Et vous, c'est quoi qui vous faisait peur ?

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

De quoi aviez-vous peur enfant ?

La sorcière du placard à balais
5
29%
Le croquemitaine
1
6%
Le diable des contes de Grim
1
6%
Cruella
0
Aucun vote
La Reine dans Blanche neige
3
18%
La sorcière d'Hansel et Grettel
3
18%
L'ogre du petit poucet
0
Aucun vote
Jacques Martin
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » lun. déc. 11, 2006 10:58 pm

Mélanie a écrit :A une époque, il y avait aussi les monstres en caoutchouc ridicule de "X-Or" (on ne rigole pas)
Moi, c'est quelques épisodes de Cosmos 1999 qui m'ont fait vraiment flipper. Un où une planète explose et un autre où l'équipage vieillit en accéléré.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. déc. 11, 2006 11:21 pm

céline B a écrit : et pis le requin des dents de la mer !! j'en suis toujours pas remise d'ailleurs :cry:
Tout pareil. On ne sait jamais il y en a peut-être un qui est parvenu sur les rivages de l'Atlantique.

Et puis tout plein de choses, dont les voleurs et les souris (mais il y en avait chez mon Papi, Mon Dieu !!)

Gracie
Messages : 68
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 5:44 pm
Localisation : Bègles

Message par Gracie » lun. déc. 11, 2006 11:59 pm

Les singes de "la planète des singes"

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » lun. févr. 12, 2007 9:40 am

Bon, j'arrive un peu en retard, mais moi, ce qui me faisait VRAIMENT peur, c'était de monter les escaliers dans le noir complet, en imaginant que c'était un Diable vêtu de noir, et donc invisible, qui faisait grincer les marches à ma place.
Et je passais EXPRES de longs moments dans cet escalier, dans le noir, à crever de trouille en écoutant les pas du Diable... Ca faisait peur, mais j'aimais ça ! :roll:
Sinon, la série "le sixième sens" me faisait flipper à mort. Surtout un épisode dans lequel apparaissait une horloge dont le balancier était aussi aiguisé qu'une lame de rasoir.

Et spécial dédicace pour Mélanie, sur youtube, j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=WTmuROV842w

(quelqu'un peut m'expliquer comment on met des liens sans qu'ils apparaissent sous cette forme ?)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
vantasy
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 12:31 pm

Message par vantasy » sam. avr. 21, 2007 10:33 am

moi c'est pas la sorcière dans le placard à balai mais la sorcière dans la maison hanté. (Plus précisément dans "l'apprenti épouvanteur".) j'ai lu ça de nuit dans mon lit et j'avoue que j'ai eu des frissons. :twisted: :twisted: :twisted:

Laurence
Messages : 62
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 3:48 pm
Contact :

Message par Laurence » sam. avr. 21, 2007 10:57 am

Gracie a écrit :Les singes de "la planète des singes"
Moi c'était la Statue de la Liberté (presque jusqu'à l'âge adulte !), à cause de la Planète des Singes, que j'ai vue vers l'âge de 9-10 ans ! Mais au point que je ne pouvais même pas voir la scène de Superman où il tourne autour de la Statue avec Loïs, ou le film "Le cerveau" avec Bourvil et Belmondo, etc. (sans paler des documentaires sur New York). Dès que je la voyais, quel que soit le contexte, je voyais aussi la dernière scène de la Planète des Singes en superposition, et ça m'angoissait... :(

Avatar du membre
Y Thiên
Messages : 127
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 3:14 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Y Thiên » mar. avr. 24, 2007 3:18 pm

Jacques Martin est en bonne position! aha

Avatar du membre
Jean Millemann
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:48 pm
Localisation : Paimpont
Contact :

Message par Jean Millemann » jeu. avr. 26, 2007 9:30 am

Les oiseaux du film de Hitchcock

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. avr. 26, 2007 10:15 am

Le sport.
Joe

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »