<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Priscilla
par Priscilla » mer. févr. 02, 2011 12:40 pm
Février 2011
Lauren Oliver
Delirium
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
On peut même en lire un extrait
ici
Mars 2011
LJ Smith
Journal de Stefan Tome 1
Inspirée par les épisodes de la série TV et coécrite par les scénaristes et L.J. Smith : une trilogie directement déclinée de l’univers du « Journal d’un vampire »
Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.
Avril 2011
Lauren Oliver
Le dernier jour de ma vie
« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ?
Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »
Francesc Miralles
Retrum
C’est l’histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.
Mai 2011
Meg Cabot
Insatiable

Le résumé est encore en anglais pour l'heure, mais on peut découvrir l'auteure elle-même réalisant le trailer de son oeuvre
ici
Juin 2011
LJ Smith
Journal d'un vampire Tome 5

[/img]
What would Malcolm Reynolds do ?
-
MF
C'est comment, déjà, le nom de la catégorie ?
Ah, oui, "SF Jeunesse"...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Lensman
par Lensman » mer. févr. 02, 2011 12:46 pm
MF a écrit :C'est comment, déjà, le nom de la catégorie ?
Ah, oui, "SF Jeunesse"...
Mystic Falls, 1864.
C'est du roman histoirque, où je ne m'y connais pas !
Oncle Joe
-
Hoêl
N'empêche que Meg Cabot fait un carton avec les demoiselles . J'en ai réconcilié plus d'une avec la lecture grâce à ses bouquins .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Cachou
-
Hoêl a écrit :N'empêche que Meg Cabot fait un carton avec les demoiselles . J'en ai réconcilié plus d'une avec la lecture grâce à ses bouquins .
Moi j'aime bien, mais pas en français, son humour ne passe pas du tout à la traduction. Par contre, j'ai beau aimé, je vais un peu traîner les pattes pour celui-ci (à noter qu'il sort en français alors que les petits anglais ne l'ont pas encore publie - les américains bien)(et ce n'est pas la première fois que ça arrive).
Le premier devrait faire un carton, les dystopies marchent bien sur les blogs de djeunes et chez les élèves pour l'instant, alors si en plus on y parle d'amûûûr... Va certainement falloir que je le lise (qui sait, peut-être une bonne surprise. Je ne connais pas du tout cette auteur).
-
Lensman
par Lensman » mer. févr. 02, 2011 4:15 pm
Cachou a écrit :Le premier devrait faire un carton, les dystopies marchent bien sur les blogs de djeunes et chez les élèves pour l'instant, alors si en plus on y parle d'amûûûr... .
Là, tu me fais peur... je viens de basculer dans un univers à la Jasper Fforde...
Mais bah!, pourquoi s'en inquiéter, au fond?
Oncle Joe
-
Cachou
-
Lensman a écrit :Cachou a écrit :Le premier devrait faire un carton, les dystopies marchent bien sur les blogs de djeunes et chez les élèves pour l'instant, alors si en plus on y parle d'amûûûr... .
Là, tu me fais peur... je viens de basculer dans un univers à la Jasper Fforde...
Mais bah!, pourquoi s'en inquiéter, au fond?
Oncle Joe
Ben pourquoi? C'est pas bon signe que les jeunes s'intéressent aux dystopies?
-
Eons
-
Cachou a écrit :Hoêl a écrit :N'empêche que Meg Cabot fait un carton avec les demoiselles . J'en ai réconcilié plus d'une avec la lecture grâce à ses bouquins .
Moi j'aime bien, mais pas en français, son humour ne passe pas du tout à la traduction.
Tous les traducteurs n’ont pas le talent de Patrick Couton…