Rosny Ainé

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Belzébuth
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 9:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Rosny Ainé

Message par Belzébuth » sam. avr. 15, 2006 9:39 pm

Beaucoup de textes de cet auteur méritent le détour, comme par exemple "La Mort de la Terre" , "Les Xypéhuz", "La Force Mystèrieuse", "Les Navigateurs de l'infini" et bien d'autres :)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. avr. 11, 2007 2:15 pm

Oui.
Joe

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 11, 2007 3:19 pm

Hélas, pas facile de trouver des textes de Rosny Ainé. On continue d'étudier Barjavel, et pendant ce temps, les vrais auteurs se morfondent sur les étagères poussièreuses des bibliothèques en attendant qu'un éditeur veuille bien se pencher sur eux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. avr. 11, 2007 3:32 pm

Y'a le marabout contenant plein de grands textes de Rosny qui est trouvable assez facilement d'occasion:

http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... =868229606
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 11, 2007 3:48 pm

Oui, mais généralement très cher.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Gradiva
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:05 pm

Message par Gradiva » mer. avr. 11, 2007 3:58 pm

Personellement j'ai trouvé ces textes d'occasion aux édition Néo, le numéro 46, mais bon ça date un peu... Sinon, ya-t-il une sorte d'intégrale Rosny aîné chez Omnibus comme ils en sortent quelquefois et comme je crois m'en souvenir ? Ou bien ma mémoire me joue des tours c'est bien possible aussi :?
Quand vient la nuit
La chauve-souris.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. avr. 11, 2007 4:24 pm

Y'a le marabout contenant plein de grands textes de Rosny qui est trouvable assez facilement d'occasion:
Moi, j’ai ce livre en grand format,
Mais, à l'époque, il me semble bien l’avoir vu en format de poche, mais avec la même couverture!
J’ai rêvé ou est-ce bien le cas ?

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » mer. avr. 11, 2007 4:52 pm

Gradiva a écrit :Personellement j'ai trouvé ces textes d'occasion aux édition Néo, le numéro 46, mais bon ça date un peu... Sinon, ya-t-il une sorte d'intégrale Rosny aîné chez Omnibus comme ils en sortent quelquefois et comme je crois m'en souvenir ? Ou bien ma mémoire me joue des tours c'est bien possible aussi :?
Je ne sais pas, mais l'année dernière est sorti une intégrale des 'grands anciens français', avec les Xipéhutz dedans.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 11, 2007 4:57 pm

Epistolier a écrit :
Gradiva a écrit :Personellement j'ai trouvé ces textes d'occasion aux édition Néo, le numéro 46, mais bon ça date un peu... Sinon, ya-t-il une sorte d'intégrale Rosny aîné chez Omnibus comme ils en sortent quelquefois et comme je crois m'en souvenir ? Ou bien ma mémoire me joue des tours c'est bien possible aussi :?
Je ne sais pas, mais l'année dernière est sorti une intégrale des 'grands anciens français', avec les Xipéhutz dedans.
C'était dans Chasseurs de Chimères,l'excellente antho composée par Lehman, et ce n'était en rien un intégrale, seulement un petit échantillon. De son propre aveux, il a de quoi en faire 3 autres comme ça.

Concernant Rosny, le seul texte dispo en occase est le marabout. A ce que je sache rien n'est encore prévu chez Omnibus.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » jeu. avr. 12, 2007 7:25 am

Eric a écrit : C'était dans Chasseurs de Chimères,l'excellente antho composée par Lehman, et ce n'était en rien un intégrale, seulement un petit échantillon. De son propre aveux, il a de quoi en faire 3 autres comme ça.
Et heureusement ! Mes guillemets se sont un peu raccourcis lors de la rédaction... Si le meilleur de l'âge d'or français ne tenait dans un ouvrage, même chez Omnibus, nous serions vraiment à plaindre.

Ferocias
Messages : 124
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 10:20 pm
Contact :

Message par Ferocias » mer. oct. 10, 2007 8:25 pm

Je vais étudier La Force mystérieuse avec des élèves. Si des profs traînent dans le coin (hein et vos copies, hein?! :lol: ) et travaillent sur la SF avec des élèves, je suis intéressé...
Vous aimez la littérature populaire?
Rejoignez http://litteraturepopulaire.winnerbb.net !
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »