Une nouvelle collection jeunesse chez Gallimard

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juil. 01, 2010 6:15 pm

Lensman a écrit :Vous me faites rire... les vampires n'ont même pas d'âme!
Oncle Joe
Et puis, comme le disait judicieusement une blogueuse, faudra qu'on nous explique comment des corps morts dont le cœur ne bat plus et qui n'ont donc pas de remontée de sang font pour réussir à tendre certaines choses qui doivent être tendues dans certains cas de figure...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juil. 01, 2010 6:48 pm

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Vous me faites rire... les vampires n'ont même pas d'âme!
Oncle Joe
Et puis, comme le disait judicieusement une blogueuse, faudra qu'on nous explique comment des corps morts dont le cœur ne bat plus et qui n'ont donc pas de remontée de sang font pour réussir à tendre certaines choses qui doivent être tendues dans certains cas de figure...
Ann Rice avait trouvé une astuce intéressante^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juil. 01, 2010 6:59 pm

dracosolis a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Vous me faites rire... les vampires n'ont même pas d'âme!
Oncle Joe
Et puis, comme le disait judicieusement une blogueuse, faudra qu'on nous explique comment des corps morts dont le cœur ne bat plus et qui n'ont donc pas de remontée de sang font pour réussir à tendre certaines choses qui doivent être tendues dans certains cas de figure...
Ann Rice avait trouvé une astuce intéressante^^
Faut que tu me dises, je n'ai jamais lu la dame (pas taper!)!!!

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juil. 01, 2010 7:15 pm

ce qui provoquait l'orgasme (chez les vampires comme les humains), c'était l'échange de sang "contaminé"
donc tu as des scènes hallucinantes dans "entretiens" où après avoir longuement vu Tom cruise se rouler langoureusement sur Brad Pitt (entre autres) en poussant de petits gémissements, des cohortes d'ados soupiraient de soulagement inconscient parce qu'il roulait pas un pâlot à Antonio Banderas^^
(dans le film)
(à voir absolument avec une cohorte d'ados naifs, grand moment sociologique)
mais dans le bouquin cet aspect de la question est le même^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juil. 01, 2010 7:18 pm

dracosolis a écrit :ce qui provoquait l'orgasme (chez les vampires comme les humains), c'était l'échange de sang "contaminé"
donc tu as des scènes hallucinantes dans "entretiens" où après avoir longuement vu Tom cruise se rouler langoureusement sur Brad Pitt (entre autres) en poussant de petits gémissements, des cohortes d'ados soupiraient de soulagement inconscient parce qu'il roulait pas un pâlot à Antonio Banderas^^
(dans le film)
(à voir absolument avec une cohorte d'ados naifs, grand moment sociologique)
mais dans le bouquin cet aspect de la question est le même^^
Je ne me souviens plus de ça! Mais déjà plus logique, en effet (y copulent pas, alors, les vampires de Rice?).
Modifié en dernier par Cachou le jeu. juil. 01, 2010 7:41 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 01, 2010 7:21 pm

dracosolis a écrit :ce qui provoquait l'orgasme (chez les vampires comme les humains), c'était l'échange de sang "contaminé"
donc tu as des scènes hallucinantes dans "entretiens" où après avoir longuement vu Tom cruise se rouler langoureusement sur Brad Pitt (entre autres) en poussant de petits gémissements, des cohortes d'ados soupiraient de soulagement inconscient parce qu'il roulait pas un pâlot à Antonio Banderas^^
(dans le film)
(à voir absolument avec une cohorte d'ados naifs, grand moment sociologique)
mais dans le bouquin cet aspect de la question est le même^^
Mais c'est dégoûtant! Je vais relire "Les amants étrangers" et "Gare à la bête", c'est plus sain!
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juil. 01, 2010 7:24 pm

finalement tu peux aussi aller le voir avec Tonton^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. juil. 01, 2010 7:40 pm

dracosolis a écrit :finalement tu peux aussi aller le voir avec Tonton^^
Bonne idée! Je t'invite Tonton? Je l'ai en DVD (et je t'offrirai des verres d'eau, promis)(et on demandera à mon non-rongeur de chat de venir ronronner sur tes jambes).

"Les amants étrangers", je l'ai justement pris en main aujourd'hui en me demandant si je n'allais pas le lire bientôt, je ne sais pas pourquoi, il semblait m'appeler dans ma bibli. Tu viens de confirmer le truc Oncle Joe (c'est fou quand même!)(surtout que ça fait quelque temps que je me disais qu'il fallait que je me mette à Farmer...).

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. juil. 02, 2010 8:18 am

Cachou a écrit :
dracosolis a écrit :finalement tu peux aussi aller le voir avec Tonton^^
Bonne idée! Je t'invite Tonton? Je l'ai en DVD (et je t'offrirai des verres d'eau, promis)(et on demandera à mon non-rongeur de chat de venir ronronner sur tes jambes).

"Les amants étrangers", je l'ai justement pris en main aujourd'hui en me demandant si je n'allais pas le lire bientôt, je ne sais pas pourquoi, il semblait m'appeler dans ma bibli. Tu viens de confirmer le truc Oncle Joe (c'est fou quand même!)(surtout que ça fait quelque temps que je me disais qu'il fallait que je me mette à Farmer...).
Si les relations humains/E.T. t'intéressent , essaie la nouvelle La loi du Talion de Gérard Klein , la chute est... surprenante... et puis celle de Zélazny L'homme qui aimait une Faïoli .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 8:22 am

Hoêl a écrit :
Si les relations humains/E.T. t'intéressent , essaie la nouvelle La loi du Talion de Gérard Klein , la chute est... surprenante... et puis celle de Zélazny L'homme qui aimait une Faïoli .
Je viens de réaliser que je n'ai encore aucun Gérard Klein dans ma bibli... (pas taper, pas taper!).

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 02, 2010 8:35 am

Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Si les relations humains/E.T. t'intéressent , essaie la nouvelle La loi du Talion de Gérard Klein , la chute est... surprenante... et puis celle de Zélazny L'homme qui aimait une Faïoli .
Je viens de réaliser que je n'ai encore aucun Gérard Klein dans ma bibli... (pas taper, pas taper!).
Eh bien, justement, tu peut lire le recueil "La Loi du Talion"...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 8:38 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Si les relations humains/E.T. t'intéressent , essaie la nouvelle La loi du Talion de Gérard Klein , la chute est... surprenante... et puis celle de Zélazny L'homme qui aimait une Faïoli .
Je viens de réaliser que je n'ai encore aucun Gérard Klein dans ma bibli... (pas taper, pas taper!).
Eh bien, justement, tu peut lire le recueil "La Loi du Talion"...
Oncle Joe
Ouai, bon, je t'ai connu plus en forme, hein... Mais du coup, je ne risque pas d'oublier le titre. Lundi, tour des bouquineries bruxelloises, on verra si je tombe dessus...

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. juil. 02, 2010 9:40 am

bormandg a écrit :
Lisore a écrit :En même temps, beaucoup de gens pensent que lorsqu'une femme se marie et "prend" le nom de son mari c'est une obligation ( :roll: ), qu'en plus ce nom se substitue au sien et qu'il faut une autorisation du juge pour le récupérer lors du divorce (je vous jure, parfois, travailler dans un cabinet d'avocats, c'est à la fois très rigolo et totalement déprimant).

De quoi on parlait déjà ?
Curieux, j'avais cru comprendre que, depuis un certain temps, la loi française avait défini un nom patronymique qui ne disparaissait plus avec le mariage au point que dans les papiers officiels "Madame Y" restait Madame X épouse Y (indépendamment de toute déclaration à la poste sous le nom de Madame X-Y ou Y-X)...
C'est le nom de famille maintenant, et non plus le nom patronymique. Et le nom de Madame ne disparaissait jamais légalement lors du mariage. C'est l'administration qui a adopté depuis X temps des pratiques tout à fait illégales à ce niveau, mais que personne n'a jamais relevé parce que "c'est la coutume, ma brave Simone".
Mais pour l'état civil ou la justice, mariée ou pas, tu es toujours madame X, éventuellement épouse Y (et oui, on devrait aussi dire monsieur Y époux X, y a pas de raison... d'ailleurs, légalement, Monsieur a toujours eu le droit de faire usage du nom de Madame au même titre qu'elle du sien... bizarrement, on le voit rarement, pour ne pas dire jamais...)
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 02, 2010 1:13 pm

Lensman a écrit : De toute façon, les vampires ne sont pas des êtres humains. Les discussions éthiques ne les concernent pas, ni dans leur comportement, ni dans le comportement que les humains doivent tenir vis à vis d'eux. Alors...
Oncle Joe
L'obsédé du post-apo que je suis remarque tout de suite que les vampires ne sont pas concernés par la dialectique création/Prédation, ils sont depuis leur "naissance" du côté prédation (ce qui exclut l'idée d'une vampire mre: pour avoir un enfant, la zéroïne doit encore être humaine jusqu'à la naissance....). :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 02, 2010 1:17 pm

Cachou a écrit :
Hoêl a écrit :
Si les relations humains/E.T. t'intéressent , essaie la nouvelle La loi du Talion de Gérard Klein , la chute est... surprenante... et puis celle de Zélazny L'homme qui aimait une Faïoli .
Je viens de réaliser que je n'ai encore aucun Gérard Klein dans ma bibli... (pas taper, pas taper!).
En plus de La Loi du Talion, cherche aussi Le Gambit des étoiles ou Le Rêve des forêts (anciennement Chirurgiens d'une planète, signé Gilles d'Argyre) et les autres volumes de la "saga d'Argyre" reparus chez J'ai lu. Ca se trouve chez les bouquinistes sans grande difficulté.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »