premier roman d'un français , comme son nom ne l'indique pas , avec une ambiance assez proche d'Ericksson (celui des Glorieux défunts Malazéens) .
Le don d'O'Leary , un truc inclassable qui dépotte .
Dilvish le damné , parce que Zélazny est grand .
Soeurs des cygnes et Le fils de l'ombre de Juliet Marilier , une chouette relecture de contes irlandais avec des personnages fouillés .
Bankgreen de Di Rollo , atypique et sombre mais plus accessible que les précédents .
Charognard de Parker , avec une narration éclatée et un anti-héros jouissif .
Le diptyque Des Elus du Changeling de Keyes , classique mais avec des surprises et de très belles pages sur les relations des héros avec les dieux .
Sans âme de Carriger , très rigolo et proche de la Bite-lit et du steampunk .