Oui mais alors il y en a beaucoup.Eric a écrit :Y'a Aubenque aussi, mais c'est pas exprès.
Mon conseil
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Transhumain
- orcusnf
mais n'aurait il pas publié une de ses histoires drôlatique chez...eons ? ( allez, je te tends la perche)Eons a écrit :Et Markus Leicht !Papageno a écrit :Pour la France Wul à des fulgurances géniales, Curval aussi, et aujourd’hui, a mon avis, le maître dans l’humour, c’est Roland en Sf (et C Dufour pour ses romans de fantasy).
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
orcusnf a écrit :mais n'aurait il pas publié une de ses histoires drôlatique chez...eons ? ( allez, je te tends la perche)Eons a écrit :Et Markus Leicht !Papageno a écrit :Pour la France Wul à des fulgurances géniales, Curval aussi, et aujourd’hui, a mon avis, le maître dans l’humour, c’est Roland en Sf (et C Dufour pour ses romans de fantasy).

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Pour moi il n'y a pas photo.
Brown loin devant.
Adams (VF ou VO) c'est gentil sans plus. Et (amha) sur un seul livre.
Brown est, dans cette catégorie, le meilleur.
Lune de miel en Enfer fait partie de ces livres lus en même temps que Van Vogt, Asimov, B.R Bruss ou P.R et qui m'ont convertis.
Putain c'était il y a plus de vingt ans déjà.
Avant cette période, SF= SW (au ciné, première trilogie) et puis basta.
Brown loin devant.
Adams (VF ou VO) c'est gentil sans plus. Et (amha) sur un seul livre.
Brown est, dans cette catégorie, le meilleur.
Lune de miel en Enfer fait partie de ces livres lus en même temps que Van Vogt, Asimov, B.R Bruss ou P.R et qui m'ont convertis.
Putain c'était il y a plus de vingt ans déjà.
Avant cette période, SF= SW (au ciné, première trilogie) et puis basta.
Les deux sont bon, mais Adams est loin devant.
Je me souviens de mettre fait engueuler car j'ai réveillé plusieurs fois la femme de ma vie alors que je lisais un Adams (série H2-G2 je crois)... Les éclats de rire à 2h du mat ne sont pas communicatifs...
L'absurde est splendide chez Adams, les portes dépressives aussi. Dans la série Dirk Gentry, je le trouve assez proche de Pratchett par moment, comme une référence. Je suis le seul à avoir ressentit ça?
Je me souviens de mettre fait engueuler car j'ai réveillé plusieurs fois la femme de ma vie alors que je lisais un Adams (série H2-G2 je crois)... Les éclats de rire à 2h du mat ne sont pas communicatifs...
L'absurde est splendide chez Adams, les portes dépressives aussi. Dans la série Dirk Gentry, je le trouve assez proche de Pratchett par moment, comme une référence. Je suis le seul à avoir ressentit ça?
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue.
- Terry Pratchett -
- Terry Pratchett -
- marc
Brown évidemment (et en plus il est dans les auteurs présents dans ma signature) 

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings