Robert E. Howard

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » mar. oct. 31, 2006 9:59 am

gutboy a écrit :
J'espère qu'un jour Howard (mais aussi Burroughs) seront disponibles en intégrale dans un format Omnibus.
Oui, une ré-édition intégrale de Tarzan, ce serait génial.
Et moi qui pensait être seul à avoir lu et apprécié Tarzan... Je me sens moins seul.
Mais non tu n'es pas le seul à avoir apprécié Tarzan :) J'en ai une douzaine dans ma bibliothèque.
Concernant l'intégrale, il n'y en a jamais eu une en français. La version Néo était la plus complète, mais elle n''a pas repris les 26 livres écrits par Burroughs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarzan
A une certaine époque, j'avais essayé de convaincre jacques Van Herp, directeur de collection chez Lefrancq, d'envisager la réédition des Tarzan puisque presque tout Burroughs avait été réédité en volume chez Lerancq. Mais le projet n'a pas vu le jour.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Bull

Message par Bull » mar. oct. 31, 2006 10:37 am

marc a écrit :
gutboy a écrit :
J'espère qu'un jour Howard (mais aussi Burroughs) seront disponibles en intégrale dans un format Omnibus.
Oui, une ré-édition intégrale de Tarzan, ce serait génial.
Et moi qui pensait être seul à avoir lu et apprécié Tarzan... Je me sens moins seul.
Mais non tu n'es pas le seul à avoir apprécié Tarzan :) J'en ai une douzaine dans ma bibliothèque.
Concernant l'intégrale, il n'y en a jamais eu une en français. La version Néo était la plus complète, mais elle n''a pas repris les 26 livres écrits par Burroughs.(...)
Y a plus qu'à créer un fan club ;-)

Plus sérieusement, je pensais qu'entre NEO et l'édition de l'image ci-dessous j'avais tout.
"On maurait menti " ?

Est-ce que tu sais lesquelles ont totalement échappé à la traduction et s'ils sont disponible en V.O ?

Image

Edit : je viens de regarder le lien que tu proposes, je pense que je m'arrete à "Tarzan et la cité interdite".

gutboy

Message par gutboy » mar. oct. 31, 2006 11:21 am

Et moi je n'en ai aucun !
Je ne connaissais que la version "Edition Spéciale" (comme les gateaux).

http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... re=-316813

Ils m'avaient été prêtés par un copain d'école qui a absolument tenu à ce que je les lui rende!! Le sans-gêne de certains, des fois... Enfin bref.

Du coup avec le lien de marc je m'aperçois en plus qu'en matière de Tarzan je suis un ridicule petit singe, je n'ai lu que les 4 premiers.
Bull a écrit :Y a plus qu'à créer un fan club
J'adhère.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

marc

Message par marc » mar. oct. 31, 2006 11:29 am

Une bonne référence sur Tarzan qui reprend ce que Edgar Rice Burroughs a écrit, mais aussi tous les films et les BD, est : La légende de Tarzan de Francis Lacassin édité par Dreamland (voir lien).
http://www.parutions.com/pages/1-17-103-694.html
http://www.amazon.fr/L%E9gende-Tarzan-F ... 2910027538

Image

Concernant l'édition poche (je les ai tous), seule une douzaine de livres ont vu le jour. Néo en a certainement 6 ou 7 de plus.
Mais n'a pas été jusqu'au bout non plus. A un moment donné il y eu une nouvelle édition en 10/18 qui a vu les deux titres suivants :
- Tarzan, seigneur de la jungle
- Le retour de Tarzan ( http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 38-7645255 )
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Papageno

Message par Papageno » mar. oct. 31, 2006 12:44 pm

Idem pour moi, j’ai tout les «Tarzan» des «Edition spéciale», et les «John Carter» aussi (que j’ai, en plus chez « Albin-michel»).
Pour Pellucidar j’ai les deux premiers au «Edition spéciale» (avec les couvertures de Druillet) et d’autres dans la collection «Temps futur ».
Mais comme j’ai raté les omnibus de « Lefrancq » mes séries sont incomplètes.
Pour Howard j’ai les tous les «Conan» de chez Lattes, et quasiment tous ce qu’avait publié «Fleuve noir » + quelque autre encore.
Bon, je ne sais pas si tout ça c’est du bon ou du mauvais, mais je m’en contrefiche. C’est dans mon souvenir, des moments de lecture inoubliable!

marc

Message par marc » mar. oct. 31, 2006 12:58 pm

Papageno a écrit :
Idem pour moi, j’ai tout les «Tarzan» des «Edition spéciale», et les «John Carter» aussi (que j’ai, en plus chez « Albin-michel»).
Pour Pellucidar j’ai les deux premiers au «Edition spéciale» (avec les couvertures de Druillet) et d’autres dans la collection «Temps futur ».
Mais comme j’ai raté les omnibus de « Lefrancq » mes séries sont incomplètes.
Pour Howard j’ai les tous les «Conan» de chez Lattes, et quasiment tous ce qu’avait publié «Fleuve noir » + quelque autre encore.
Bon, je ne sais pas si tout ça c’est du bon ou du mauvais, mais je m’en contrefiche. C’est dans mon souvenir, des moments de lecture inoubliable!
Evidemment j'ai les 2 volumes Lefrancq de Mars/Barsoom et les 3 volumes de Pellucidar.
Ces deux cycles sont complets en Lefrancq. Le seul cycle incomplet dans ma bibliothèque reste Tarzan.

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » mar. oct. 31, 2006 1:36 pm

rmd a écrit ::)

T'as quand même oublié les révelations d'emmanuel Collot, dont le concierge de son grand-pere a bien connu la cousine du voisin de pallier de la soeur d'howard:

http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146566875
AHAHAHAH !!!

Le même qui fait des chroniques dityrambiques sur les écrits d'A.A. :

ICI

Trop drole.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

rmd

Message par rmd » mar. oct. 31, 2006 3:32 pm

Nick_Holmes a écrit :AHAHAHAH !!!
Tiens, un cadeau:

http://72.14.221.104/search?q=cache:I5F ... cle%3D4289

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » mar. oct. 31, 2006 5:24 pm

rmd a écrit :
Nick_Holmes a écrit :AHAHAHAH !!!
Tiens, un cadeau:

http://72.14.221.104/search?q=cache:I5F ... cle%3D4289
ça fait peur quelquefois mais bon c'est de saison avec Halloween. :)
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Mangani

Message par Mangani » lun. nov. 06, 2006 9:49 pm

Bull a écrit :
marc a écrit :Mais non tu n'es pas le seul à avoir apprécié Tarzan :) J'en ai une douzaine dans ma bibliothèque.
Concernant l'intégrale, il n'y en a jamais eu une en français. La version Néo était la plus complète, mais elle n''a pas repris les 26 livres écrits par Burroughs.(...)
Y a plus qu'à créer un fan club ;-)
Mais il existe déjà :)
La bibliographie complète de Burroughs se trouve sur le site de "La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs", http://www.stellarque.com/ERB

Mangani

Message par Mangani » lun. nov. 06, 2006 9:52 pm

Nick_Holmes a écrit :Allez !
Je remonte ce petit post pour vous dire qu'en cette année centenaire de la naissance d'Howard, je suis très déçu par le non-traitement en France de cette commémoration. Grand fan de cet auteur qui m'a amené à la Fantasy et par conséquent à la S-F ensuite, je trouve désolant qu'on ne trouve plus toute son oeuvre en français à cause de différents problèmes de droits et de frilosité de la part des éditeurs qui se cantonnent au classique Conan.

NicK.
En fait, ce qui serait vraiment bien, c'est de ressortir les Conan, mais uniquement les textes 100% Howard, pas ceux trafiqués par Sprague de Camp. Il y a une édition de ce type qui est sortie tout récemment aux Etats-Unis.

marc

Message par marc » lun. nov. 06, 2006 11:14 pm

Mangani a écrit :En fait, ce qui serait vraiment bien, c'est de ressortir les Conan, mais uniquement les textes 100% Howard, pas ceux trafiqués par Sprague de Camp. Il y a une édition de ce type qui est sortie tout récemment aux Etats-Unis.
C'est uniquement les Howard qui m'intéressent aussi.

Davidian

Message par Davidian » ven. nov. 10, 2006 9:11 pm

marc a écrit :
Mangani a écrit :En fait, ce qui serait vraiment bien, c'est de ressortir les Conan, mais uniquement les textes 100% Howard, pas ceux trafiqués par Sprague de Camp. Il y a une édition de ce type qui est sortie tout récemment aux Etats-Unis.
C'est uniquement les Howard qui m'intéressent aussi.
Oh oui du Conan SVP messieurs les éditeurs.

Moi y en a aimer Conan. Gnouf!!!

orcusnf

Message par orcusnf » dim. nov. 12, 2006 2:56 pm

Je plussoie l'auteur du 1er message pour vous inciter à vous rendre sur le lien donné, c'est une communauté de fan assez active, et qui s'est lancée dans l'écriture de nouvelles dans l'univers de Howard. Je citerai notamment ( parce que je les connais) Guy françois Evrard ou Eric Gilard. Et dans l'actualité conan, il y a la sortie du tome 3 des enfants de conan, une anthologie francophone d'auteurs qui s'inspirent de conan. ( on peut y retrouver encore Guy François Evrard)

Aède

Message par Aède » dim. nov. 12, 2006 3:58 pm

Je plussoie Orcus... dans les enfants de Conan III, il y a une nouvelle absolument prodigieuse d'Elie Darco : "L'Innomée". Je conseille vivement la lecture de cette antho, d'autant qu'il y a également une nouvelle de Geoff Evrard de très grande qualité. De l'heroic fantasy, de la vraie... comme on l'aime, comme en écrivait Howard :)
Image

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »