Les portes, John Connolly

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Cachou

Les portes, John Connolly

Message par Cachou » mer. janv. 12, 2011 8:59 pm

On a beaucoup parlé du Livre des choses perdues, à tel point que j'ai peu à peu perdu l'envie de le lire, mais le nom de Connolly m'était resté en tête et quand je suis tombée sur Les Portes et sa superbe couverture, j'ai décidé de tenter le coup et de découvrir cet auteur. Et j'ai passé un très très bon moment en compagnie de ce roman.

John Connolly a un sens de l'humour qui me plaît beaucoup. Il colore son récit de nombreuses digressions (souvent en notes de bas de page) très second degré qui sont délicieuses. De plus, l'histoire principale, même si plutôt banale au départ, est agrémentée de tellement de petits détails et de passages de vulgarisation sur les trous noirs et cie bien faits que le récit est enrichi par ceux-ci.J'ai lu le tout d'une traite et avec beaucoup de plaisir. Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman je dois dire. Du coup, je m'en vais découvrir Le livre des choses perdues.

Je parle de ce livre de manière plus détaillée ici (avec quelques extraits humoristiques à la clé).

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »