Une nouvelle collection jeunesse chez Gallimard
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- dracosolis
je surestime rien ^^Cachou a écrit :Oh, tu surestimes les capacités de stratèges adolescentesques toi ^_^ (quoique...)dracosolis a écrit :ou alors ça reflète une certaine intelligence de la stratégie de drague
c'est ce que m'expliquait Gaétan (4°) pour justifier sa lecture du bousin
j'ai répondu :
"ouais m'enfin là, t'en es au tome 4"
^^
Pas tant que ça... l'espèce est encore là après plusieurs millions d'années, d'autres malheureuses lignées ne peuvent pas en dire autant...Cachou a écrit :Oh, tu surestimes les capacités de stratèges adolescentesques toi ^_^ (quoique...)dracosolis a écrit :ou alors ça reflète une certaine intelligence de la stratégie de drague
Oncle Joe
- dracosolis
Y a pas de déshonneur à lire Twilight, c'est plutôt rigolo.
Par contre son pseudo-SF, les âmes vagabondes ou un truc dans le genre, là, c'est carrément flippant. Aussi mal écrit, aussi cul, aussi concon, aussi orienté mais pas le moindre humour pour faire au moins livre de plage. Là, j'ai frémi pour de bon, avec une vague nausée.
Par contre son pseudo-SF, les âmes vagabondes ou un truc dans le genre, là, c'est carrément flippant. Aussi mal écrit, aussi cul, aussi concon, aussi orienté mais pas le moindre humour pour faire au moins livre de plage. Là, j'ai frémi pour de bon, avec une vague nausée.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Avec un ami qui préfère garder l'anonymat, j'ai émis l'hypothèse que le fameux paradoxe de Fermi pourrait s'expliquer par les productions culturelles de certaines espèces "intelligentes" (comme la nôtre).dracosolis a écrit :note que peut-être que certaines espèces à Fort QI ont-elles préféré disparaître plutôt que lire twilight
une forme de hara kiri précambrien au niveau de l'espèce
plutôt la mort que le déshonneur
J'explique.
Nous émettons par onde (télé, radio,...) nos émissions, notamment culturelles. Elles sont petit à petit (vitesse de la lumière) reçues par des civilisations capables de les décrypter. Et là, les plus évoluées décident d'en finir, devant ce spectacle insupportable de la vacuité.
Nous, nous faisons partie des Destructeurs, cette poignée d'espèces évoluées (sic) techniquement capables de supporter sans problème (on se comprend) et même de PRODUIRE ces abominations.
Nous sommes les Fléaux de l'Univers.
Oncle Joe
- dracosolis
je déconne hélèneY a pas de déshonneur à lire Twilight, c'est plutôt rigolo.
tu sais ce que je pense de la littérature popu^^
(bon cela dit, le passage où la gamine enceinte préfère mourir -- et devenir vampire -- plutôt qu'avorter de son bébé vampire qui la bouffe de l'intérieur, me parait super suspect politiquement)
(mais ça n'engage que moi)
... ça dépend... si ensuite, le jeune vampire devient dépressif à cause de ça et passe son éternité bourrelé de remors, c'est marrant!dracosolis a écrit : (bon cela dit, le passage où la gamine enceinte préfère mourir -- et devenir vampire -- plutôt qu'avorter de son bébé vampire qui la bouffe de l'intérieur, me parait super suspect politiquement)
Oncle Joe
Ben oui. Mais en même temps, elle en rêve depuis le premier tome et ça devient sa bonne excuse pour que son vampire de mec accepte de la faire passer de l'autre côté, donc ça se discute aussi...dracosolis a écrit : (bon cela dit, le passage où la gamine enceinte préfère mourir -- et devenir vampire -- plutôt qu'avorter de son bébé vampire qui la bouffe de l'intérieur, me parait super suspect politiquement)
C'est donc une littérature qui fait réfléchir... que demander de plus?Le_navire a écrit :Ben oui. Mais en même temps, elle en rêve depuis le premier tome et ça devient sa bonne excuse pour que son vampire de mec accepte de la faire passer de l'autre côté, donc ça se discute aussi...dracosolis a écrit : (bon cela dit, le passage où la gamine enceinte préfère mourir -- et devenir vampire -- plutôt qu'avorter de son bébé vampire qui la bouffe de l'intérieur, me parait super suspect politiquement)
Oncle Joe
- dracosolis
Et après, on se demande pourquoi je t'aime, Tonton !Lensman a écrit :C'est donc une littérature qui fait réfléchir... que demander de plus?Le_navire a écrit :Ben oui. Mais en même temps, elle en rêve depuis le premier tome et ça devient sa bonne excuse pour que son vampire de mec accepte de la faire passer de l'autre côté, donc ça se discute aussi...dracosolis a écrit : (bon cela dit, le passage où la gamine enceinte préfère mourir -- et devenir vampire -- plutôt qu'avorter de son bébé vampire qui la bouffe de l'intérieur, me parait super suspect politiquement)
Oncle Joe