Joe Haldeman

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Groumpf
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 1:49 pm

Joe Haldeman

Message par Groumpf » ven. juil. 07, 2006 2:01 pm

Salut

pour moi, Haldeman avec "la guerre éternelle" reste l'un des auteurs qui m'a le plus marqué, j'ai dû lire ce bouquin plus d'une dizaine de fois.
Je n'ai appris qu'assez tard qu'il l'avait écrit suite à son expérience personnelle de la guerre du Vietnam et l'ayant à nouveau relu après cela, je l'ai fait avec une vision différente.

C'est un bouquin que je recommande à tous ceux qui veulent lire de la SF.


J'ai bien aimé aussi ses autres livres tels que "Pontesprit", "En mémoire de mes péchés" ou "Immortalité à vendre" mais beaucoup moins les plus récents comme la suite de la "guerre éternelle" : "la liberté éternelle"

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Re: Joe Haldeman

Message par rmd » ven. juil. 07, 2006 4:17 pm

Groumpf a écrit :pour moi, Haldeman avec "la guerre éternelle" reste l'un des auteurs qui m'a le plus marqué, j'ai dû lire ce bouquin plus d'une dizaine de fois.
Salut,

on en a beaucoup parlé ici, mais dans un fil sur un autre sujet :).

Pour revenir sur haldeman et la guerre du vietnam, tu dois absolument lire "les deux morts de john speidel".

Groumpf
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 1:49 pm

Message par Groumpf » mar. juil. 11, 2006 9:15 am

bah je ne sais pas trop, c'est l'histoire d'un soldat américain revenu de la guerre du Vietnam c'est ça ?
Qu'est-ce que ça a de si extraordinaire comme histoire ?
Les américains nous en ont montré des tonnes d'histoires comme celle-là au cinéma, parfois avec talent (voyage au bout de l'enfer) parfois sans (né un 4 juillet).

Est-ce que celle-ci est vraiment exceptionnelle ?

jm
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:40 pm
Localisation : nantes

Message par jm » mer. juil. 19, 2006 10:16 am

ce livre est d'une réalité qui fait frémir trés loin a mon avis des classiques
du genre

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »