Une nouvelle collection jeunesse : Galapagos

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Une nouvelle collection jeunesse : Galapagos

Message par marie.m » mar. août 30, 2011 8:26 am

Les éditions de l'Archipel vont créer un nouveau label. Intitulé Galapagos, il sera dirigé par Thierry Lefèvre. Décrit comme « une terre d’aventures, un territoire neuf, vierge, un refuge pour pirates de la littérature », ce label « entend aborder les champs du rêve, en explorant tous les univers qui composent la littérature jeunesse. Cet archipel est un laboratoire qui proposera des projets novateurs tant sur le fond que sur la forme. »

Les trois premiers titres prévus sont le début de trois séries de romans. En 2012, Galapagos s'élargira à d'autres genres : polar, roman miroir ou de société, poésie, humour…

La Peau des rêves tome 1 : Nuit tatouée de Charlotte Bousquet
Les Mille et une nuits dans les ruines de l’Europe :
Installé dans un théâtre en ruine, le clan du Passage règne sans partage –et combat les chimères qui osent s’aventurer à proximité. Cléo, une jeune fille du clan, affronte un hybride qui porte sur son poignet un tatouage semblable au sien. Hantée par de terribles visions, Cléo n’aura de cesse de retrouver son mystérieux adversaire…

Un Parfum d’histoire tome 1 : L’Eau des anges de Béatrice Egémar
Une saga dans la capitale du parfum :
Née en 1353 à Grasse, Douceline, fille d’apothicaire, se découvre très jeune un odorat sensible. Elle se passionne pour les parfums et apprend à connaître les plantes grâce à l’enseignement d’un frère dominicain. Lorsqu’elle a dix ans, sa mère meurt soudain. Douceline reprendra la boutique et inventera un parfum, L’Eau des anges, en hommage à Angelo, le jeune Génois dont elle est amoureuse. Mais son père souhaite la marier à un fils de marchand…

Chroniques de la mort blanche tome 1 : Avant les ténèbres de Nicolas Cluzeau
Le souffle féerique de la Fantasy :
Les terres d’Orlandie sont la proie d’une étrange épidémie : ce fléau décime les magiciens et les druides, garants des libertés de l’île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d’un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans la guerre civile…

(source : fantasy.fr)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. sept. 09, 2011 2:43 pm

Deux des trois couvs :

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. sept. 09, 2011 2:45 pm

A part leurs couvs, ces deux livres m'attirent... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
goldorakgo
Messages : 25
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 3:39 pm

Message par goldorakgo » mar. sept. 13, 2011 8:59 am

oui les couvertures sont sympa!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. sept. 13, 2011 11:22 am

goldorakgo a écrit :oui les couvertures sont sympa!
Pas exactement l'adjectif que j'employerais.... :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. sept. 13, 2011 1:28 pm

Je ne suis pas non plus fan des couvertures, mais comme je le suis de C. Bousquet et N. Cluzeau, ça se compensera sans trop de mal :lol:
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. sept. 13, 2011 1:30 pm

C'est bien comme ça que je vois les choses moi aussi. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. sept. 13, 2011 1:41 pm

Si j'en crois Amazon, ces trois livres sont censés sortir le 12 octobre prochain. Mais je n'ai pas trouvé confirmation sur le site de l'éditeur.
...!

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »