Pas lu!! mais je retiens l'info.Eons a écrit :Sous réserve d'oublier le volume 4 (Les enfants de l’esprit), qui est une bouse.lutin a écrit :- La Stratégie d'ENDER, de Card, pour sa construction.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Perry Rhodan, c'est pas mal, mais c'est trop long. On devrait nous faire une version synthétisée de chaque cycle. J'ai abandonné au 83ème tome !Jacques Ah ! a écrit :En matière de Space Opera, j'essaie de me faire quelques Perry Rhodan, mais c'est pas génial et je vous conseille Ben Bova (si c'est bien à celui auquel je pense avec "L'Homme des jeux"). ludwig van.
On devrait? Mais c'est ce que fait FN, en sautant tous les passages essentiels du roman pour n'en garder que les morceaux simples.marc a écrit :Perry Rhodan, c'est pas mal, mais c'est trop long. On devrait nous faire une version synthétisée de chaque cycle. J'ai abandonné au 83ème tome !Jacques Ah ! a écrit :En matière de Space Opera, j'essaie de me faire quelques Perry Rhodan, mais c'est pas génial et je vous conseille Ben Bova (si c'est bien à celui auquel je pense avec "L'Homme des jeux"). ludwig van.
Je trouve Campbell beaucoup moins clair que Weber pour ce qui concerne les batailles spatiales .lutin a écrit :J'ai lu quelques conseils et j'ajouterais
- La saga Vorkosigan, pour son univers et son humour.
- Warchild de Lowachee
- La Stratégie d'ENDER, de Card, pour sa construction.
- La Paille dand l'oeil de Dieu de Niven et Pournelle, pour un premier contact réussi et un société ET exotique.
- La saga Honor Harrington de Weber, pour ses batailles spatiales.
- La Flotte Perdue, de Campbelle, pour la même raison.
- Citoyen de la Galaxie de Heinlein pour Heinlein
- Forteresse des étoiles de Cherryh
- Destination ténébres, éventuellement, je l'ai pas encore lu.
Dans ces cycles, il y a tellement de fils secondaires que l'histoire principale n'avance pas. Ce qu'il faudrait faire c'est au moins diviser par 10 la taille de chaque cycle.bormandg a écrit :On devrait? Mais c'est ce que fait FN, en sautant tous les passages essentiels du roman pour n'en garder que les morceaux simples.marc a écrit :Perry Rhodan, c'est pas mal, mais c'est trop long. On devrait nous faire une version synthétisée de chaque cycle. J'ai abandonné au 83ème tome !Jacques Ah ! a écrit :En matière de Space Opera, j'essaie de me faire quelques Perry Rhodan, mais c'est pas génial et je vous conseille Ben Bova (si c'est bien à celui auquel je pense avec "L'Homme des jeux"). ludwig van.
Avec rien du tout, tu atteins un sommet de lisibilité encore supérieur.marc a écrit :Dans ces cycles, il y a tellement de fils secondaires que l'histoire principale n'avance pas. Ce qu'il faudrait faire c'est au moins diviser par 10 la taille de chaque cycle.bormandg a écrit :On devrait? Mais c'est ce que fait FN, en sautant tous les passages essentiels du roman pour n'en garder que les morceaux simples.marc a écrit :Perry Rhodan, c'est pas mal, mais c'est trop long. On devrait nous faire une version synthétisée de chaque cycle. J'ai abandonné au 83ème tome !Jacques Ah ! a écrit :En matière de Space Opera, j'essaie de me faire quelques Perry Rhodan, mais c'est pas génial et je vous conseille Ben Bova (si c'est bien à celui auquel je pense avec "L'Homme des jeux"). ludwig van.
Puis, sortir des tomes de 500 à 600 pages (taille d'un Laffont A&D, et petite police de caractère sans interligne). Avec 4 ou 5 tomes, on arriverait à lire un cycle complet, et l'histoire serait toujours aussi lisible.
Meme ainsi, ça devient dur d'entrer dedans tant l'univers s'est enrichi. C'est pour ça que VPM lance, à l'occasion des 50 ans de la saga, un "Perry Rhodan Neo" qui reprend la série à zéro, mais réécrite et actualisée (ça commence en 2036). Le premier fascicule sort le 30 septembre, c'est-à-dire cette semaine !Lensman a écrit :je suppose qu'il n'est PAS demandé aux nouveaux lecteurs (on va partir de l'idée que les lecteurs ne sont pas seulement ceux du début, en train de vieillir doucement...) d'avoir lu TOUS les épisodes précédents (on commence à les compter par milliers, mine de rien...). Je suppose que des "cycles" se succèdent, qu'il y a des résumés, des rappels de ce dont le lecteur un peu nouveau a besoin, assez régulièrement...
Tiens ! Finalement, c'est un peu comme pour les séries télé à succès, les comics...Eons a écrit :Meme ainsi, ça devient dur d'entrer dedans tant l'univers s'est enrichi. C'est pour ça que VPM lance, à l'occasion des 50 ans de la saga, un "Perry Rhodan Neo" qui reprend la série à zéro, mais réécrite et actualisée (ça commence en 2036). Le premier fascicule sort le 30 septembre, c'est-à-dire cette semaine !Lensman a écrit :je suppose qu'il n'est PAS demandé aux nouveaux lecteurs (on va partir de l'idée que les lecteurs ne sont pas seulement ceux du début, en train de vieillir doucement...) d'avoir lu TOUS les épisodes précédents (on commence à les compter par milliers, mine de rien...). Je suppose que des "cycles" se succèdent, qu'il y a des résumés, des rappels de ce dont le lecteur un peu nouveau a besoin, assez régulièrement...
Ça fait hurler les anciens (qui crient au sabotage), mais ravit les jeunes.
Voila une phrase qui pose un paradoxe logique intéressant.Lensman a écrit : mais l'argent coûte cher
Oncle Joe
bormandg a écrit :Voila une phrase qui pose un paradoxe logique intéressant.Lensman a écrit : mais l'argent coûte cher
Oncle Joe
Tout ce qui est rare est cher.bormandg a écrit :Voila une phrase qui pose un paradoxe logique intéressant.Lensman a écrit : mais l'argent coûte cher
Je ne vois aucun paradoxe. Essaie un peu d'obtenir un billet de 100 € pour moins de 100 € ! C'est pas donné…bormandg a écrit :Voila une phrase qui pose un paradoxe logique intéressant.Lensman a écrit : mais l'argent coûte cher
C'est que tu n'es pas logicien et ne t'intéresses pas à la question de savoir à quel niveau de réflexion se situe l'argent (et il y en a au moins deux dans l'exemple proposé)...Eons a écrit :Je ne vois aucun paradoxe. Essaie un peu d'obtenir un billet de 100 € pour moins de 100 € ! C'est pas donné…bormandg a écrit :Voila une phrase qui pose un paradoxe logique intéressant.Lensman a écrit : mais l'argent coûte cher