Bordage chez Uckronie "ceux qui sauront"
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- samdelfino
Bordage chez Uckronie "ceux qui sauront"
je voulais savoir si quelqu'un avait fini ce livre, dans la nouvelle collection de flammarion...
J'ai commencé, et je dois dire que j'accroche au concept du livre, mais lisant très peu d'uchronie, je ne sais pas ce que le roman vaut réellement
J'ai commencé, et je dois dire que j'accroche au concept du livre, mais lisant très peu d'uchronie, je ne sais pas ce que le roman vaut réellement
- orcusnf
C'est assez bizarre et quand on est dans le livre, l'uchronie tient parfaitement, mais en jetant un regard extérieur, on ne peut pas manquer de s'interroger sur le côté mondial d'une telle uchronie, et sur sa cohérence par rapport aux faits historiques. Mais bon, à la limite, c'est plus le fait de voir Pierre Bordage changer de style par rapport à d'habitude qui m'a plu, au fond, l'uchronie, c'était secondaire...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- samdelfino
- Lune
Un très bon bouquin !
J'ai aimé mais je ne suis pas forcément objective face à un Bordage, qui plus est une uchronie, un genre que j'adore. Et en plus il cherche à faire comprendre aux enfants/ados pourquoi apprendre, savoir, comprendre, c'est important... Et ça nous le rappelle à nous aussi !
(oui ceci est un copier-coller d'un de mes propres posts dans un autre sujet !)
J'ai aimé mais je ne suis pas forcément objective face à un Bordage, qui plus est une uchronie, un genre que j'adore. Et en plus il cherche à faire comprendre aux enfants/ados pourquoi apprendre, savoir, comprendre, c'est important... Et ça nous le rappelle à nous aussi !
(oui ceci est un copier-coller d'un de mes propres posts dans un autre sujet !)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.