Quelles sont vos citations incontournables...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. oct. 29, 2011 11:55 am

Hoêl a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :Un ami un peu brut de décoffrage m'a sorti:
"Donne du feu à quelqu'un, il aura chaud le reste de la nuit. Enflamme-le, il aura chaud le reste de sa vie."

J'ai un peu honte, mais j'ai ri.
Mouais , dans le même registre , et sans aucune fierté , je m'autocite : "Quand un mec (une nénette) me demande 100 balles (un euro) dans la rue , j'ai toujours du mal... mais s'il (elle) me demande une clope , j'ai jamais refusé . Moralité : je suis plus prêt à aider les gens à mourir qu'à vivre..."
Quel est le prix actuel d'une clope? Encore inférieur à un euro? C'est bien, y'a encore de la marge pour les impots.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » sam. oct. 29, 2011 12:53 pm

Hoêl a écrit : Mouais , dans le même registre , et sans aucune fierté , je m'autocite : "Quand un mec (une nénette) me demande 100 balles (un euro) dans la rue , j'ai toujours du mal... mais s'il (elle) me demande une clope , j'ai jamais refusé . Moralité : je suis plus prêt à aider les gens à mourir qu'à vivre..."
C'est très juste ce que tu dis. En y réfléchissant, ça fait froid dans le dos. Après, on peut mesurer aussi le réconfort moral de la dite "clope".
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. oct. 29, 2011 1:06 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Hoêl a écrit : Mouais , dans le même registre , et sans aucune fierté , je m'autocite : "Quand un mec (une nénette) me demande 100 balles (un euro) dans la rue , j'ai toujours du mal... mais s'il (elle) me demande une clope , j'ai jamais refusé . Moralité : je suis plus prêt à aider les gens à mourir qu'à vivre..."
C'est très juste ce que tu dis. En y réfléchissant, ça fait froid dans le dos. Après, on peut mesurer aussi le réconfort moral de la dite "clope".
Si elle était à l'"herbe" elle réconforterait plus, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » sam. oct. 29, 2011 6:24 pm

Je ne sais pas, je ne consomme ni l'un ni l'autre.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » sam. oct. 29, 2011 6:37 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :Un ami un peu brut de décoffrage m'a sorti:
"Donne du feu à quelqu'un, il aura chaud le reste de la nuit. Enflamme-le, il aura chaud le reste de sa vie."

J'ai un peu honte, mais j'ai ri.
Attention : qui trop embrase mal éteint !

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » sam. oct. 29, 2011 7:47 pm

justi a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :Un ami un peu brut de décoffrage m'a sorti:
"Donne du feu à quelqu'un, il aura chaud le reste de la nuit. Enflamme-le, il aura chaud le reste de sa vie."

J'ai un peu honte, mais j'ai ri.
Attention : qui trop embrase mal éteint !
:lol: :lol: :lol:

Bravo! Je lui rebalancerai ,tiens.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. oct. 30, 2011 8:28 am

justi a écrit :Attention : qui trop embrase mal éteint !
Joli ! Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 30, 2011 1:32 pm

Eons a écrit :
justi a écrit :Attention : qui trop embrase mal éteint !
Joli ! Image
Si même le Maître reconnait ton talent... tu ne vas plus rentrer dans tes chaussettes... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. oct. 31, 2011 12:05 pm

Eons a écrit :
justi a écrit :Attention : qui trop embrase mal éteint !
Joli ! Image

+ 1

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. oct. 31, 2011 11:45 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Hoêl a écrit : Mouais , dans le même registre , et sans aucune fierté , je m'autocite : "Quand un mec (une nénette) me demande 100 balles (un euro) dans la rue , j'ai toujours du mal... mais s'il (elle) me demande une clope , j'ai jamais refusé . Moralité : je suis plus prêt à aider les gens à mourir qu'à vivre..."
C'est très juste ce que tu dis. En y réfléchissant, ça fait froid dans le dos. Après, on peut mesurer aussi le réconfort moral de la dite "clope".
Depuis , j'ai essayé de me moraliser , je donne aux restaurants du coeur , à la Croix-rouge , etc... pour chaque collecte .
Mais il n'en demeure pas moins que la solidarité interclopeurs demeure le plus bel exemple de charité interclasses auquel j'ai pu assister et participer...
Fumeurs de tous les pays , unissez-vous , afin que nous crevions tous ensemble !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. nov. 01, 2011 9:12 am

je me souviens d'une remarque de ma mère à une de ses camarades :
celle-ci venait justement de donner une clope à un mec et elle se retourne ensuite vers ma mère en lui disant :
"tu comprends si je lui donne du blé, il va le boire"
ma mère très calme :
"tu as raison le cancer tue plus vite que la cirrhose"

je suis assez d'accord avec elle sur le fond qui est que même les pauvres ont droit à) la défonce qui est un luxe en fait


plaisanterie mise à part, lorsqu'on offre une clope, on a pas l'impression de donner du fric (c'est ça qui est dur^^) et c'est pour ça que c'est plus facile (nous sommes égoïstes par nature, programmation bio de préservation de l'individu, et la civilisation ne fait que vernir plus ou moins bien cet instinct)

perso je donne peu aux orga et le fond de mes poches quand je croise quelqu'un, l'ennui c'est que souvent dans mes poches y'a queud ou alors des... clopes^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 01, 2011 10:01 am

Perso, je donne des livres... (je suis sérieux!)

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 01, 2011 1:34 pm

Perso, il m'arrive de donner, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à chaque fois que tout ce que je donne c'est de l'argent que m'a volé le gouvernement qui aurait DÛ gérer le problème. Autant je trouve normal de payer des impots pour que le gouvernement fasse ce qu'il a à faire, autant j'estime avoir été volé quand quelqu'un vient me prouver que le gouvernement n'a pas fait son travail...
Ceci ne s'appliquant pas à des dons de livre éventuels.... qui ne sauraient être le travail du gouvernement...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. nov. 01, 2011 10:11 pm

bormandg a écrit :Perso, il m'arrive de donner, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à chaque fois que tout ce que je donne c'est de l'argent que m'a volé le gouvernement qui aurait DÛ gérer le problème. Autant je trouve normal de payer des impots pour que le gouvernement fasse ce qu'il a à faire, autant j'estime avoir été volé quand quelqu'un vient me prouver que le gouvernement n'a pas fait son travail...
Ceci ne s'appliquant pas à des dons de livre éventuels.... qui ne sauraient être le travail du gouvernement...
Pas d'accord : qui te donne ton argent ?
Pour en revenir aux charités plus ou moins bien administrées , , mon propos ce voulait (de façon plus ou moins claire , je le reconnais) plus général :
nous sommes , nous bienheureux consommateurs du luxe -disposé à si peu de l'entière nation mondiale- confrontés à pas mal de choix , dont celui de se débarrasser de ceux qui semblent encombrer d'après le modèle dominant...
Si c'est pas de la'anticipation , ça !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. nov. 01, 2011 10:13 pm

8) :shock: 8) tu ne serais pas un chouïa bourré dear ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »