Je te hais....systar a écrit :Un peu de poésie à propos de ce "pilon"...
Enfin bon, pas toi en fait...
Mais ça fait mal.
A+
Patrice, fétichiste
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je te hais....systar a écrit :Un peu de poésie à propos de ce "pilon"...
Si je l'ai postée, c'est bien parce que moi aussi, ça me fait quelque chose...Patrice a écrit :Je te hais....systar a écrit :Un peu de poésie à propos de ce "pilon"...
Enfin bon, pas toi en fait...
Mais ça fait mal.
A+
Patrice, fétichiste
Oui, brûlons les livres pour mettre des ploucs à la place.Je reconnais que les intellectuels, c'est sympa dans une soirée parce que ça a de la conversation... mais ça me gêne un peu que la simple destruction d'un objet matériel devenu inutile puisse faire pousser des cris d'effroi.
On a déjà vu plus vulgaire, comme façon de dépenser son fric.Cibylline a écrit :
Un pote à moi, aisé, m'explique que, pour loger ses livres, il va devoir acquérir un nouvel appart.
Quand je vois le prix que coûte un logement, la difficulté pour certaines familles d'avoir un toit sur la tête... il m'a profondément choquée
Le problème de l'humour, c'est qu'il dépend vraiment du contexte.Patrice a écrit :Oui, brûlons les livres pour mettre des ploucs à la place.Je reconnais que les intellectuels, c'est sympa dans une soirée parce que ça a de la conversation... mais ça me gêne un peu que la simple destruction d'un objet matériel devenu inutile puisse faire pousser des cris d'effroi.
C'est de l'humour, hein, attention.
Tout à fait.systar a écrit :On a déjà vu plus vulgaire, comme façon de dépenser son fric.Cibylline a écrit :
Un pote à moi, aisé, m'explique que, pour loger ses livres, il va devoir acquérir un nouvel appart.
Quand je vois le prix que coûte un logement, la difficulté pour certaines familles d'avoir un toit sur la tête... il m'a profondément choquée
Oh, tu exagères un peu...Cibylline a écrit : Sur un forum où l'on trouve normal de vendre les romans à 29 € pour les réserver à ceux qui ont les moyens (car on ne va quand même pas se mélanger aux autres), ça me fait un peu grincer des dents.
Récupérer des bouquins parce qu'un particulier ou une bibliothèque veut faire de la place, mais a un joli fond, je trouve ça bien.Le_navire a écrit :Il existe désormais des assoces qui récupèrent les bouquins pour les redistribuer en Europe et en Afrique francophone. Mais tout le monde s'en fout. J'ai jamais collé au pilon que les retours abîmés...
J'avais lancé un fil pour m'étonner du prix de certains livres. Les réactions m'ont bien fait comprendre que les romans n'étaient pas destinés à Monsieur Tout le Monde.Lensman a écrit :De les proposer à la vente, nuance... Personne ne dit qu'ils sont achetés...Cibylline a écrit : Sur un forum où l'on trouve normal de vendre les romans à 29 € .