Vance...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » mer. oct. 24, 2007 5:09 pm

Seb a écrit :On a l'impression de lire une série de nouvelles.
certainement parce que cela en est une.

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » ven. nov. 09, 2007 8:05 pm

Le meilleur de Vance : sans hésiter, le Cycle de Tshaï. C'est dense, y'a de l'action derrière chaque page, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. juil. 06, 2008 4:21 pm

Petite question :
Avec le projet VIE on est en train de republier toutes les oeuvres de Vance en version intégrale. Est ce que des manuscrits inédits écrits par Vance mais non publiés seront ajoutés à ce projet ? Je pense notamment à la suite de Un tour en Thaérie ou à de nouvelles aventures de Miro Hetzel.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » dim. juil. 06, 2008 4:29 pm

Goldeneyes a écrit :Le meilleur de Vance : sans hésiter, le Cycle de Tshaï. C'est dense, y'a de l'action derrière chaque page, et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Je ne connais que l'adaptation BD que j'ai trouvé particulièrement....fade :(

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 07, 2008 1:32 am

Sillage:
Ce serait dommage de rester sur cette impression... les romans valent vraiment la peine!
Oncle Joe

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juil. 07, 2008 8:44 am

Vance, c'est au moins aussi bon que Van Vogt.

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » lun. juil. 07, 2008 8:57 am

Ok Lensman, je prends note :wink:
J'avais commencé les chroniques de Cadwal mais je n'ai pas pu finir le 1er tome (la Station d'Araminta). Je me suis ennuyé à mourir !!
Tout le monde est d'accord pour dire que Vance est un incontournable de la SF mais depuis Araminta, je ne me précipite pas sur ses romans :oops:
Bon, dès que j'en trouve d'occasion, j'essayerai à nouveau, promis :P

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. juil. 07, 2008 9:42 am

Sillage a écrit :Ok Lensman, je prends note :wink:
J'avais commencé les chroniques de Cadwal mais je n'ai pas pu finir le 1er tome (la Station d'Araminta). Je me suis ennuyé à mourir !!
Tout le monde est d'accord pour dire que Vance est un incontournable de la SF mais depuis Araminta, je ne me précipite pas sur ses romans :oops:
Bon, dès que j'en trouve d'occasion, j'essayerai à nouveau, promis :P
essayer vance avec la bd, c'est comme essayer bordage avec la bd des guerriers du silence, ça dégoûte tout de suite !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Sillage
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 11:25 am

Message par Sillage » lun. juil. 07, 2008 10:22 am

orcusnf a écrit : essayer vance avec la bd, c'est comme essayer bordage avec la bd des guerriers du silence, ça dégoûte tout de suite !
Effectivement, j'ai lu les premières pages et j'ai pas eu envie d'aller plus loin...c'est dommage.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. juil. 07, 2008 10:30 am

C'est d'autant plus vrai pour "Tschaï", qu'effectivement je recommande chaudement (hop).

L'intérêt des bouquins étant, non pas dans les personnages et l'intrigue, franchement pas terribles (pour rester poli), mais dans l'univers et la foultitude de détails passionnants que développe Vance, je doute fort qu'une BD ait su retranscrire ce qui fait de "Tschaï" un incontournable (d'ailleurs, honnêtement, quand j'ai vu que "Tschaï" existait en BD, je suis passé à deux doigts de la crise cardiaque...).

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 07, 2008 10:49 am

orcusnf a écrit : essayer vance avec la bd, c'est comme essayer bordage avec la bd des guerriers du silence, ça dégoûte tout de suite !
Y'a une GROSSE différence: avec la version livre des Guerriers du silence, on est AUSSI dégouté qu'avec la version BD, sinon plus!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » lun. juil. 07, 2008 10:58 am

Nébal a écrit :C'est d'autant plus vrai pour "Tschaï", qu'effectivement je recommande chaudement (hop).

L'intérêt des bouquins étant, non pas dans les personnages et l'intrigue, franchement pas terribles (pour rester poli), mais dans l'univers et la foultitude de détails passionnants que développe Vance, je doute fort qu'une BD ait su retranscrire ce qui fait de "Tschaï" un incontournable (d'ailleurs, honnêtement, quand j'ai vu que "Tschaï" existait en BD, je suis passé à deux doigts de la crise cardiaque...).
Tou a fait!
Encore, qu’il y a beaucoup d’ironie dans nombre des personnages de Vance, même dans ses romans les plus mineurs (et peut-être même, surtout dans ses romans mineurs) .
Pour les livres comme «la Station d'Araminta» Vance se veut un peu plus profond – mais la profondeur n’est pas vraiment son sport préféré – et ce qu’il gagne (un peu) en profondeur, il le perd (beaucoup) dans l’exotisme et de l’ironie, justement, ce qui faisait tout l’intérêt de son œuvre

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. juil. 07, 2008 4:22 pm

bormandg a écrit :
orcusnf a écrit : essayer vance avec la bd, c'est comme essayer bordage avec la bd des guerriers du silence, ça dégoûte tout de suite !
Y'a une GROSSE différence: avec la version livre des Guerriers du silence, on est AUSSI dégouté qu'avec la version BD, sinon plus!
pourtant tu devrais aimer, un livre qui dépasse les frontières de la sf et de la fantasy, un livre inclassable, comme tu les aimes !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juil. 07, 2008 5:10 pm

Tiens, je profite du renouveau de ce débat opur signaler la parution du huitième tome de la série il y a quelques semaines en BD.

Image

Le dessinateur a mis des planches en ligne sur son blog.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. juil. 07, 2008 5:31 pm

Le graphisme est toujours aussi insipide.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »