Le Soldat Rose

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Le Soldat Rose

Message par jlavadou » mer. nov. 15, 2006 4:00 pm

Je viens de lire le dossier sur le Soldat Rose. Je rageais de ne pas avoir été au courant plus tôt car du coup j'ai loupé le spectacle. Mais visiblement ce n'était pas exceptionnel, alors je me contenterai du passage télé.

En revanche j'ai acheté le CD. C'est vraiment sympa. C'est certes très ciblé enfants, mais comme le dit Nathalie, il y a des thèmes assez durs qui sont abordés, et c'est loin d'être naïf. Les mélodies sont plutôt entraînantes même si elles ne sont pas particulièrement inventives. J'aime beaucoup notamment celle chantée par Bénabar.

Seul reproche que je peux faire à ce conte : trop court ! Les personnages n'ont en général qu'une seule chanson, ce qui fait qu'on a du mal à vraiment les imaginer et se les approprier. D'après Nathalie c'est un défaut accentué par le spectacle. Je n'ai jamais vu Emilie jolie, est-ce que c'était pareil ?

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. nov. 17, 2006 8:22 am

jlavadou a écrit :il y a des thèmes assez durs qui sont abordés, et c'est loin d'être naïf
Et quand les enfants seront grands, on pourra leur passer Soldat Bleu.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Sylvefeuille
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:46 pm

Message par Sylvefeuille » lun. janv. 08, 2007 6:34 pm

C'est très sympa comme CD ! Je ne sais pas ce qu'il en est du spectacle, mais pour ceux & celles qui sont restés enfants, c'est bon pour se détendre. 8)

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »