Eric a écrit :Euh, ça fait combien de temps que tu n'as pas vu un film avec Sean Penn ?
Son interprétation de petit caïd brisé par la mort de sa fille dans Mystic River par exemple est absolument bouleversante.
Ah mais je l'ai adoré dans Mystic River ! Et oui, sa prestation était boulversante. Quand je parle de cabotinage, je pense à un jeu appuyé, des expressions bien marquées et qui, parfois, me semblent un peu (un peu) artificielles. Mais ça n'empêche pas de faire passer des émotions.
Et contrairement à ce que tu crois, c'est très difficile de rendre crédibles, voire attachants des personnages un peu extrêmes.
Je n'en doute pas, mais entre une interprétation d'un rôle avec un fort caractère et celle d'un rôle effacé, je préfère la seconde.
Exemple : le plan sur les yeux de Nicole Kidman à l'opéra dans
Birth - sans presque rien faire, elle arrive à nous faire rentrer dans sa tête, c'est incroyable.
Ou bien Marie-Josée Croze dans
Ordo ou dans
La petite chartreuse : pareil, avec des expressions minimalistes et un jeu corporel retenu, c'est fou ce qu'elle peut faire passer.
Et donc chez les hommes, je trouve Edward Norton très fort. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier (voire adorer) d'autres acteurs qui ont un jeu différent.
Enfin bon, comme d'hab ceci est une histoire de goût. Par exemple (sortez les bazookas
) je ne supporte pas Al Pacino. Ce qui me vaudrait sans doute d'être radié de tous les cercles cinéphiles du monde