Quelles sont vos citations incontournables...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 05, 2011 4:11 pm

Je monterais même à 12 du coup, car votre échange m'a fait rire. Félicitations.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. oct. 05, 2011 4:16 pm

J. Eric Miller a écrit :Dans une vaste et ancienne ferme aux confins de la civilisation, la mère, absorbée par la routine du ménage et de la cuisine, a pris depuis longtemps ses distances avec le père, et ce dernier se met à sauter sa fille unique. Le frère aîné finit par s’en apercevoir et, en partie poussé par le désir, en partie parce qu’il veut posséder et protéger la fille, il se met lui aussi à la sauter. Embarqué dans une sorte de lutte silencieuse pour le pouvoir, le père encule alors son fils aîné. Ça dure aussi un certain temps.

Finalement, la fille et le fils aîné arrivent à un âge où ils ne plaisent plus au père comme avant. N’ayant pas d’autre fille, le père se met alors à enculer le cadet, qui vient d’avoir onze ans. Au bout d’un an environ, le cadet se met à enculer le petit dernier, qui a neuf ans. Une autre année s’écoule et, après environ un an à ce régime, le benjamin essaie d’enculer le cadet mais il découvre qu’il n’a pas le droit. Il se rend donc dans la grange et encule la plus petite truie.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. oct. 05, 2011 4:19 pm

Nébal a écrit :
J. Eric Miller a écrit :Dans une vaste et ancienne ferme aux confins de la civilisation, la mère, absorbée par la routine du ménage et de la cuisine, a pris depuis longtemps ses distances avec le père, et ce dernier se met à sauter sa fille unique. Le frère aîné finit par s’en apercevoir et, en partie poussé par le désir, en partie parce qu’il veut posséder et protéger la fille, il se met lui aussi à la sauter. Embarqué dans une sorte de lutte silencieuse pour le pouvoir, le père encule alors son fils aîné. Ça dure aussi un certain temps.

Finalement, la fille et le fils aîné arrivent à un âge où ils ne plaisent plus au père comme avant. N’ayant pas d’autre fille, le père se met alors à enculer le cadet, qui vient d’avoir onze ans. Au bout d’un an environ, le cadet se met à enculer le petit dernier, qui a neuf ans. Une autre année s’écoule et, après environ un an à ce régime, le benjamin essaie d’enculer le cadet mais il découvre qu’il n’a pas le droit. Il se rend donc dans la grange et encule la plus petite truie.
C'est un résumé de la Ferme aux Célébrités ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. oct. 05, 2011 4:20 pm

Y a de ça.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » mer. oct. 05, 2011 4:48 pm

Déçu je suis, j'ai cru que c'était un document sur les moeurs de la famille de Villiers.

TD

PS : Mon navigateur veut absolument remplacer moeurs par morues... Tout est normal.

Avatar du membre
zordar
Messages : 47
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 10:25 pm
Localisation : Aquilonia
Contact :

Message par zordar » mer. oct. 05, 2011 5:58 pm

Pour me rattraper et pour éviter de me faire lyncher par ceux qui préfèrent les robots Seb, voici un citation de Tolkien (dans Bilbo, il me semble) frappée au coin du bon sens :

"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie."

Sur ce , je vais me déboucher une petite binouze...

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. oct. 05, 2011 9:44 pm

thomasday a écrit :Déçu je suis, j'ai cru que c'était un document sur les moeurs de la famille de Villiers.
TD

PS : Mon navigateur veut absolument remplacer moeurs par morues... Tout est normal.
Gérard , Philippe , les deux ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mer. oct. 05, 2011 11:20 pm

Lensman a écrit :
Nébal a écrit :
J. Eric Miller a écrit :Dans une vaste et ancienne ferme aux confins de la civilisation, la mère, absorbée par la routine du ménage et de la cuisine, a pris depuis longtemps ses distances avec le père, et ce dernier se met à sauter sa fille unique. Le frère aîné finit par s’en apercevoir et, en partie poussé par le désir, en partie parce qu’il veut posséder et protéger la fille, il se met lui aussi à la sauter. Embarqué dans une sorte de lutte silencieuse pour le pouvoir, le père encule alors son fils aîné. Ça dure aussi un certain temps.

Finalement, la fille et le fils aîné arrivent à un âge où ils ne plaisent plus au père comme avant. N’ayant pas d’autre fille, le père se met alors à enculer le cadet, qui vient d’avoir onze ans. Au bout d’un an environ, le cadet se met à enculer le petit dernier, qui a neuf ans. Une autre année s’écoule et, après environ un an à ce régime, le benjamin essaie d’enculer le cadet mais il découvre qu’il n’a pas le droit. Il se rend donc dans la grange et encule la plus petite truie.
C'est un résumé de la Ferme aux Célébrités?

Oncle Joe
Ça ressemble furieusement à de l'Erskine Caldwell, La petite ferme du Bon Dieu, si je me souviens bien.
Mon immortalité est provisoire.

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mer. oct. 05, 2011 11:23 pm

zordar a écrit :Pour me rattraper et pour éviter de me faire lyncher par ceux qui préfèrent les robots Seb, voici un citation de Tolkien (dans Bilbo, il me semble) frappée au coin du bon sens :

"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie."

Sur ce , je vais me déboucher une petite binouze...
Moulinex a été racheté par Seb, il y a des années. Seb a fermé la plupart des usines, faute de tendresse.

À part ça, je préfère Plutarque à Tolkien, même si Plutarque n'a apparemment pas lu Pasteur.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. oct. 06, 2011 6:01 am

C'est parce que Pasteur est arrivé Plutarque le Grec. :lol: :arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 06, 2011 6:06 am

Eons a écrit :C'est parce que Pasteur est arrivé Plutarque le Grec. :lol: :arrow:
Eh bien, ce jeu de mots illumine ma matinée!

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. oct. 07, 2011 1:34 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :C'est parce que Pasteur est arrivé Plutarque le Grec. :lol: :arrow:
Eh bien, ce jeu de mots illumine ma matinée!

Oncle Joe
il est grand en effet
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
switcher
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 1:41 pm

Message par switcher » mer. oct. 19, 2011 1:23 pm

J'avais bien aimé celle-ci, trouvée dans mon livre de philo (bon sang, c'est loin!):

" Il est très doux de scandaliser : il existe là un petit triomphe pour l'orgueil qui n'est nullement à dédaigner."
Sade,
La philosophie dans le boudoir

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. oct. 26, 2011 10:47 am

Un ami un peu brut de décoffrage m'a sorti:
"Donne du feu à quelqu'un, il aura chaud le reste de la nuit. Enflamme-le, il aura chaud le reste de sa vie."

J'ai un peu honte, mais j'ai ri.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. oct. 28, 2011 10:30 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :Un ami un peu brut de décoffrage m'a sorti:
"Donne du feu à quelqu'un, il aura chaud le reste de la nuit. Enflamme-le, il aura chaud le reste de sa vie."

J'ai un peu honte, mais j'ai ri.
Mouais , dans le même registre , et sans aucune fierté , je m'autocite : "Quand un mec (une nénette) me demande 100 balles (un euro) dans la rue , j'ai toujours du mal... mais s'il (elle) me demande une clope , j'ai jamais refusé . Moralité : je suis plus prêt à aider les gens à mourir qu'à vivre..."
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »