Johan Heliot

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Johan Heliot

Message par Jean24 » lun. avr. 13, 2009 8:45 am

Je viens de découvrir ce romancier grâce à l'excellent: "la Lune seule le sait". Que pensez-vous de la suite?

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » lun. avr. 13, 2009 9:02 am

J'ai beaucoup aimé. Moins « La Lune n'est pas pour nous » que « La Lune vous vous salue bien », parce que j'ai moins de référents (en gros, le polar bof, la SF des années 50 oui.) Mais ça reste du très bon.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. avr. 14, 2009 9:19 am

Fifokaswiti a écrit :J'ai beaucoup aimé. Moins « La Lune n'est pas pour nous » que « La Lune vous vous salue bien », parce que j'ai moins de référents (en gros, le polar bof, la SF des années 50 oui.) Mais ça reste du très bon.
Perso, je pense que chacune des deux suites aurait été meilleure si séparée de l'origine, parce que réintroduire les personnages de notre chronie dans une ligne de temps qui ne les a pas justifiés demande une suppression d'incrédulité exagérée pour moi. C'est (presque) pire que de la fantasy (jugée sur cette échelle de valeurs qui ne lui convient pas :wink: ). 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JFS
Messages : 119
Enregistré le : lun. août 25, 2008 9:48 am
Contact :

Re: Johan Heliot

Message par JFS » mar. avr. 14, 2009 9:32 am

Jean24 a écrit :Je viens de découvrir ce romancier grâce à l'excellent: "la Lune seule le sait". Que pensez-vous de la suite?
Les deux suivants sont aussi bien que le premier, tout en le renouvelant.
Jean-François.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »