Dix absolus de tous les temps, j'ai beaucoup du mal à adhérer au concept. Ce domaine est trop fluctuant.Lem a écrit :– Jules Verne : Voyage au centre de la TerreTravis a écrit :Mais mettre tout le monde d'accord sur 10 classiques c'est ardu, comme tu dis intéressant mais les choix sont difficiles.
– J.-H. Rosny : La mort de la Terre
– René Thévenin : Les chasseurs d'hommes
– Régis Messac : Quinzinzinzili
– René Barjavel : Le voyageur imprudent
– Stefan Wul : Le temple du passé
– Gérard Klein : La loi du talion
– Michel Jeury : Le temps incertain
– Serge Brussolo : Le syndrôme du scaphandrier
– Pierre Bordage : Les fables de l'Humpur
C'est une autre idée, Oncle. Ta liste chocolatée est toujours en cours de retravail, si je ne m'abuse. Mais paradoxalement, il se pourrait que les dix-absolus-de-tous-les-temps soient plus faciles à établir.Oncle a écrit :Là, j'abandonne. Déjà, les 42, je croyais avoir fait un effort de concision...
Pense aussi que l'on va conseiller une liste à des gens qui ont peut-être lu des livres comme "Limbo"... il faut éviter de trop les faire rigoler, attention quand on emploie cette expression de grand classique de tous les temps...
Oncle Joe
PS: A part cela, il y en a un dans ta liste qui me paraît peu défendable, c'est "Les chasseurs d'homme". C'est sympa certes, il y a de l'idée, mais je n'ai pas l'impression que ça tient bien le coup, sauf pour le lecteur de vieilleries.