Une du site : Best of SF et Fantasy : Help

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 12, 2008 8:19 am

dracosolis a écrit :ah oui, j'allais oublier Pern c'est de la science fantasy pour midinettes
j'ai adoré à quinze ans à 20 à 30, là à 40 ça me fait mourir d'ennui

l'ensemble de chaque bouquin de Pern tourne autour d'une seule scéne une seule problèmatique :

qui va donner l'empreinte à quel dragon ?
ceci fait tout le monde baise enfin...

(parce qu'emporté/guéri/sauvé par l'amour infini du dragon)
Seigneur! Je n'avais lu, et il y a bien longtemps, que le CLA, et j'avais trouvé ça pas terrible. Mais à ce point!!!
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 12, 2008 8:43 am

:lol: ah oui le vol du dragon et la quête du Dragon

je les ai toujours

et des fois quand je suis en phase "cerveau mort", je les relis. :oops:
je leur garde toutefois une certaine tendresse, tu vois Tonton ...

il me reste également le dernier du cycle principal, mon préféré "tous les weyrs de Pern" à cause de l'IA (que je relis également avec un délicieux sentiment de trahison intellectuelle)

mais c'est vraiment affectif comme relation au livre, pas qualitatif 8)
(mc caffrey n'a aucun sens du récit c'est terrible des fois)

n'empêche qu'il me semble que dans Prattchett y'a un hommage (ou une volée de flêches, allez savoir) à ce cycle.

je sais plus si c'est dans la série huitième couleur...ou genre...
très rigolo en tout cas pour ceux qui ont lu les deux.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » dim. oct. 12, 2008 9:28 am

Il y a un manque terrible dans cette liste: Conan.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. oct. 12, 2008 10:37 am

En fait quand on lit "Le vol du dragon" ont a tout compris et on n'a pas besoin de lire le reste.
Pareil ! j'ai bien aimé le premier. Mais a partir du deuxième, cela devient vite gonflant, j'ai arrêté au quatre ou au cinq, je ne sais plus exactement.
D'ailleurs c'est pareil pour beaucoup d'autre cycle, passé les quatre ou cinq premier volumes, j'ai du mal à accrocher. Ensuite, ça sens trop le réchauffé a mon gout.

Enfin pour Pern, je suis d'accort avec Eons, c'est plutôt de la Science-fiction, pas vraiment de la Fantasy (du moins pour ce que j'en ai lu). Science-fantasy ? Bon, admettons !

PS : Bien sur Conan manque, - comme d'autres - mais bon, sur une liste de seulement dix titres, il y a forcement des choix dramatiques à faire !

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 12, 2008 11:08 am

8) excusez-moi tous les deux, mais l'argument sf est tellement mince dans 99 pour cent du cycle qu'on voit à travers

seul "tous les weyrs" échappe à cette défintion

désolée mais s'il vous suffit d'un vague argument rationnel pour justifier la magie, pour moi ça n'en reste pas moins de la magie

(ce qui ne me gêne pas, hein?)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
jp the z
Messages : 166
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:16 am
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous

Re: Une du site : Best of SF et Fantasy : Help

Message par jp the z » dim. oct. 12, 2008 9:11 pm

-Le Trône de fer de Georges R.R.Martin: mon premier choix. Une fantasy inspiree de la guerre des roses en Angleterre, avec une touche de magie mais sans abuser. Un livre sans concession ou les personnages meurent quand il doivent mourir et ne sont jamais sauve par des Deus ex machina meme si ce sont des personnages potentiellement essentiels (les noces rouges: un chef d oeuvre de cruaute de l auteur vis a vis du lecteur). Le seul probleme est que George Martin semble avoir du mal a produire. Le dernier tome est sorti il y a deja deux ans. A l epoque Martin avait explique qu il avait choisit de publier l ouvrage initialement annonce en deux tomes a cause de sa taille et on attends toujours le second tome qui etait d apres lui quasiment ecrit.

-Légende de David Gemmell :pas lu

-Le Cycle des Épées de Fritz Leiber: tres bon, un classique

-Le Cycle de Pern d’Anne McCaffrey: je vous trouve bien dur qvec cette serie. Pas la meilleure jamais ecrite , mais un lecture distrayante et j avais aime la facon dont est decrite l evolution d une planete colonisee, avec l oubli des origines et leur lente redecouverte, la description d une colonie luttant pour sa survie.

-Les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett : si tu veux rire, et rire beaucoup, pas d hesitation, y a pas mieux
"On devrait jamais quitter Montauban"

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » lun. oct. 13, 2008 8:14 am

Martin, j’aime bien, mais c’est un vin en général trop violent pour moi.
Imagine, cela risque même de m’empêcher de dormir ;-)
De temps en temps j’aimerais bien qu’il coupe son vin avec de l’eau (de rose)

Cela dit, j’aime bien quand même !

Pratchett, me m’en parle surtout pas, tu risque de me faire rechuter, Cela fait des mois que j’essaie de me désintoxiquer. C’est dur !

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. oct. 13, 2008 8:39 am

martin ce sera bien : FINI
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »