Réédition de Michael Coney

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Réédition de Michael Coney

Message par Sylvaner » mar. août 04, 2009 9:51 am

Bonjour,

c'est de l'actualité mais c'est aussi - selon moi - un incontournable : Robert Laffont ressort ses fameuses couvertures argentées et le "Chant de la Terre" de Michael Coney.

Les deux premiers tomes sont déjà disponibles.

Je viens de relire le premier, "La grande course de chars à voile", après peut-être vingt ans... et c'est du très très bon !

On peut penser à Cordwainer Smith ou au James Blish de "Semailles humaines".
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Christopher

Message par Christopher » mer. août 05, 2009 12:59 am

Les romans du chant de la Terre chez Robert Laffont, les crocs et les griffes chez les Moutons électriques (dans le volume péninsule), Rax, Syzygie et les brontosaures mécaniques chez Bragelonne (dans le volume le crépuscule des mondes). De nombreux titres de Coney ont été réédités ces derniers mois. Un vrai plaisir de (re)découvrir Michael G. Coney.

Christopher

Message par Christopher » mer. sept. 30, 2009 12:59 am

Un petit up pour signaler la réédtion le 1er octobre du troisième tome du Chant de la Terre : les dieux du grand-loin.

Image

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » ven. déc. 04, 2009 10:24 pm

Farpaitement, il est sorti, et toujours aussi impeccable que dans mon souvenir... la continuité est hachée, entrecoupée de légendes du passé et d'aperçus de l'avenir, des contradictions semblent poindre puis se résolvent...

... et pour ceux qui découvriraient avec cette réédition, rappelons que ce troisième tome constitue une sorte de fin d'étape : il est possible de s'arrêter là et d'apprécier ce cycle comme une trilogie...

... mais je suis sûr que la tentation de savoir ce qui sortira encore de l'Arc En Ciel amènera tout le monde à aller voir le suivant, quand il sortira...


Ah, un bémol quand même sur le retour des superbes / kitch (rayez la mention inutile) couvertures argentées chez A & D : elles ont une fâcheuse tendance à marquer à la lecture, et même à rebiquer quand le livre est posé fermé. Dommage ! je sais que les anciennes tendaient à perdre un film plastique de surface avec l'usure, mais je ne sais plus si elles présentaient cette déformabilité.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Paraph
Messages : 34
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 1:45 pm
Localisation : Lyon

Message par Paraph » sam. déc. 19, 2009 2:18 am

Ces couvertures sont faites à base de vernis sélectif, ou bien s'agirait-il d'un processus industriel autre, certainement coûteux?

Je n'ai pas encore lu tous les romans du "Chant de la terre", que je découvre grâce à cette réédition, mais je dois saluer le retour des couvertures métalliques tramées, qui confèrent à la collection une identité visuelle forte et unique (et très évocatrice pour les générations ayant été bercées par les anciennes éditions), en souhaitant la disparition, à terme, des très laides couvertures en images de synthèse bateau qui ornent d'autres romans publiés chez Robert Laffont. Je pense notamment à la série des romans d'Ursula K. Le Guinn, qui perdent beaucoup de lecteurs potentiels à cause de ce choix visuel contestable.

hollyv
Messages : 71
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 11:26 pm

Message par hollyv » sam. déc. 19, 2009 8:27 pm

Paraph a écrit :Ces couvertures sont faites à base de vernis sélectif, ou bien s'agirait-il d'un processus industriel autre, certainement coûteux?

Je n'ai pas encore lu tous les romans du "Chant de la terre", que je découvre grâce à cette réédition, mais je dois saluer le retour des couvertures métalliques tramées, qui confèrent à la collection une identité visuelle forte et unique (et très évocatrice pour les générations ayant été bercées par les anciennes éditions), en souhaitant la disparition, à terme, des très laides couvertures en images de synthèse bateau qui ornent d'autres romans publiés chez Robert Laffont. Je pense notamment à la série des romans d'Ursula K. Le Guinn, qui perdent beaucoup de lecteurs potentiels à cause de ce choix visuel contestable.
Je partage également cet avis et çà vaut aussi pour les couv du livre de poche sf, notamment celle du dernier paru : 'la dimension des miracles" de Robert Sheckley que je pensais acheter mais vu l'horreur je m'en suis abstenu ; je voulais le relire en version non poussiéreuse mais finalement ce sera ma vieille édition Pocket que je relirais...

Monsieur Klein, il court encore combien d'années le contrat avec J. Pasternoster?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. déc. 25, 2009 11:41 am

SAlut,
Monsieur Klein, il court encore combien d'années le contrat avec J. Pasternoster?
Tiens, là on a encore le droit de taper? Curieux...

A+

Patrice

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » sam. avr. 17, 2010 4:49 am

Le 22 avril, paraît le cinquième tome du Chant de la Terre : le roi de l'île au sceptre. Ainsi s'achève la réédition du cycle de Michael Coney.

Pour le plaisir des yeux, voici les nouvelles couvertures. C'est merveilleux, elles ne sont pas de Jackie Paternoster.

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »