ben, ... mes incontournables !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
nanmeho
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 9:13 pm
Localisation : Limoges

ben, ... mes incontournables !

Message par nanmeho » jeu. avr. 03, 2008 10:08 am

bonjour,

je me lance pour exposer mes incontournables, j'en ai vu certains dans des posts (notament dans les incontournables peu connus) et d'autres pas.

dans le désordre :

Le monde inverti (Christopher Priest)
Solaris (Stanislas Lem)
L'homme des jeux (+++), et
Une forme de guerre (Iain Banks)
La dimension des miracles (+++) (Robert Sheckley)
Le successeur de pierre (J.M.Truong)
Les dépossédés (+++) (Ursula LeGuin)
L'étoile et le fouet, et
Dosadi (+++) (Franck Herbert)
tous les Dune (Franck Herbert)
Ubik (Philip K.Dick)
Les voies d'Anubis (+++), et
Le poids de son regard (+++) (Tim Powers)
Farhenheit 451 (Ray Bradbury)
et je rajouterai aussi un peu de fantasy avec
l'assassin royal, et
les aventuriers de la mer (Robin Hobb)
même si en y réfléchissant la bonne fantasy c'est très très plaisant à lire, mais "incontournable" me semble sans doute un peu fort pour la qualifier.

voilà

j'ai édité parce que j'avais oublié la série des Dune :oops: alors que ce sont les bouquins que j'ai relus le plus de fois !

Pryrates
Messages : 30
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 11:01 am

Message par Pryrates » jeu. avr. 03, 2008 11:39 am

Tiens ça fait plaisir de voir un amateur de SF à Limoges, des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre.
L'homme des jeux (+++), et
Une forme de guerre (Iain Banks)
Juste par curiosité t'as lu tous les Banks et c'est l'homme des jeux que tu préfères ou c'est les deux seuls que t'as lu?

J'ai commencé récemment Banks par l'homme des jeux que j'ai adoré puis je suis passé à l'usage des armes annoncé ici et là comme le chef d'oeuvre du cycle.

Et là grosse déception, changement complet de type de narration et endormissement après 2 pages à chaque réouverture. Jamais réussi à me passioner pour la biographie de Zakalwe. Alors suis-je le seul?
même si en y réfléchissant la bonne fantasy c'est très très plaisant à lire, mais "incontournable" me semble sans doute un peu fort pour la qualifier
D'accord. Sauf peut-être pour George Martin voir Kay à ses débuts.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Re: ben, ... mes incontournables !

Message par Stéphane » jeu. avr. 03, 2008 12:36 pm

nanmeho a écrit :Le monde inverti (Christopher Priest)
Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ce roman. J'ai largement préféré Futur Intérieur du même auteur, qui lui est dans mes incontournables.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: ben, ... mes incontournables !

Message par Eons » jeu. avr. 03, 2008 12:47 pm

Stéphane a écrit :
nanmeho a écrit :Le monde inverti (Christopher Priest)
Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ce roman. J'ai largement préféré Futur Intérieur du même auteur, qui lui est dans mes incontournables.
Chacun ses goûts... Moi, pour Priest, je ne mets Futur intérieur qu'en 3e, après Le monde inverti et La machine à voyager dans l'espace. Tandis que L'Archipel du rêve m'a ennuyé au plus haut point, j'ai bien failli l'abandonner en route.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
nanmeho
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 9:13 pm
Localisation : Limoges

Message par nanmeho » jeu. avr. 03, 2008 1:01 pm

Pryrates a écrit :Tiens ça fait plaisir de voir un amateur de SF à Limoges, des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre.
d'être à Limoges ou de lire de la SF ? :lol:
j'ai pas encore trouvé d'endroit où le fait de lire de la SF ne me classe pas d'emblée comme ET ... et encore j'ai de la chance mon frère et mon beau-frère en lisent donc je peux quand même en discuter en famille !

Pryrates a écrit : Juste par curiosité t'as lu tous les Banks et c'est l'homme des jeux que tu préfères ou c'est les deux seuls que t'as lu?
j'ai lu tous les banks du cycle de la culture (du moins je crois), mais ce sont les deux que j'ai préférés (l'homme des jeux en 1er quand même)
Pryrates a écrit : J'ai commencé récemment Banks par l'homme des jeux que j'ai adoré puis je suis passé à l'usage des armes annoncé ici et là comme le chef d'oeuvre du cycle.

Et là grosse déception, changement complet de type de narration et endormissement après 2 pages à chaque réouverture. Jamais réussi à me passioner pour la biographie de Zakalwe. Alors suis-je le seul?
pas de déception pour moi, même si c'est vrai que c'est pas du tout le même genre de bouquin. ça fait un moment que je ne l'ai pas lu (relu !) mais j'avais été séduite par le ton très particulier justement. les deux sens de lecture sont aussi très intéressants (ça change la perspective du roman)
Pryrates a écrit :
même si en y réfléchissant la bonne fantasy c'est très très plaisant à lire, mais "incontournable" me semble sans doute un peu fort pour la qualifier
D'accord. Sauf peut-être pour George Martin voir Kay à ses débuts.
là je ne peux rien dire, je n'ai lu aucun des deux !

pour stéphane et le monde inverti :
c'est peut-être pour son extrême originalité ? dès fois un bouquin frappe à la lecture même si on peut lui reprocher des défauts. je n'en ai pas lu d'autres de cet auteur.

sinon personne n'a lu "la dimension des miracles" ? j'ai un souvenir dingue de ce bouquin (jamais altéré par les nombreuses relectures), beaucoup d'humour.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »