Incroyable ! Syros, un éditeur jeunesse ?bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse...
Pff... pourquoi pas Pif Gadget un magazine pour les jeunes...
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Heu , Georges , ce serait trop te demander de préciser duquel tu parles ?bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse, et pas seulement parce que l'héroïne a 15 ans. Un livre agréable, ceci étant.
Mézekzkuz, j'oubliais qu'ayant déjà annoncé que j'avais reçu EdeN en sursis, et la discussion se focalisant sur ce titre, j'ai omis de préciser que c'est lui je le lis.Hoêl a écrit :Heu , Georges , ce serait trop te demander de préciser duquel tu parles ?bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse, et pas seulement parce que l'héroïne a 15 ans. Un livre agréable, ceci étant.
Bon, j'ai fait une allusion (apparemment ratée) à la "Règle de Heinlein" qui veut qu'un livre "jeunesse" soit un roman écrit avec un héros de 15 ans mais sans autre différence d'écriture avec les romans pour adultes. En l'occurence, ce n'est pas le cas, l'intrigue est vraiment adaptée à une certaine forme de lecture.MF a écrit :Incroyable ! Syros, un éditeur jeunesse ?bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse...
Pff... pourquoi pas Pif Gadget un magazine pour les jeunes...
Toutes mes confuses, je n'avais pas saisi ton anti-référence.bormandg a écrit :Bon, j'ai fait une allusion (apparemment ratée) à la "Règle de Heinlein" qui veut qu'un livre "jeunesse" soit un roman écrit avec un héros de 15 ans mais sans autre différence d'écriture avec les romans pour adultes. En l'occurence, ce n'est pas le cas, l'intrigue est vraiment adaptée à une certaine forme de lecture.