Chuck PALHANIUCK

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 10, 2006 3:27 pm

jlavadou a écrit :... ou Sean Penn : excellent acteur, beaucoup de charisme, mais faisant beaucoup de "cabotinage".
Euh, ça fait combien de temps que tu n'as pas vu un film avec Sean Penn ?

Son interprétation de petit caïd brisé par la mort de sa fille dans Mystic River par exemple est absolument bouleversante.

Et contrairement à ce que tu crois, c'est très difficile de rendre crédibles, voire attachants des personnages un peu extrêmes.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. mars 10, 2006 5:14 pm

KezMafaele a écrit : règle numéro un : il n'y a pas de mauvais Palhniuck [ni même -et ça c'est exceptionnel- de Palhaniuck un peu faible, un ton en dessous].
Bof, j'ai été décu par berceuse. Ca démarre bien, au bout de 50 pages on se dit qu'il va pouvoir faire un truc génial, et non, raté, ca prend un rythme pépère et l'idée de base est gachée par une utilisation quelconque.

En fait, y'avait de quoi faire une nouvelle, pas un roman. Frédric brown avait d'ailleurs fait une nouvelle un peu similaire ("crève salope" si je me souviens bien).

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » sam. mars 11, 2006 12:20 am

Oui +1 berceuse j'ai pas hyper accroche, faudrait que je lise figth club ca me donnera certainement plus envi de lire ces autres bouquins.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » sam. mars 11, 2006 12:39 am

Eric a écrit :Euh, ça fait combien de temps que tu n'as pas vu un film avec Sean Penn ?

Son interprétation de petit caïd brisé par la mort de sa fille dans Mystic River par exemple est absolument bouleversante.
Ah mais je l'ai adoré dans Mystic River ! Et oui, sa prestation était boulversante. Quand je parle de cabotinage, je pense à un jeu appuyé, des expressions bien marquées et qui, parfois, me semblent un peu (un peu) artificielles. Mais ça n'empêche pas de faire passer des émotions.
Et contrairement à ce que tu crois, c'est très difficile de rendre crédibles, voire attachants des personnages un peu extrêmes.
Je n'en doute pas, mais entre une interprétation d'un rôle avec un fort caractère et celle d'un rôle effacé, je préfère la seconde.

Exemple : le plan sur les yeux de Nicole Kidman à l'opéra dans Birth - sans presque rien faire, elle arrive à nous faire rentrer dans sa tête, c'est incroyable.

Ou bien Marie-Josée Croze dans Ordo ou dans La petite chartreuse : pareil, avec des expressions minimalistes et un jeu corporel retenu, c'est fou ce qu'elle peut faire passer.

Et donc chez les hommes, je trouve Edward Norton très fort. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier (voire adorer) d'autres acteurs qui ont un jeu différent.

Enfin bon, comme d'hab ceci est une histoire de goût. Par exemple (sortez les bazookas :)) je ne supporte pas Al Pacino. Ce qui me vaudrait sans doute d'être radié de tous les cercles cinéphiles du monde :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. mars 11, 2006 9:35 am

Pacino c'est une école. Un peu un cas à part. Il peut vraiment "incarner" des personnages (à la différence de Tom Cruise qui ne sait jouer qu'un seul rôle : Tom Cruise), mais il se les approprie complètement. Il les "pacinoïse". Un peu comme De Niro.

Après il y a un choix de carrière. Pitt, tout comme Johnny Depp, a choisi des rôles très marqués pour casser son image de jeune premier. Cela implique des jeu un peu plus outrés, mais l'un comme l'autre se mettent vraiment au service de leur personnage (en général).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »