<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
jerome
- Administrateur - Site Admin
8 Octobre 2010 :
L’apprentie de Merlin, Tome 1 :
Le dragon et l’épée, de Fabien clavel
Illustration de couverture : Julien Delval
"
En détroussant un étrange voyageur, Ana vient de faire basculer son destin. L’homme n’est autre que le légendaire Merlin. Appréciant les talents de la jeune fille, l’enchanteur l’oblige à devenir son apprentie. Ana devra aider Merlin à donner un roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d’un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux."
La Guerre des Mondes n'aura pas lieu de Johan Heliot
Illustration de couverture : Aurélien Hubert
"
1887. Herbert G. Wells a 21 ans lorsqu’il décide d’aller fonder une cité utopique aux États-Unis. Mais il est plutôt maladroit, au contraire du groupe de jeunes orphelins qui l’accompagne. L’avenir du projet est bientôt compromis par le crash d’un navire spatial. À son bord, un fuyard venu prévenir la Terre : une grande invasion se prépare ! Avec l’aide du Martien, Herbert et son jeune équipage vont tout tenter pour éviter la guerre des mondes."
Kenya, Une aventure de Kathy Austin - tome 2 de Rodolphe
Illustration de couverture : Bertrand Marchal
"
Kenya, 1947. La tension est à son comble dans la région du Kilimandjaro. Les apparitions de monstres ont attiré l’attention des grandes puissances, qui ont envoyé des espions sur place. Que se passe-t-il réellement ? Kathy décide de le découvrir et repart chez cet Italien farfelu qui dit avoir découvert des choses inexplicables. Là, d’épouvantables monstres semblent confirmer ce qui paraissait inconcevable… L’hypothèse d’une autre civilisation, sans doute venue de l’espace..."
Danseurs de Lumière de Frédérique Lorient
Illustration de couverture : Philippe Munch
"
Pour échapper à la prison, le jeune Tristan accepte de participer à une expédition militaire sur Médusa pour y détruire les créatures mipoulpes mi-méduses qui ont envahi les océans de la Terre. Mais la mission échoue : les Terriens sont capturés et gardés en observation à l’intérieur d’une prison d’eau. Dans quel but ? L’angoisse monte parmi les détenus."

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
Tetishery
par Tetishery » lun. oct. 04, 2010 11:21 am
Au passage, voici les couvertures définitives du Claval et du Heliot :

-
bormandg
-
par bormandg » lun. oct. 04, 2010 12:43 pm
Pour le Héliot, l'avant-projet était plus attitant, surtout pour des jeunes.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Soslan
-
Oui, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le choix définitif.
-
Hoêl
En tout cas , le titre est excellent .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
kibu
J'aime bien tous ces jeunes qui donnent leur avis sur ce fil.
-
Heliot
d'abord, merci pour le choix du titre ! Et ensuite, pour la couv', franchement l'illustration proposée initialement était mal fichue comme tout (le tripode a des airs de marmite...) et je suis très, très content qu'un éditeur jeunesse ose enfin sortir du sacro-saint tout illustratif / narratif au profit d'un montage plus "conceptuel". Maintenant, reste à voir la réception du jeune public (et du moins jeune aussi)...
-
Lensman
kibu a écrit :J'aime bien tous ces jeunes qui donnent leur avis sur ce fil.
Gérontophile !
Oncle Joe
-
bormandg
-
par bormandg » lun. oct. 04, 2010 10:05 pm
Heliot a écrit :Maintenant, reste à voir la réception du jeune public (et du moins jeune aussi)...
Le jeune public, j'ai très peur qu'il ne soit pas vraiment amateur de "conceptuel". Peut-être que les plus vieux apprécieront...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Virprudens
par Virprudens » mar. oct. 12, 2010 8:29 am
bormandg a écrit :Heliot a écrit :Maintenant, reste à voir la réception du jeune public (et du moins jeune aussi)...
Le jeune public, j'ai très peur qu'il ne soit pas vraiment amateur de "conceptuel". Peut-être que les plus vieux apprécieront...

J'aurais dis le contraire.
Sinon, le titre est cool, la couv est cool.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
-
Heliot
Les avis sont partagés, donc... Tout comme je le suis. D'où l'intérêt de cette (modeste) expérience, qui permettra peut-être (jugez de ma prudence) d'en savoir plus sur le fameux "effet couv'" et son rôle déclencheur dans la pulsion d'achat ! Je pose toujours la question quand je me retrouve à intervenir devant des jeunes lecteurs, et il ressort de cette micro enquête que pour un auteur pas très connu, l'habillage du livre est certes déterminant mais l'éventail des goûts et des couleurs étant des plus larges, je suis incapable de savoir si une tendance l'emporte sur l'autre. La seule chose dont je peux être certain aujourd'hui, c'est que mes goûts d'adulte en la matière sont très différents de ceux de mes lecteurs jeunesse !
-
Lisore
Est-ce que quelqu'un pourrait remettre les liens vers les images, svp ? ça ne s'affiche pas chez moi (et je ne peux donc pas participer à la discussion ^^)
...!
-
Lisore
Voilà le message qui s'affiche quand je fais "clic droit afficher image" ou quand je clique sur tes liens :

J'ai de gros doutes sur la pertinence de la raison invoquée pour ce blocage....
...!
-
Aldaran
Lisore a écrit :Voilà le message qui s'affiche quand je fais "clic droit afficher image" ou quand je clique sur tes liens :

J'ai de gros doutes sur la pertinence de la raison invoquée pour ce blocage....
Tu sembles utiliser l'ordinateur de Pascal, à première vue. Profites-en pour régler les accords parentaux...