Séries TV SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 27, 2010 9:04 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Paqjms, nous avions une télé couleur, mais tout dépend sur quelle chaine est passé le Prisonnier, puisque les émissions couleur étaient uniquement sur la 2...
La réponse est dans la question...
Oncle Joe
Alors c'est ma mémoire qui a effacé les couleurs... Va falloir que je débogue mon disque mou, moi.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. juil. 28, 2010 6:12 am

Fifokaswiti a écrit :
Erion a écrit :une série comme Dr Who, qui est de la SF, avec un parfum de soap.
Ah mais non, Dr Who, c'est pas de la SF.

C'est pas moi qui le dis (je n'en ai pas vu un seul épisode), c'est Pratchett.
Pratchett est jaloux que ça soit encore meilleur que le disque-Monde, c'est tout.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. juil. 28, 2010 10:29 am

Eons a écrit :
Fifokaswiti a écrit :
Erion a écrit :une série comme Dr Who, qui est de la SF, avec un parfum de soap.
Ah mais non, Dr Who, c'est pas de la SF.

C'est pas moi qui le dis (je n'en ai pas vu un seul épisode), c'est Pratchett.
Pratchett est jaloux que ça soit encore meilleur que le disque-Monde, c'est tout.
Du moins, à ton avis.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. juil. 28, 2010 11:33 am

C'est mon avis, et je le partage. Ce qui ne m'empêche pas de Image le Disque-Monde.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 28, 2010 11:53 am

C'est aussi, peut-être, l'avis de Pratchett; sinon il n'aurait pas besoin de dénigrer Dr Who. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. juil. 28, 2010 12:35 pm

ce qu'il ne fait pas.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 28, 2010 12:39 pm

Eons a écrit :C'est mon avis, et je le partage. Ce qui ne m'empêche pas de Image le Disque-Monde.
De faire brûler des cierges au Disque-Monde? C'est ce que semble montrer le smiley...
Oncle Joe

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. juil. 28, 2010 1:27 pm

Je n'ose imaginer à quel rituel il se livre pour Dr. Who...
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. juil. 28, 2010 4:55 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :C'est mon avis, et je le partage. Ce qui ne m'empêche pas de Image le Disque-Monde.
De faire brûler des cierges au Disque-Monde? C'est ce que semble montrer le smiley...
Joseph, tu as encore oublié tes lunettes ! Confondre un cierge et un pouce dressé, faut le faire !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. juil. 28, 2010 5:34 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :C'est mon avis, et je le partage. Ce qui ne m'empêche pas de Image le Disque-Monde.
De faire brûler des cierges au Disque-Monde? C'est ce que semble montrer le smiley...
Joseph, tu as encore oublié tes lunettes ! Confondre un cierge et un pouce dressé, faut le faire !
L'humour est souvent dû à un décalage entre ce qu'on dit et la réalité. Merci donc, Captain Obvious, d'avoir supprimé pour nous tout ce qu'il pouvait y avoir de gentiment humouristique dans la remarque d'Oncle Joe. Ouf, on l'a échappé belle.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 9:17 am

Je vois bien les Série "Star Trek" : "Deep Space Nine" et "Enterprise", le reste me laisse assez froid dans l'ensemble...

Mais j'aime les films des X-Men et la quadrilogie de "Schrek"... Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mer. août 29, 2012 2:18 pm

Pour une (deuxième, si je compte bien) fois, je suis assez tenté par la position d'Erion, au sujet de Battlestar Galactica. Si (SI) l'on adopte la définition sturgeonienne de la S-F, BSG ne peut prétendre au statut de série de S-F.
Sans compter que c'est une daube (j'avoue, le pilote m'avait donné envie de voir la suite), je viens de m'enquiller les 10 premiers épisodes (saison 1), et j'arrête les frais là.
Entre les invraisemblances techniques (pfff...), les incohérences scénaristiques (ils nous prennent pour des truffes ?), le "plan de dieu" (à gerber), et le peu de réalisme psychologique des personnages (là, la suspension de l'incrédulité est difficile à faire passer) je ne sais ce qui me désappointe le plus.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. août 29, 2012 2:43 pm

Tétard a écrit :Pour une (deuxième, si je compte bien) fois, je suis assez tenté par la position d'Erion, au sujet de Battlestar Galactica. Si (SI) l'on adopte la définition sturgeonienne de la S-F, BSG ne peut prétendre au statut de série de S-F.
Sans compter que c'est une daube (j'avoue, le pilote m'avait donné envie de voir la suite), je viens de m'enquiller les 10 premiers épisodes (saison 1), et j'arrête les frais là.
Entre les invraisemblances techniques (pfff...), les incohérences scénaristiques (ils nous prennent pour des truffes ?), le "plan de dieu" (à gerber), et le peu de réalisme psychologique des personnages (là, la suspension de l'incrédulité est difficile à faire passer) je ne sais ce qui me désappointe le plus.
Tu as tenu plus longtemps que moi. Après un pilote intéressant, j'ai tiqué dès le 3e et arrêté les frais au 4e. Invraisemblances… et molesse du scénario.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. oct. 23, 2012 5:08 pm

Sex and the city... quoi ai-je donc dit ? ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 24, 2012 9:31 am

Tétard a écrit :Pour une (deuxième, si je compte bien) fois, je suis assez tenté par la position d'Erion, au sujet de Battlestar Galactica. Si (SI) l'on adopte la définition sturgeonienne de la S-F, BSG ne peut prétendre au statut de série de S-F. .
Pourrais-tu développer s'il te plait?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »