I didn't say that ! seulement que mettre sur le même plan la liste des courses et La légende des siècles , le sommeil d'un chat et la lecture , c'est , je persiste , n'importe quoi .Nicky a écrit :Là tu nies combien de milliers d'années de civilisation dépourvue d'écriture ?Hoêl a écrit :Considérer que tout ce qui est écrit ce vaut et qu'il n'y a pas dans la littérature une forme d'élévation de l'esprit , c'est nier 5000 ans de civilisation !
258.000 personnes réclament la fin de «Twilight» 5
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- M le maudit
Voyant que vous alliez en venir aux mains Hoêl et toi, ou peu s'en faut, j'ai préféré tempérer (mon côté St Bernard sans doute). Quant à mon point de vue, je l'ai déjà exposé, je ne vois pas l'utilité de le répéter, sauf à vouloir tourner en boucle.CitronMeringue a écrit :Tu me rassures : vu le tour que prenait la conversation, je commençais à me poser des questionsM le maudit a écrit :Je crois que ce que veut dire citron meringue, c'est qu'à priori, quelque soit le type de lecture, lire est avant tout un passe-temps. Même si on peut le déplorer, comme Hoêl, même des livres de merde pas instructifs se vendront pour peu que les lecteurs y trouvent leur compte...![]()
(Cela dit, je trouve dommage de faire dévier le fil pour couper court ensuite sans argumenter le moins du monde.)
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
Mais je ne parlais pas de toi. Ne le prends pas mal, mais tout ne tourne pas autour de toi et les gens n'en viennent pas aux mains dès que tu tournes le dos...M le maudit a écrit :Voyant que vous alliez en venir aux mains Hoêl et toi, ou peu s'en faut, j'ai préféré tempérer (mon côté St Bernard sans doute). Quant à mon point de vue, je l'ai déjà exposé, je ne vois pas l'utilité de le répéter, sauf à vouloir tourner en boucle.CitronMeringue a écrit :Tu me rassures : vu le tour que prenait la conversation, je commençais à me poser des questionsM le maudit a écrit :Je crois que ce que veut dire citron meringue, c'est qu'à priori, quelque soit le type de lecture, lire est avant tout un passe-temps. Même si on peut le déplorer, comme Hoêl, même des livres de merde pas instructifs se vendront pour peu que les lecteurs y trouvent leur compte...![]()
(Cela dit, je trouve dommage de faire dévier le fil pour couper court ensuite sans argumenter le moins du monde.)
- M le maudit