Une nouvelle collection jeunesse chez Fleuve Noir
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Une nouvelle collection jeunesse chez Fleuve Noir
Elbakin.net annonce une nouvelle collection jeunesse au Fleuve Noir.
Elle s'appellera Territoires et visera les 15-20 ans. Cinq titres sont prévus pour 2011. Le premier sortira en avril.
Elle s'appellera Territoires et visera les 15-20 ans. Cinq titres sont prévus pour 2011. Le premier sortira en avril.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
Les infos du Blog de Fleuve Noir
Chat Blanc, Les Faucheurs T1 de Holly BLACK
À 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s’en souvient pas. Un jour il surprend de troublantes conversations entre des membres de sa famille suggérant que sa mémoire a été altérée. Il découvre que Lila est toujours vivante, sous la forme... d’un chat blanc... Sa famille de magiciens lui cache-t-elle la vérité ?
En librairie le 7 avril.
Un blog trop mortel de Madeleine ROUX
Les Infectés ont envahi le monde entier. Allison Hewitt est recluse et son seul contact avec le monde extérieur et les autres survivants du pays est son blog. Armée de sa hache, elle affronte le chaos et devient une combattante de choc, symbole d’espoir pour les derniers humains.
En librairie le 7 avril.
Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper FFORDE
À 15 ans, Jennifer Strange a été désignée pour tuer le dernier dragon.
Devenue une célébrité malgré elle, elle commence à douter du bien-fondé de sa mission et va devoir songer à la portée de ses actes.
En librairie en juin 2011.
Le Bar de l'Enfer d'A. Lee MARTINEZ
Un vampire et un loup-garou font taire leurs querelles pour sauver une petite ville de l’emprise d’une sorcière en pleine crise d’adolescence !
Bientôt adapté au cinéma par DreamWorks.
En librairie en septembre 2011.
Mortilège de Blake CHARLTON
Nicodème est un jeune magicien très prometteur. Son problème : il est dyslexique...
En librairie en octobre 2011.
Chat Blanc, Les Faucheurs T1 de Holly BLACK
À 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s’en souvient pas. Un jour il surprend de troublantes conversations entre des membres de sa famille suggérant que sa mémoire a été altérée. Il découvre que Lila est toujours vivante, sous la forme... d’un chat blanc... Sa famille de magiciens lui cache-t-elle la vérité ?
En librairie le 7 avril.
Un blog trop mortel de Madeleine ROUX
Les Infectés ont envahi le monde entier. Allison Hewitt est recluse et son seul contact avec le monde extérieur et les autres survivants du pays est son blog. Armée de sa hache, elle affronte le chaos et devient une combattante de choc, symbole d’espoir pour les derniers humains.
En librairie le 7 avril.
Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper FFORDE
Devenue une célébrité malgré elle, elle commence à douter du bien-fondé de sa mission et va devoir songer à la portée de ses actes.
Le Bar de l'Enfer d'A. Lee MARTINEZ
Un vampire et un loup-garou font taire leurs querelles pour sauver une petite ville de l’emprise d’une sorcière en pleine crise d’adolescence !
Bientôt adapté au cinéma par DreamWorks.
En librairie en septembre 2011.
Mortilège de Blake CHARLTON
Nicodème est un jeune magicien très prometteur. Son problème : il est dyslexique...
En librairie en octobre 2011.
Modifié en dernier par jerome le mer. déc. 15, 2010 7:02 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
Si quelqu'un a des infos supplémentaires ou déjà un avis sur la bête, je suis preneur.jerome a écrit :Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper FFORDE

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
Je veux le Japser Fforde! Et le truc "Un blog trop mortel", juste pour la bêtise de mettre "un blog trop mortel" sur mon blog (j'ai des plaisirs très simples)(mais le Fforde d'abord quand même).
Nébal, je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais une blogueuse que je connais en parle ici (mais je dois dire que Fforde en anglais m'intimide. J'ai essayé l'histoire d'Humpty Dumpty en anglais, mais je sentais que je loupais plein de jeux de mots, donc j'attends encore qu'elle sorte en français - idem pour "Shades of Grey").
Nébal, je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais une blogueuse que je connais en parle ici (mais je dois dire que Fforde en anglais m'intimide. J'ai essayé l'histoire d'Humpty Dumpty en anglais, mais je sentais que je loupais plein de jeux de mots, donc j'attends encore qu'elle sorte en français - idem pour "Shades of Grey").
Je sais que c'est Michel Pagel qui traduit.Nébal a écrit :Si quelqu'un a des infos supplémentaires ou déjà un avis sur la bête, je suis preneur.jerome a écrit :Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper FFORDE
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Sinon , tu as Mr Norrel qui peut sans doute te rencarder au sujet de la fille de Jonathan...Nébal a écrit :Si quelqu'un a des infos supplémentaires ou déjà un avis sur la bête, je suis preneur.jerome a écrit :Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons de Jasper FFORDE
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Shades of Grey, c'est du Fforde light sur les jeux de mots. Une fois qu'on a assimilé tous les noms de toutes les nuances de rouge, jaune, bleu, orange, violet et vert, ben, au niveau vocabulaire c'est OK.Cachou a écrit :Nébal, je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais une blogueuse que je connais en parle ici (mais je dois dire que Fforde en anglais m'intimide. J'ai essayé l'histoire d'Humpty Dumpty en anglais, mais je sentais que je loupais plein de jeux de mots, donc j'attends encore qu'elle sorte en français - idem pour "Shades of Grey").
(Hint : si c'est le nom de famille d'un personnage, alors c'est une couleur.)
J'ai un avis schizophrène sur ce bouquin. D'un côté, c'est le meilleur exemple d'absurdité qui existe, et c'est à péter de rire. La société décrite est complètement ridicule à force de règles et de lois qui n'ont aucun sens. D'un autre côté, bah, c'est un roman jeunesse, roman d'apprentissage, de passage à l'âge adulte (avec découvertes de plein de choses dont le sexe et la complexité des relations amoureuses, la perte des illusions, tout le fatras habituel) sur fond orwellien, et, grosso modo, autant j'aurais trouvé ça formidable à 14 ans, autant à 33 je trouve ça très prévisible et globalement ennuyeux.
Pour en revenir au sujet, j'ai lu (sur Amazon, ou quelque chose comme ça) les premières pages de The last dragonslayer, et c'est du Fforde, quoi, plutôt prometteur. Mais je ne l'ai pas lu, parce que c'est du jeunesse, et qu'au fond, la littérature jeunesse, ça m'ennuie (quelles que peuvent être les qualités du texte par ailleurs ; c'est juste que des thématiques conçues pour parler à un ado ne me touchent pas, et c'est bien normal. Voir le paragraphe précédent.) Je le prendrai quand l'occasion se présentera et que l'envie m'en saisira…
Arch, c'est pas malin, je vais dans ma librairie anglaise lundi (avec l'intention de dépenser un peu d'argent)(parce que les miracles arrivent)(et que j'espère avoir quelque chose à fêter en plus). Du coup, j'ai quand même envie pour "Shades of grey". Et, du coup encore, la tueuse de dragon, pourquoi pas zaussi... Surtout qu'il sera sûrement en 3 for 2 (je ne sais pas résister aux "3 for 2" de Waterstone's...)(pardon Fleuve noir)(mais je ne suis pas connue pour ma patience).