Pourquoi les vampires sont devenus glamour

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 2:04 pm

Le_navire a écrit :
Hoêl a écrit :
dracosolis a écrit :ce que tu fais d'ailleurs, tu te trompes sans l'ombre d'un doute quelconque

Athos c'est soit le héros de Dumas nommé ainsi d'après un village du béarn proche de la retraite où l'écrivain s'était retiré pour écrire les trois mousquetaires
soit la montagne sacrée grecque, niche de monastères sur une île et interdite aux femmes (ce qui va doublement avec le surnom d'Athos le mousquetaire)
Il avait quand même fricoté avec Milady avant de la marquer d'une fleur de lys ! :wink:
Pas fricoté. Il était marié avec.
C'est pas la même chose ? :roll:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 24, 2009 2:18 pm

:lol: demande à ta femme ce qu'elle en pense !

Non, parce que pour Athos, le mariage était chose sainte et sacrée, très loin de la notion de "fricotage" : découvrir que la femme qu'il avait épousée était une "criminelle" est censé avoir ruiné sa vision non seulement de l'amour, mais de son rapport à la femme, qui lorsqu'on l'épouse, est elle aussi sacrée.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 2:19 pm

Le_navire a écrit ::lol: demande à ta femme ce qu'elle en pense !

Non, parce que pour Athos, le mariage était chose sainte et sacrée, très loin de la notion de "fricotage" : découvrir que la femme qu'il avait épousée était une "criminelle" est censé avoir ruiné sa vision non seulement de l'amour, mais de son rapport à la femme, qui lorsqu'on l'épouse, est elle aussi sacrée.
Méat , coule pas ! 8)

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 24, 2009 3:49 pm

Hoêl a écrit :
dracosolis a écrit :ce que tu fais d'ailleurs, tu te trompes sans l'ombre d'un doute quelconque

Athos c'est soit le héros de Dumas nommé ainsi d'après un village du béarn proche de la retraite où l'écrivain s'était retiré pour écrire les trois mousquetaires
soit la montagne sacrée grecque, niche de monastères sur une île et interdite aux femmes (ce qui va doublement avec le surnom d'Athos le mousquetaire)
Il avait quand même fricoté avec Milady avant de la marquer d'une fleur de lys ! :wink:
à ce moment là il s'appelait le comte de La Fère (me semble) et il n'avait pas pris son "nom de guerre"
(en s'engageant, les nobles prenaient un pseudo ben vi)
Il devient Athos après avoir pendu Milady
(et l'avoir ratée ce qui est assez lamentable, ça tue des nanas parce qu'elles ont vécu avant de les rencontrer et ça a même pas assez de couilles pour rester jusqu'au bout et vérifier qu'elles sont bien mortes)
(de mon point de vue, elle leur en a pas encore assez fait baver aux mousquetaires milady)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

M le maudit

Message par M le maudit » ven. juil. 24, 2009 3:51 pm

Je suis plus sûr, mais il me semble que son nom est vraiment Athos, comte de la Fère. Je ne crois pas que ce soit un pseudo.

Milady était trop en avance sur son temps, trop libre pour un barbon comme Athos... il est là le hic.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 24, 2009 4:32 pm

dracosolis a écrit : (de mon point de vue, elle leur en a pas encore assez fait baver aux mousquetaires milady)
Plus des tas et des tas.

M le maudit

Message par M le maudit » ven. juil. 24, 2009 4:47 pm

Bon, on est parti des vampires glamours pour en arriver à Milady. Pas mal... et en moins de 70 pages !

Comme on est pas sur le forum de Bragelonne, je propose d'en revenir au sujet de départ en recentrant la question : Milady était elle une vampire ?

Cela expliquerait qu'elle survive à la pendaison, et qu'elle subjugue le bourreau de Béthunes au point qu'il lui laisse la vie sauve (quoique je ne sois plus sûr de ce dernier point, shame on me :oops:)
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 4:49 pm

Cela expliquerait qu'elle survive à la pendaison, et qu'elle subjugue le bourreau de Béthunes au point qu'il lui laisse la vie sauve
En lui coupant la tête à la hache ? :shock:

M le maudit

Message par M le maudit » ven. juil. 24, 2009 4:52 pm

Voilà le point dont je n'étais plus sûr. Il lui décolle bien la tête donc. Il hésite un peu il me semble non ? En attendant, merci de me rafraîchir la mémoire (c'est parfois un tel foutoir là -dedans)

gutboy

Message par gutboy » ven. juil. 24, 2009 5:00 pm

y'en a marre des vampires.
Un bon vampire est un vampire mort.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 5:03 pm

gutboy a écrit :y'en a marre des vampires.
Non , c'est un vampire non-mort !

M le maudit

Message par M le maudit » ven. juil. 24, 2009 5:05 pm

Cela va sans dire.
Et un vampire est encore meilleur avec un peu d'ail... ça relève le goût.

M le maudit

Message par M le maudit » ven. juil. 24, 2009 5:06 pm

Hoêl a écrit :
gutboy a écrit :y'en a marre des vampires.
Non , c'est un vampire non-mort !
Hum. Non-mort, ou non non-vivant ? :wink:

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 24, 2009 6:24 pm

moi, j'aime l'idée du (non)a-vampire de Dieu.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 24, 2009 6:29 pm

M le maudit a écrit :
Comme on est pas sur le forum de Bragelonne, je propose d'en revenir au sujet de départ en recentrant la question : Milady était elle une vampire ?
tss tss
tu veux dire" comme on est pas sur le topic de la ligue de l'imaginaire sur actusf, n'est-ce pas mon chou" ?^^

Nan sinon Milady était une trollesse, c'est pourquoi les nains lui en voulaient

pour ce que je m'en souviens il hésite pas une seconde le bourreau, tête ou marquage au fer rouge, c'est idem pour le monsieur
non c'est d'Artagnan qui manque de faire un malaise et qui demande presque aux autres escouillés de le retenir sinon il va la sauver
ce que les escouillés s'empressent de faire.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »