Les parutions Syros

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mer. sept. 09, 2009 11:10 am

bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse...
Incroyable ! Syros, un éditeur jeunesse ?
Pff... pourquoi pas Pif Gadget un magazine pour les jeunes...

Hoêl

Message par Hoêl » mer. sept. 09, 2009 11:10 am

bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse, et pas seulement parce que l'héroïne a 15 ans. Un livre agréable, ceci étant. :P
Heu , Georges , ce serait trop te demander de préciser duquel tu parles ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 09, 2009 11:15 am

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse, et pas seulement parce que l'héroïne a 15 ans. Un livre agréable, ceci étant. :P
Heu , Georges , ce serait trop te demander de préciser duquel tu parles ?
Mézekzkuz, j'oubliais qu'ayant déjà annoncé que j'avais reçu EdeN en sursis, et la discussion se focalisant sur ce titre, j'ai omis de préciser que c'est lui je le lis.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. sept. 09, 2009 11:19 am

MF a écrit :
bormandg a écrit :Je n'en suis encore qu'à la moitié, mais déjà une impression: c'est un livre jeunesse...
Incroyable ! Syros, un éditeur jeunesse ?
Pff... pourquoi pas Pif Gadget un magazine pour les jeunes...
Bon, j'ai fait une allusion (apparemment ratée) à la "Règle de Heinlein" qui veut qu'un livre "jeunesse" soit un roman écrit avec un héros de 15 ans mais sans autre différence d'écriture avec les romans pour adultes. En l'occurence, ce n'est pas le cas, l'intrigue est vraiment adaptée à une certaine forme de lecture. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

MF

Message par MF » mer. sept. 09, 2009 11:26 am

bormandg a écrit :Bon, j'ai fait une allusion (apparemment ratée) à la "Règle de Heinlein" qui veut qu'un livre "jeunesse" soit un roman écrit avec un héros de 15 ans mais sans autre différence d'écriture avec les romans pour adultes. En l'occurence, ce n'est pas le cas, l'intrigue est vraiment adaptée à une certaine forme de lecture. 8)
Toutes mes confuses, je n'avais pas saisi ton anti-référence.

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »