Les Princes d'Ambre - Roger Zelazny

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. janv. 08, 2008 8:50 am

Zacharie a écrit :salut, je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurais ou on l'on pourrais trouver la premiere série des bouquins avec l'édition de florence de magnin, pasque l'édition poche ne me plait pas du tout, pis c'est pas pareil quoi.
merci d'avance.
L'édition Denoël illustrée par Florence Magnin EST une édition poche ! :shock:
Mais c'est vrai que la présentation Folio est tout sauf jolie. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. janv. 08, 2008 9:26 am

Zacharie a écrit :salut, je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurais ou on l'on pourrais trouver la premiere série des bouquins avec l'édition de florence de magnin, pasque l'édition poche ne me plait pas du tout, pis c'est pas pareil quoi.
merci d'avance.
Je trouve inutile de se raccrocher aux vieux PdF alors que les Folio actuels sont parfaits. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé les uns par les autres qui sont en coffrets.
Par contre si tu tiens vraiment à avoir Ambre par Florence Magnin, il te suffit d'acquérir le livre L'univers d'Ambre, texte de François Nedelec et dessins de Florence Magnin, édité par Denoël.

Image

Le livre est encore disponible sur PriceMinister Ici
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. janv. 08, 2008 2:29 pm

marc a écrit :Je trouve inutile de se raccrocher aux vieux PdF alors que les Folio actuels sont parfaits.
Faut le dire vite (à moins qu'une réédition soit prévue avec des couv' potables ?) :
Image Image Image Image
Image Image Image Image

... parce que la monochromie insistante (mais heureusement abandonnée depuis peu) des couvertures Folio est/était un sacré repoussoir.
Celles de PdF étaient bien plus jolies.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. janv. 08, 2008 2:37 pm

Personnellement je trouve les 3 premières acceptables.
Même la 4e reste potable si on compare avec les horribles couvertures de Paternoster au Livre de Poche

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. janv. 08, 2008 2:39 pm

Stéphane a écrit :Personnellement je trouve les 3 premières acceptables.
Même la 4e reste potable si on compare avec les horribles couvertures de Paternoster au Livre de Poche
C'est facile de trouver quelque chose potable quand on le compare avec pire encore... :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Zacharie
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 2:48 am

Message par Zacharie » mar. janv. 08, 2008 7:50 pm

wai mais c'est pas les couvertures en elles mêmes qui me plaisent, c'est juste que c'est la première série de fantasy que j'ai lu, quand j'avais 8-9 ans, et les couvertures m'avaient beaucoup marqués. Un souvenir d'enfance quoi, juste pour avoir ces éditions la dans ma bibliothèque.

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » mar. janv. 08, 2008 8:41 pm

au niveau esthétique , c'est sur que ça en jette autrement , d'autant plus que les anciennes couvertures formaient un dessin continu ( vu de dos) en mettant les 10 volumes l'un à coté de l'autre .

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mer. janv. 09, 2008 9:31 am

Eons a écrit :Faut le dire vite (à moins qu'une réédition soit prévue avec des couv' potables ?)
Une réédition est prévue avec des couvertures différentes. Potables, ce n'est certainement pas à moi d'en juger, d'autant que je n'ai pas le moindre début d'idée de ce qu'on va pouvoir mettre dessus. Mais, ce sujet est infini : Eons trouvera peut-être les nouvelles mieux que les précédentes, voire mieux que celles de Florence Magnin, Marc regrettera les précédentes, d'autres trouveront que tout cela c'est tout pareil aussi moche... Honnêtement, contenter tout le monde est impossible. On va déjà essayer de me contenter moi, après...

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. janv. 09, 2008 11:00 am

Les Denoel ET les FolioSF montrées par Eons sont laides de tout de façon, alors une ré-édition avec de nouvelles illustrations ne peut pas faire de mal.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. janv. 09, 2008 11:26 am

Oui, ou mieux encore : pas de réédition du tout.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. janv. 09, 2008 11:31 am

Voilà le visuel de Florence Magnin qui a servi aux couvertures du cycle Ambre :
Image
Modifié en dernier par marc le jeu. janv. 10, 2008 7:00 pm, modifié 3 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. janv. 09, 2008 12:16 pm

Eric a écrit :Oui, ou mieux encore : pas de réédition du tout.
Toi tu vas au devant de graves ennuis. Graves.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. janv. 09, 2008 12:40 pm

Mieux vaut une réédition de l'oeuvre originale plutot que l'édition de suites ecrites par un tacheron.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » mer. janv. 09, 2008 12:57 pm

rmd a écrit :Mieux vaut une réédition de l'oeuvre originale plutot que l'édition de suites ecrites par un tacheron.
Ouais. Je m'en remets pas
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mer. janv. 09, 2008 1:00 pm

Oui, du moins je suppose. Je n’ai lu que les quatre qu’on voit ici, et « Les atouts de la vengeance » - qui m’est tombés des mains – déjà que j’avais trouvé le numéro quatre limite !
Du coup, j’ai renoncé à lire les autres.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »