Tu cherches tes semblables?Nébal a écrit :C'est fou ce qu'on y croise comme esprits bornés, pourtant.
Lecture Jeune : L’amour à l’adolescence
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Georges a raison, c'est statistique, donc il se peut, avec de la chance, que tu sois dans la colonne toute rikiki, en bas du graphique... tout n'est pas perdu!Cachou a écrit :
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Nan. J'ai 30 ans dans 2 ans. Je veux continuer à découvrir de nouveaux trucs moi...
Oncle Joe
Ça, on peut dire que question de remise en question des choses que l'on croyait vraies, ce forum, c'est le pied.bormandg a écrit : Question de gymnastique; je pense que tu ne t'y prends pas mal pour conserver la souplesse d'esprit nécessaire (faut dire aussi que ce forum est un bon gymnase mental, non?)
En plus nous sommes sur un fil jeunesse... l'effet "Fontaine de Jouvence" existe-t-il?
Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'effet "Fontaine de Jouvence", les profs qui ne se sont pas résignés à subir leur métier l'éprouvent au contact des ados et de leur passion débordante pour les nouveaux trucs qu'ils découvrent, non? J'adore mes élèves pour la manière complètement passionnée dont ils me parlent de trucs qu'ils veulent que je lise ou que je vois. J'ai un élève qui m'a fait un petit plaidoyer pour "Dogpound" que je n'avais pas envie de voir par peur du sujet et il a réussi à me convaincre (me reste à le trouver).
Effectivement, j'ai fait un petit tour après sur le net aussi, et il semble soulever l'enthousiasme de beaucoup de personnes. Mais bon, les films de prison réalistes, ça me fait un peu peur, je l'avoue...Lensman a écrit :Le film a l'air d'avoir eu une bonne réception critique, si on regarde sur le Net...Cachou a écrit : J'ai un élève qui m'a fait un petit plaidoyer pour "Dogpound" que je n'avais pas envie de voir par peur du sujet et il a réussi à me convaincre (me reste à le trouver).
Oncle Joe
Erion a écrit :Naoki Urasawa. Monster (actuellement réédité) ou Pluto (SF). Sans doute le meilleur mangaka actuel.Hoêl a écrit :Bon , et pour un amateur de B.D. qui a une fille de 16 ans passionnée de culture japonaise (comme lui-même) , et en-dehors de toute considération sociologique , tu aurais un manga particulier à conseiller pour la qualité du dessin ?
Je viens de terminer le premier tome de Pluto , c'est vrai que c'es très bien , avec quelque chose que j'apprécie beaucoup , une ambiance très feutrée , douce-amère et mélancolique for bien rendue .
Certaines cases sont vraiment très fouillées avec un travail du N&B subtil .
J'ai commencé le 2ème et j'ai deux questions aux connaisseurs :
-Pourquoi seules les premières pages sont-elles en couleur ? (J'avais déjà remarqué le même phénomène dans Frek's Squeele ; un manga français).
-Le propos est tiré d'un épisode d'Astroboy , y a-t-il moyen de se procurer facilement cet épisode précis ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Dans un vrai manga, c'est généralement lié au magazine qui prépublie les chapitres : un chapitre est en couleurs de temps en temps. On peut alors le retrouver en couleurs dans l'album, même si le plus souvent, il repasse en niveaux de gris.Hoêl a écrit : -Pourquoi seules les premières pages sont-elles en couleur ? (J'avais déjà remarqué le même phénomène dans Frek's Squeele ; un manga français).
Le cas de Freaks' Squeele est différent puisque l'auteur préfère travailler en niveaux de gris, mais inclut un carnet en couleurs dans chaque volume, en choisissant le moment de l'intrigue où la couleur a le plus d'intérêt. Par exemple, pour donner toute leur extravagance aux costumes créés par Val dans le tome 3. C'est donc un choix purement artistique, qui n'est pas dicté par une exigence éditoriale.
D'ailleurs, si ça intéresse du monde, sachez que le tome 4 de la BD doit sortir dans quinze jours. Ça fait... brouaf, onze mois que je l'attends avec impatience, une paille !
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
Oui, comme je l'ai dit sur un autre forum en réponse à la même question, une sélection des histoires les plus populaires d'Astro sont éditées par Kana (sous le titre : "Astro boy Anthoogie") et l'histoire intitulée "Le robot le plus fort du monde" qui fait l'objet du remake par Urasawa, est dans le volume 5.Hoêl a écrit : -Le propos est tiré d'un épisode d'Astroboy , y a-t-il moyen de se procurer facilement cet épisode précis ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Merci , je vais me l'acheter de ce pas , ainsi que le 6ème vol. de Pluto (je viens de me taper les 5 premiers en deux jours , c'est vrai que c'est bien !) .Erion a écrit :Oui, comme je l'ai dit sur un autre forum en réponse à la même question, une sélection des histoires les plus populaires d'Astro sont éditées par Kana (sous le titre : "Astro boy Anthoogie") et l'histoire intitulée "Le robot le plus fort du monde" qui fait l'objet du remake par Urasawa, est dans le volume 5.Hoêl a écrit : -Le propos est tiré d'un épisode d'Astroboy , y a-t-il moyen de se procurer facilement cet épisode précis ?
surpris à attendre l'intervention du Dr Susan Calvin...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"