La vidéo du Tempestaire de Johan Heliot

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La vidéo du Tempestaire de Johan Heliot

Message par jerome » mar. mai 11, 2010 7:43 am

Les éditions Baam ont réalisé une bande annonce pour annoncer la sortie du Tempestaire de Johan Heliot.

Elle se regarde ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. mai 11, 2010 12:59 pm

Vidéo supprimée.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mai 11, 2010 3:07 pm

Bon beh elle est encore visible sur Facebook
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Heliot
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:18 pm

Message par Heliot » mar. mai 11, 2010 4:43 pm

le plus cool, c'est que j'aurai même pas eu le temps de voir à quoi ça ressemblait, parce que je ne savais pas que ça existait (Xavier M. m'a prévenu il y a quelques instants par mail) et que je n'en aurais plus l'occasion peut-être... Si quelque âme charitable qui a jeté un oeil dessus pouvait me le décrire (mais pas avec l'acrimonie ordinaire des utilisateurs de ce forum, hein... Nan, je plaisant, allez-y !)...

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. mai 11, 2010 4:49 pm

Désolé, je n'ai pas bien vu. Il y avait un vent de force 5.

EDIT : j'ai retrouvé la vidéo
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Heliot
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:18 pm

Message par Heliot » mar. mai 11, 2010 5:13 pm

hop, en fait, ça y est, j'ai vu...

hé ben...

le pire, c'est que j'aime bien ! Mon côté fin et éthéré, sans doute :D

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. mai 30, 2010 1:43 pm

Le dernier lien vidéo était étrange (des feuilles dans de l'eau), du coup je suis allée à la recherche de la vidéo sur youtube. On peut la voir ici.

Très alléchant. Je vais peut-être me faire lyncher, mais j'adore cette nouvelle mode des trailers pour bouquin, je ne sais pas pourquoi. Celui-ci me tente, mais je parie qu'il va encore être à 18-20€ (trop pour ma pauvre bourse en ce moment)(je sais, je suis râleuse)(et pingre)(mais bon, au nombre de livres que j'achète par moi, c'est normal aussi)(j'ai dépassé les 75 ce mois-ci, j'ai compté). Pas juste, ça m'a donné faim cette vidéo...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. mai 30, 2010 10:44 pm

Savez quoi? M'a fait découvrir le film de Jean Epstein de 1947, disponible sur YouTube en 3 morceaux, le premier ici: www.youtube.com/watch?v=WooTeg2fMX8&feature=related
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. mai 31, 2010 12:13 pm

Je la trouve excellente cette BA.
Qu'on le veuille où non, la mode s'en répand au point que ne pas en faire deviendra bientôt problématique aux éditeurs. Et dans le genre, celle-ci est bien faite esthétiquement parlant, et efficace commercialement parlant.
Une réussite du genre.

(Cachou, c'est du jeunesse, ce sera sûrement moins cher)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. mai 31, 2010 12:26 pm

En effet, suis allée voir, il est prévu à 13€, ça va encore (par contre, c'est pour un public plus jeune que je ne le croyais...).

Cette mode, je l'ai découverte avec les récentes "réécritures" de Jane Austen ("Pride and Prejudice and Zombies", "Sense and Sensibility and Sea Monsters", etc.), et bien qu'elle m'amuse beaucoup et que je ne puisse m'empêcher de regarder ces bandes annonces, par contre elles mènent parfois à de belles déceptions (comme "Orgueil et Préjugés et Zombies")(la B.A. de la "suite/prequel" de ce bouquin est pourtant hilarante et, femme faible que je suis, j'ai quand même envie d'acheter le bouquin, parce que rien à faire, Elizabeth Bennet en ninja girl, ça m'amuse toujours autant)

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »