Philippe Ebly
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Philippe Ebly
Un auteur que j'adorais quand j'étais ado, qui a trois séries à son actif:
Les conquérants de l’impossible (fantastique/SF)
Les évadés du temps (fantastique/SF)
Les patrouilleurs de l’an 4003 (SF)
J'ai lu les trois séries en entier quand j'étais môme, et je ne peux que les recommander aux jeunes lecteurs. A l'époque, elles étaient disponibles dans la Bibliothèque Verte
Un lien: Fiche Philippe Ebly
J'ai lu les trois séries en entier quand j'étais môme, et je ne peux que les recommander aux jeunes lecteurs. A l'époque, elles étaient disponibles dans la Bibliothèque Verte
Apparemment il y a pas mal d'échanges, de vente et d'achats sur le site du fan club de P. Ebly (ça existezul595 a écrit :j'ai adoré cet auteur étant môme !
et je regrète que mes parents n'aient pas jugé utile de conserver ces livres

ici
Re: Philippe Ebly
C'est plutôt :Davidian a écrit :Un auteur que j'adorais quand j'étais ado, qui a trois séries à son actif:
Les conquérants de l'impossible : SF
Les évadés du temps : fantastique
... non ?
Par exemple, les Conquérants de l'impossible (Serge, Xolotl et Thibaut, principalement) voyagent dans le temps grâce à une ceinture d'autinios (alliage fait d'or, titane, nickel et osmum, comme chacun sait

Les Evadés du temps, dans "Volontaires pour l'inconnu" par exemple, remontent le temps grâce au muwgh, une entité qui était cachée dans une lampe à huile égyptienne, dans un musée, qu'ils délivrent je ne sais plus comment, et qui les fait voyager à la fois dans l'espace et dans le temps en Egypte ancienne...
Ces deux exemples sont assez à l'image de leurs séries respectives.
Perso ça a été mon initiation aux littératures de l'imaginaire (à part quelques livres isolés en Bibliothèque rose, genre Les Castors Juniors et la soucoupe volante

Ce sont ces deux séries (je n'ai jamais lu la troisième) et Temps X (avec les séries TV qui allaient avec) qui ont fait de moi une fan de SF pour la vie !

Oui sans douteLaurence a écrit :C'est plutôt :
Les conquérants de l'impossible : SF
Les évadés du temps : fantastique
... non ?

Peut-être veux-tu qu'on en discute autour d'un café?

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une biographie vient de sortir sur Philippe Ebly chez Temps Impossibles (www.tempsimpossible.com) et des inédits de l'auteur sont prévus prochainement chez le même éditeur à commencer par "Le prisonnier de l'eau", le 20ème conquérant de l'impossible.
Une bonne nouvelle pour les amateurs, non ?

- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Certains des titres sont maintenant dispos chez DegliameDavidian a écrit :J'ai lu les trois séries en entier quand j'étais môme, et je ne peux que les recommander aux jeunes lecteurs. A l'époque, elles étaient disponibles dans la Bibliothèque Verte
Les articles sur ActuSF ici ou ici ou encore là et là
Les titres Degliame sont devenus introuvables depuis le dépôt de bilan de novembre 2005. On peut les trouver d'occasion, mais ils sont encore plus rares que les Bibliothèque Verte. Je peux te le dire d'expérience.Charlotte a écrit :Certains des titres sont maintenant dispos chez DegliameDavidian a écrit :J'ai lu les trois séries en entier quand j'étais môme, et je ne peux que les recommander aux jeunes lecteurs. A l'époque, elles étaient disponibles dans la Bibliothèque Verte
Les articles sur ActuSF ici ou ici ou encore là et là
Une nouvelle géniale, tu veux dire !xolotl a écrit :Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une biographie vient de sortir sur Philippe Ebly chez Temps Impossibles (www.tempsimpossible.com) et des inédits de l'auteur sont prévus prochainement chez le même éditeur à commencer par "Le prisonnier de l'eau", le 20ème conquérant de l'impossible.

Toujours pour les fans de Philippe Ebly, une convention Philippe Ebly est organisée le 16 septembre 2007 à Mont St Sulpice (20 km d'Auxerre).
Il devrait y avoir quantité de choses intéressantes dont l'intégralité de ses romans dans toutes les éditions, des versions étrangères, des tapuscrits de l'auteur et même le manuscrit de son premier roman (inachevé et inédit) Sanderloz profondeur 8 et plein d'autres choses comme des documents sonores et peut-être même une interview filmée de l'auteur.
L'entrée sera gratuite.
Il devrait y avoir quantité de choses intéressantes dont l'intégralité de ses romans dans toutes les éditions, des versions étrangères, des tapuscrits de l'auteur et même le manuscrit de son premier roman (inachevé et inédit) Sanderloz profondeur 8 et plein d'autres choses comme des documents sonores et peut-être même une interview filmée de l'auteur.
L'entrée sera gratuite.